Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Traumatisée !!!

Sujet commencé par : sarah.p - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par IMKE
Par sarah.p : le 30/12/06 à 14:30:06

Déconnecté
Bonjours,
j'ai été completement traumatisé par la monte classique. je vous donnerais bien plus de détails mais cela va étre très long !!!
Je me demandais si vous pensez que la monte western est beaucoup plus calme, sympa et pourrais m'aider a reprendre confiance en moi quand je voi un cheval.
merci des réponses et si vous ne comprenez pas ce ke j'écrit dit le moi

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tipouns : le 30/12/06 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
5 messages
Dire merci
dans la mesure ou l'approche du travail à pied est trés importante dans l'équitation western je pense qu'effectivement celà pourrait t'aider cependant celà depend aussi de tes expériences et de ton traumatisme

Par sarah.p : le 30/12/06 à 15:10:53

Déconnecté
ok, j'ai été nivo 3/4 en classique, on voulais me lancer dans la compete, je n'ai pas voulu, on ma laisser tomber, j'ai perdu confiance en moi, j'ai eu peur, je voyait tout le monde meilleur que moi, impossible de faire du cso après meme maintenant, j'ai dut arreté, le prof mengueler ou mignoré. Maintenant, je ne fait plus de sport, mon manque de confiance en moi joue sur ma scolarité je me dévalorise on me rabaisse, pensez vous que cela peu m'aider ????

Par spleen. : le 30/12/06 à 15:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
le plus important, quelque soit la monte ou la discipline, c'est de te trouver un club vraiment sympa, genre petit truc familial pour que tu retrouve confiance, et pas une usine où tu ne seras qu'un client de plus..

Par lolette : le 31/12/06 à 18:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Moi je pense que oui sa peut t'aider

Par CHAPPARAL59 : le 21/02/07 à 20:02:34

Déconnecté
hello , le travail a pied est très important en western comme le disait précedemment tipouns, il va falloir que tu t'imposes face au cheval , que tu te conduises toi même en cheval dominant , si tu veux que ta monture te respecte ... je te conseilles vivement de trouver un bon prof et de commencer a te reprendre , imposes toi ! moi j'ai connu ça en classique également , aujourd'hui et 2 ans après je fais palir tous ses igorants , qui m'ont dénigré , car mon cheval , a qui j'ai tout appris avec l'aide de mon entraineur , offre un spectacle de dressage , qu'aucun autre bn'est capable de faire sans crache , éperons , rênes , et autres artifices...

courage !!!

Par calamity jane : le 22/02/07 à 14:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
classique ou western, ou ibérique, ou autre, ce n'est pas un problème d'quitation mais de qualité d'enseignement. J'ai déjà vu des clubs western où c'était plus que limite. pour le travail à pied, ça se fait dans toutes les équitations, faut juste prendre le temps.
Dans toutes les disciplines on peut se faire peur si on est mal encadré/ incompris.
Essaie peut-être dereprendre gentiment en classique dans un club plus familial, moins orienté CSO/compète, qui fait de toutes les disciplines sans forcer les gens s'ils ne le sentent pas.
C'est ce que fait mon mono: il cerne très bien les idées des élèves et sait à quel moment les "pousser" pour qu'ils se dépassent et franchissent leur appréhension, et à quel moment il faut les laisser tranquille.
Je pense pas qu'il soit le seul à pratiquer comme ça.
L'avantage de recommencer en classique, même si tu fais du western par la suite, c'est que tu as déjà des repères comme ça, ça sera donc moins déstabilisant de t'y remettre gentiment.

Par IMKE : le 26/02/07 à 20:56:39

Déconnecté
D'accord avec calamity pour ce qui est de la pédagogie, elle n'est pas l'apanage des westerners. Sarah, tu as un probleme de confiance en toi, ça parait évident. le cheval aide à régler de nombreux problemes, il peut surement t'aider mais c'est sur, un bon prof. c'est imperatif dans ton cas. Le souci avec les clubs c'est qu'ils ne prennent pas le temps.
Par contre, je pense qu'il te faut une initiation à l'equitation western pour savoir si elle correspond plus à ce que tu recherches. Ce n'est pas un jugement de valeur mais un choix. Dans quelle region es-tu??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval