Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Qu'en savez vous?

Sujet commencé par : Paprika38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kaina05
Par Paprika38 : le 05/01/07 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai eu cette selle pour noel, d'occasion, sur ebay. Elle me plait. Elle est confortable autant pour moi que pour la jument. Je souhaiterai, pour infos personnelles, savoir ce que vous en savez. Style, quel marque? quel age? quel utilisation? Un prix neuf ...etc... enfin n'importe quoi qui pourrait me cultiver! Partez du principe que je ne sais pas grand chose (enfin j'espere que si un peu..!!) car toute info est bonne a prendre!
Ses particularités.. elle est assez longue derriere, tressée derriere, en cuir.. (je sais le tapis c'est pas terrible!)





Merci de m'avoir lu et j'attends de vous lire!
Je peux faire d'autres photos a l'occas.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pascale : le 05/01/07 à 16:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben.. on voit pas gd chose.. ya rien de marquer dessus? c'est pas forcément un gage de qualité ça.. les bonnes selles sont numérotées et il y a svt la marque.. on voit assez mal les matellassures...

Par Paprika38 : le 05/01/07 à 16:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
je ferais d'autres photos demain ce sera plus simple^^
merci d'avoir repondu
Les etriers d'origine étaient en bois si ca peut aider....
J'ai pas trouvé la marque dessus.

Par Lady Clair de Lune : le 05/01/07 à 17:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
La marque est normalement inscrite sur le petit bout de cuir de droite ou tu ranges la sangle

Par Tagada : le 05/01/07 à 17:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Elle a l'air trés peu rembourrée au niveaux matelassures, (à utiliser avec un pad western) l'ouverture de l'arçon au niveau du garrot à l'air assez etroit (à ne pas utilisé sur un cheval qui n'a pas de garrot !), c'est dur à dire pour le reste car comme dit pascal on ne voit pas grand chose, tout ce que je peux te dire en plus, c'est que j'ai l'habitude de tourner autour de différents styles de selles western (reining, trail, pleasure, roping, cutting ...) et là je vois pas à quelles discipline elle pourrait être attribué. c'est soit une selle premier prix et donc pour la ballade, soit une vieille selle style selle de travail.

Par Kaina05 : le 05/01/07 à 20:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Cela ne repond pas a ta question mais met absolument un gros tapis western en dessous, avant que ton cheval soit blessé.

Par Paprika38 : le 05/01/07 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Je pense que c'est plutot une selle de premier prix (vu le prix auquel je l'ai eu..)
Oui vous inquietez pas le tapis c'était en attentant les soldes (mercredi ouf!), je ne l'ai monté qu'une heure avec cette selle (pas de soucis) mais je compte bien investir dans un padd.
Vu ce que vous me dites, je vais bien investir dans un epais. Mais l'ete vous faites comment quand il fait chaud? Ils doivent transpirer comme pas possible non? C'est sur c'est mieux que etre blessé...!

Par Frisone : le 05/01/07 à 22:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
Je crois que c'est ... une selle western

=> j'suis déjà dehors

Par Kaina05 : le 06/01/07 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
oui en été ils transpirent... moi j'ai opté pour un sous tapis en coton, très fin qui absorbe la transpi et qui protège mon gro padd. Bien plus pratique pluisque je peux le laver.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval