Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Recherche sangle arrière

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerleEcume
Par lilybie : le 10/01/07 à 18:58:57

Déconnecté
Pouvez vous me dire sur quel site puis je trouver une sangla arrière, s'il vous plait.

J'ai essayé mes sites habituels et rien

D'avance merci

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Marjo62 : le 10/01/07 à 18:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Il me semble qu'il y en a sur Kval

Par lilybie : le 10/01/07 à 19:17:23

Déconnecté
Bien vu!!
J'y avais pas pensé à ce site!

Dis donc ils l'on bien agrandi la rubrique west!!

Par julot : le 10/01/07 à 19:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Méfies toi les 1ers fois, ça pourrais ne pas plaire à ta jument...

Par lilybie : le 10/01/07 à 19:58:00

Déconnecté
T'inquiète, je crains rien!!
Un hélicoptère pourrait se poser à coté d'elle qu'elle ne broncherait pas!! (j'exagère quand meme)
Ce n'est pas une foudre de guerre la loute, rien ne l'inquiète sauf les motos cros!!

Je me tate encore soit j'investis dans une sangle arrière, soit je rachète un nouveau pad!

Car j'ai remarqué que ma selle levait à l'arrière quand je mettais un pad "fin". Alors, j'hésite!!

Par Trotteur normand : le 10/01/07 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
0 messages
Dire merci
Lien

Tu en trouves la aussi sous le nom de latigos pour sangle arrière.

Par Trotteur normand : le 10/01/07 à 20:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
0 messages
Dire merci
rubrique accesoires à la page boutique

Par lilybie : le 10/01/07 à 20:50:35

Déconnecté
pas mal aussi ce site merci

Par cow girl 33 : le 10/01/07 à 21:00:36

Déconnecté
sur Lien

Par cow girl 33 : le 10/01/07 à 21:02:05

Déconnecté
oups!! excuse trotteur je n'avais pas vu que tu avais déja mis le lien

Par Lady Clair de Lune : le 10/01/07 à 21:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Moi aussi j'en cherche une !

Par Pommekitty : le 10/01/07 à 22:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, faut quand même faire attention quand tu achètes une sangle arrière. C'est purement une considération esthétique mais c'est assez difficile de trouver une sangle de la même couleur ou de la même qualité de cuir que la selle.

Aussi il vaut mieux y fixer une lanière de cuir que tu rataches à la sangle avant pour l'empêcher de reculer et d'incommoder le cheval.

Par contre, sur le lien donné pour le site cuir-import, ce n'est pas une sangle arrière qu'ils proposent mais juste un des latigos qui permet de la fixer!

Autre remarque, une sangle arrière ne va pas empêcher ta selle de se lever légèrement à l'arrière étant donné que c'est une sangle qui doit être portée lâche. Elle évite l'effet 'catapulte' mais pas la légère élévation très commune sur les selles western. Aussi, si la selle se relève à l'arriere le problème ne vient pas du pad mais de la selle elle même

Par cow girl 33 : le 10/01/07 à 22:37:52

Déconnecté
si tu vas sur worldwest, dans sangles il y a des sangles arrières!

Par Pommekitty : le 10/01/07 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, voilà le lien direct Worldwest

Lien

A ce moment là faut quand même aller prendre les latigos montrés sur le premier lien

Par lilybie : le 11/01/07 à 09:24:01

Déconnecté
Pommekitty, tu crois que c'est la selle qui ne va pas?

Par Pommekitty : le 11/01/07 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Il faudrait que tu mettes une photo où la selle se relève comme ça pour voir.

En général quand une selle faite ça c'est qu'elle bascule trop sur l'avant--ouverture trop large par rapport au garrot du cheval ou au contraire trop étroite.

Après il y a bascule et bascule. Si c'est juste très léger tu n'as pas à t'en faire je pense

Par lilybie : le 11/01/07 à 13:01:50

Déconnecté
Ben j'ai pas de photos pour expliquer.
En fait, c'est avec mon pad vert fluo qui est plutot fin que ça le fait.
On dirait effectivement que la selle part en avant, c'est bizarre.
Si j'y pense je prendrais mon appareil la prochaine fois pour illustrer.
En attendant voici le pad en question avec la selle (mais je pense qu'on ne peut pas se rendre compte).

Par Pommekitty : le 11/01/07 à 13:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte. A vu de nez la selle ne décolle pas vraiment sur cette photo.

Sinon, si tu prends d'autres photos, ça serait bien si tu en prenais aussi une de l'ouverture de la selle quand elle est posée sur Oképine comme ça on verra si la taille est adaptée. Avec cette photo je dirais qu'elle est peut être un chouilla trop étroite mais ce n'est peut être qu'une impression car les photos sont souvent trompeuses.

Ca fait combien de temps que tu l'as exactement? Car si ça fait déjà assez longtemps que tu l'utilises et qu'Oképine n'a jamais eu de problème-- mal au dos, attitude fâchée quand tu veux lui mettre la selle...--alors ta selle lui convient probablement

Par lilybie : le 13/01/07 à 17:39:12

Déconnecté
Donc voici les photos, j'espère que tu pourras te rendre compte.






Par Kaina05 : le 13/01/07 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
comme ca, elle n'a pas l'air trop petite...peut etre le garrot un peu juste mais avec le tapis pas de soucis.

Par lilybie : le 13/01/07 à 21:34:42

Déconnecté
merci kaina, d'autres avis?
Pommekitty?

Par julot : le 13/01/07 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand je mets ma selle western à ma ponette (1m35 mais très très large (pas grosse, hein, mais large)) ça fait pareil. Je pense que ça vient de la conformation de la bête.

Par Pommekitty : le 14/01/07 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu peux passer ta main entre le garrot et la selle quand il n'y a pas le tapis? sur la première photo avec le tapis on voit que tu peux le faire facilement mais quand je vois la première photo sans tapis j'ai un petit doute.

Si tu ne peux pas passer la main--ou alors tu la passes avec un peu de difficultés-- quand il n'y a pas le tapis, c'est que l'ouverture est un peu trop grande et que la selle bascule sur le garrot sans tapis pour égaliser tout ça.

Mais bon, à mon avis ce n'est pas bien grave--il faut mieux avoir une selle un peu grande qu'une selle trop petite!--et Oképine te l'aurait fait savoir si la selle l'incommodait.

Si un cheval commence à baisser les oreilles ou à faire signe de vouloir mordre quand on s'approche avec la selle et quand on tripatouille du côté du garrot pour dégarroter alors c'est mauvais signe. S'il continue sa petite siesta pendant l'opération il y a de grande chance que la selle ne lui pose aucun problème

Par lilybie : le 14/01/07 à 14:07:37

Déconnecté
Pommekitty, oui la main je la passe sous la pommeau(main à plat, pas poing serré).
Et Oképine continue sa sieste quand je la selle, alors c'est bon signe!!

Donc, pour empécher la selle de se soulever, mieux vaut investir dans un gros pad alors?

Par PerleEcume : le 16/01/07 à 12:28:00

Déconnecté
Effectivement, un pad épais fera mieux l('affaire !

En général, lorsque la selle se soulève, une sangle arrière ne règle pas vraiment le problème. À la base, les sangles arrières sont utilisées pour le cutting ou plutôt le roping, lorsque le cavalier attrape un veau au lasseau.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval