Forum cheval

Le forum de l'équitation western


questions sur ew ?

Sujet commencé par : mayotte - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par mayotte : le 20/02/06 à 18:03:03

Déconnecté
un petit coucou à tous et des questions.
En ew on ne met pas de casque ? Je vois que lors des balades personnes n'en porte, pourquoi dans mon ranch ils veulent le casque et le protege dos.Bof,moi je prefere un beau chapeau
pour commencer que me conseillez vous comme selle pas trop lourde car ma fille en fera aussi ?
et la vraie difference en fait c'est quoi par apport au classique.Merci à tous

Messages 1 à 13, Page : 1

Par mayotte : le 20/02/06 à 19:54:22

Déconnecté
et ho personne ce soir pour me repondre J'ai besoin de vous

Par Cavalier Electrique : le 20/02/06 à 20:43:54

Déconnecté
Il y a aussi des accidents en EW, un cheval peut toujours trébucher en extérieur, donc le casque est recommandé. Ce sont deux équitations différentes, le débourrage est différent, la monte est différente et les objectifs sont différents. Il y a un respect du cheval en EW. Je n'utilise que du synthétique en selle western et sangle néoprène.

Par pepete : le 20/02/06 à 21:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
La monte western tout au moins pour l'équitation d'exterieur est basée sur les contrats, la confiance et le respect entre le cavalier et sa monture.
Les chevaux montés ainsi ont appris toute ces notions grace au travail à pied préliminaire indispensable selon moi.
Les rennes longues laissent une liberté d'encolure et permettent au cheval une position naturelle. La voix est aussi une aide primordiale et un cheval bien éduqué trouvera bien plus confortable de répondre aux odres vocaux de son cavalier que d'avoir à subir l'action des mains et des jambes. Bien sur, les mains dirigent mais avec un minimun d'action sur la bouche.
C'est ainsi que l'on peut avoir un cheval calme, et qui se prend en charge au maximun en extérieur.( En classique bien souvent le cheval subit le contact du mor, sa bouche devient plus dure, des résistances apparaissent et pour l'extérieur et les longues ballades ou randonnées c'est une cata.)

Pour ce qui est du casque, moi perso je n'en porte pas, mais on est jamais à l'abris d'une chute alors à chacun de voir

Par Cavalier Electrique : le 20/02/06 à 21:35:21

Déconnecté
Oui, c'est bien cette philosophie, le western.

Par spleen. : le 20/02/06 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
ahh sa me fait un peu bondir, ces remarques sur l'équitation classique .. oui il y a pas mal de c** en classique mais aussi bcp de cavaliers qui recherchent une vraie complicité avec leur cheval ..
je pense que c'est pareil dans chaque équitation..je n'ai pas vu bcp de concours western mais dans ceux que j'ai vu, il y avait aussi bien des gens qui ne mériteraient de monter sur un cheval, grand coup dans la bouche, coup d'éperon, les chevaux apeurés, etc ..
alors ne crachez svp pas sur l'équitation classique, en disant qu'on ne respectent pas les chevaux, meme si tous les clubs ne sont pas idylliques (comment sa s'écrit lol ? ) loin de la, certains font vraiment le max pour le bien etre des chevaux ..
je monte en classique, tout les chevaux sont en mors simples, ils ont tous une ""bonne"" bouche, les monos ne laissent pas passer les coups ..
les deux équitations sont differentes mais pas opposées ..ne cherchez pas (involontaiement) a mettre un fossé entre les 2, le cheval reste une passion commune meme si les objectifs changent ..

Par pascale : le 21/02/06 à 09:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
une de mes amie pratique l'équitation western.. elel a un joli QH acheté chez estival, trés bien dressé, trés gentil... une selle western ds laquelle on est pourtant bien calé.. n'empeceh qu'il y a 3 semaines, son cheval a glissé en foret.. bilan: perte de connaissance asez importante, commotion cérébrale et entorse sérieuse....

elle n'avait pas de bombe...

même si tt va bien maintenant, faut rappeller que les chocs à la tête laisse svt de petites séquelles, même indécelables.....
pepette, tt ton premier passage n'est pas l'exclusivité de l'équitation western!!!!

Par DiegoMulot : le 21/02/06 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : spleen tu parles bien !
sur ta fiche tu prétend avoir 16 ans.
quelle maturité !
à moins que ce soit de l'alzheimer et que tu n'ais inversé les chiffres ?


Par pepete : le 21/02/06 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Bien entendu tout cela n'est pas une généralité, et il y a des c... partout. Moi je parle de ma propre expérience. Plus de 10 ans de classique avant de découvrir la monte western (pas dans un but de compét).
Je pense avoir compris en un seul stage, beaucoup plus sur le personnage CHEVAL et cela permet de progresser dans le calme.
Beaucoup trop de club en classique, finissent par dégouter les débutants dans leur façon d'enseigner ( l'équitation pour moi c'est un plaisir, et j'ai passé l'age de me faire engueuler)
En western on passe du temps à travailler à pied avec son cheval et tout ce temps on le gagne au centuple par la suite. ( je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette approche en classique?)

Je n'ai rien contre les cavaliers qui montent avec une selle classique, et beaucoup de mes amis sont dans ce cas, dès lors que l'on a cette approche de l'équitation qui permet respect, comprehension et complicité avec sa monture.
A l'opposé, je n'approuve pas les westerneurs qui ont été décrit par spleen.

Personne n'est parfait, et l'essentiel dans tout çà c'est bien sur de vivre le mieux possible avec nos chers quattre pattes, en western ou en classique

Par mayotte : le 21/02/06 à 19:14:50

Déconnecté
merci de vos experiences. Mais ma jument peut elle passer du classique au western et vis vers ça ? Moi j'aime les deux !!

Par spleen. : le 21/02/06 à 19:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
Diego mulot : merci .. j'ai bien 16 ans lol, bon bientot 17 (dans 4 mois jour pour jour ) ...

Par Cavalier Electrique : le 21/02/06 à 21:30:38

Déconnecté
Bien-sûr Mayotte, c'est ce que t'a expliqué Pepete plus haut.

Par DiegoMulot : le 22/02/06 à 07:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : à noter que le 21 juin c'est l'anniversaire de spleen....tâchez de ne pas oublier !!!
Et champagne !!!

Par spleen. : le 22/02/06 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
lol merci bcp DiegoMulotn c'est trop d'honneur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval