Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Club western dans le 28 ou le 27

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 02/01/07 à 09:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Voilà, je souhaiterais me remettre en selle après 10 ans d'arrêt suite à une chute qui m'a bien traumatisée.
Je suis morte de trouille au trot. Je n'ai pas osé essayé le galop. Au pas, ça va mieux même si je ne me sens pas à l'aise.
J'aimerais redébuter et me remettre en confiance en selle parce que je trouve dommage de ne rester qu'à pieds.
Mais pour cela, je cherche un bon club de monte western dans mon coin, soit à la frontière entre le 28 et le 27. En connaitriez vous? merci.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par topsail cory : le 02/01/07 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
A coté d'Anet tu as Franck Perret, le Montana Ranch

Par lamimolette : le 02/01/07 à 11:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Oui, j'ai vu ça. C'est sérieux? Ca se passe comment là bas?

Par lamimolette : le 02/01/07 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Topsail, si tu passes par là, tu peux me dire si c'est bien le montana ranch? Ou quelqu'un d'autre. Je ne voudrais pas faire les choses à la légère. merci.

Par topsail cory : le 02/01/07 à 13:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir avec ses chevaux, ce sont des gentils. Le mieux c'est que tu ailles voir, discuter avec l'entraineur, qui saura choisir un bon cheval et surement qu'au début tu montera dans le round pen pour te remettre en confiance.

Par lamimolette : le 02/01/07 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Merci Topsail. Mais y'a du boulot pour la reprise de confiance. J'espère qu'il sera assez patient.

Par MHAP : le 02/01/07 à 17:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
A Lamimolette. J'ai repris après 25 ans d'arrêt suite à la même trouille due à une fracture du bassin et à un chasseur qui confondait mon cheval avec un cerf. Il n'y avait pas encore d'équitation western alors.

Le Western est plus sécurisant pour les faits qui te sont énoncés précédemment et en plus Frank Perret est un champion mais je ne connais pas ses talents de moniteur. Guy Duponchel, un autre champion a su me redonner confiance en seulement 2 leçons particulières, je lui en suis très reconnaissant.

Donc si tu veux remonter, il te faudra vaincre ta peur et éviter le ridicule, excuse ma franchise mais c'est propre à l'adulte (tu indiquais 33 ans sur ta fiche) de ne pas s'afficher nul alors que des jeunes cavaliers comprennent plus vite car plus agiles et non traumatisés. Je te conseille des leçons particulières à ton rythme et à la longe au départ, pour le reste fait confiance au moniteur et tu reprendras vite confiance en toi.

Je ne peux plus vivre sans monter. Vive le western !

très cordialement

MHAP

Par lamimolette : le 02/01/07 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
MHAP, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles d'éviter le ridicule.
Par contre, je te remercie de ton témoignage car ça me donne vraiment envie d'essayer. Je pense que réapprendre à monter avec quelqu'un qui ne m'est pas proche me fera du bien.

Par mlv95 : le 02/01/07 à 23:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Je connais deux cavalières qui sont allées chez Franck Perret avec la peur au ventre (mauvaises expériences à cheval). Elle sont toutes les deux élogieuses sur la capacité de FP à redonner confiance à des personnes comme elles.
Je n'ai toujours entendu que des sons de cloche positifs sur ses qualités pédagogiques et sa gentillesse.

Par happymeal : le 03/01/07 à 08:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Il n'y a rien de ridicule à "dire" sa peur. Et les jeunes ne se moquent pas de ceux, plus âgés, qui montent moins bien qu'eux. Entout cas, ce n'est pas l'esprit dans le club western où je monte. Si on discute avec ces jeunes, qu'on explique un peu pourquoi on est là, ils viennent donner des conseils en passant, de façon fort sympathique.
Rien de ridicule à ne pas savoir monter quand on est adulte, non vraiment rien…

Par lamimolette : le 03/01/07 à 11:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je suis d'accord happymeal. Je sais que j'ai certainement l'air ridicule à cheval tellement je suis crispée et alors?
Je cherche justement à dépasser ça donc j'avoue ma peur, j'avoue savoir que je suis ridiculement crispée à cheval. Tant pis.
Sinon, ce que vous me dites sur ce club me rassure. J'attends d'être plus à l'aise financièrement et je crois que je vais me laisser tenter. Merci.

Par happymeal : le 03/01/07 à 11:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Dire sa peur, c'est déjà commencer à la maitriser. Tu fais ce qu'il faut, fonce.

Par lamimolette : le 03/01/07 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Merci Happymeal. Faut juste que j'attende que mon salaire augmente pour le faire, ce qui devrais se faire au printemps normalement. Dès que l'augmentation tant attendue arrive, je fonce.

Par MHAP : le 03/01/07 à 11:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Le ridicule dont je parle affecte une grande partie des adultes qui apprennent ou reprenne l'équitation. Ceci n'est pas propre uniquement à notre sport et j'ai d'ailleurs conseillé le ministère des sports allemands sur ce problème ancien.
Pour l'équitation vous ne nierez pas que la majorité des cavaliers sont des cavalières et cela devient falgrant dès que les cavaliers sont adolescents, les filles font 80% des licenciés. De tous ces licenciés eou non même pas la moitié continueront à monter adultes.
En Allemagne nous avons organisé des cours pour adultes et nous sommes heureux de monter avec des papis et des mamies qui viennent de passer leurs premiers galops western (Hufeisen). Interrogés ces cavaliers me disait qu'ils ne seraient jamais remontés ou n'auraient jamais osé apprendre à monter s'ils avaient du s'afficher avec des jeunes, l'âge venant on est moins souples et les chutes sont plus graves d'où la peur du ridicule car on s'y prend mal, on a mal au c.., au dos, on ne remonte pas tout de suite après une chute etc...

Par la suite on découvrait l'avantage économique d'un aménagement de cours pour adultes; les adultes et les retraités viennent lors des creux, aux heures où les jeunes sont à l'école ou tard le soir, ayant souvent de l'argent ils achètent leur cheval qu'ils prêtent à des plus jeunes ou au club ...

Je ne sais pas si à 47 ans j'ai ma place sur ce forum car j'ai l'impression parfois que nous ne nous comprenons pas et pourtant je suis directeur sportif des sports de haut niveau et mon centre d'intérêt va aux jeunes mais je suis en Allemagne et c'est peut-être cela qui fait la différence.

Salut
MHAP

Par lamimolette : le 03/01/07 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Ben tu sais, j'ai 33 ans, je suis moins souple que des jeunettes et tellement crispée que je sais que je suis ridicule à cheval. Et ben si les jeunes me voient ridicule, c'est leur problème. Moi je cherche à reprendre confiance sur le dos d'un cheval, pas à nier que je peux être ridicule sur un cheval. Et puis, le ridicule ne tue pas et ça peut même être pris en rigolant.

Par MHAP : le 03/01/07 à 12:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Cela prouve que tu es une femme bien dans ton corps; ton esprit est louable et je souhaiterai qu'il en soit ainsi pour chaque individu.
Je sais que tu réussiras d'autant plus que tu as déjà fait la moitié du chemin en reconnaissant ta peur.

MHAP

Par lamimolette : le 03/01/07 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Merci MHAP. J'ai vraiment envie de reessayer et même si c'est un coup d'épée dans l'eau mais j'aurais essayé pour moi. Avant, je le faisais plus pour faire plaisir à ma frangine. Mais j'ai toujours en tête cette sensation incroyable de voler, d'être libre et élgère au galop sur un cheval. Je n'ai pas galopé beaucoup mais le si peu que je l'ai fait dans de bonnes conditions, avant ma chute, j'avais adoré cette sensation. J'aimerais retrouver ça.

Par lamimolette : le 03/01/07 à 14:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Au fait, quelqu'un connait les tarifs pratiqués? C'est abordable ou non?

Par mlv95 : le 03/01/07 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
C'est peut-être un peu plus cher que dans un club classique, mais c'est souvent le cas en EW, car il faut prendre aussi en compte que les cours sont généralement en tout petit comité, et très individualisés. Bref, souvent, c'est quasi du cours particulier à 2, 3 ou 4 cavaliers ...

Par lamimolette : le 03/01/07 à 22:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Bon tant mieux si ça se passe ainsi. Je me vois mal faire une reprise à une dizaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval