Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Permis remorque : help !

Sujet commencé par : PONY EXPRESS - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par POP45
Par PONY EXPRESS : le 22/12/06 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
17 messages
Dire merci
Etant actuellement en train de passer un diplôme d’enseignant de la conduite, je dois rédiger un mémoire, et j’ai choisi comme sujet le permis remorque ou permis E(b), puisque j’aimerais le passer pour pouvoir tracter un van.

Mon hypothèse de travail est la suivante :

le passage du permis E(b) permet d’améliorer son comportement sur la route en adoptant une conduite apaisée par une meilleure anticipation des dangers…Autrement dit, je pars du principe que si l’on sait bien conduire avec une remorque, on sera d’autant mieux conduire sans, sachant qu’au fil des années, notre conduite se dégrade…

Si donc vous avez le E(b), par exemple pour tracter un van à chevaux, j’aimerais connaître votre avis sur le transfert positif de ce permis sur votre conduite en général. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Merci par avance de votre aide précieuse.
Au plaisir de vous lire

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cazyroche : le 22/12/06 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
J'ai apprécié d'avoir passé ce permis pour savoir faire les manoeuvres (obligatoires pour aller ou pour se garer à un rallye par exemple )

Sinon ca m'a apporté des petits plus que je ne pouvais pas savoir comme tourjours se mettre sur la droite dans un rond-point même si on va à gauche.

Depuis je fais plus attention aux distances même sans van.

Par Voltaire : le 23/12/06 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Salut!

Je conduis avec le van ou le camion (sans le permis bouh!!). Cela influence ma conduite de tous les jours en termes de sécurité au niveau des distances. J'ai une meilleure appréhension des distances, de l'espace disponible, mais aussi des dangers des mouvements du véhicule pour les autres usagers.
Comme cazyroche, ça aide pour les manoeuvres, même si moi je suis plus entrainé à les faire avec un tracteur et un énorme épandeur puant derrière

Par Thalis : le 23/12/06 à 16:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Sinon ca m'a apporté des petits plus que je ne pouvais pas savoir comme tourjours se mettre sur la droite dans un rond-point même si on va à gauche."

quand on est en voiture sans tracter je vois pas en quoi c'est un plus, tu genes les autres et c'est tout...

Par cazyroche : le 23/12/06 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
""Sinon ca m'a apporté des petits plus que je ne pouvais pas savoir comme tourjours se mettre sur la droite dans un rond-point même si on va à gauche."

quand on est en voiture sans tracter je vois pas en quoi c'est un plus, tu genes les autres et c'est tout..."


non cà je le fais avec le van
mais je voulais dire que sans le permis je l'aurais pas su qu'avec le van mieux vaut faire comme cà

(cazy qui peste contre les gens qui reste à droite dans les rond-points justement)

Par dori34 : le 27/12/06 à 22:03:47

Déconnecté
Le permis remorque m'a permis de me rendre compte des difficultés de manoeuvres que rencontrent les poids lourds (camion, remorques, vans...etc) .
Dans la conduite normale en voiture je m'arrange toujours pour leur faciliter le passage.

Par Tagada : le 27/12/06 à 22:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Le permis remorque m'à appris à manoeuvrer et reculer qu'avec les retros, mieux anticiper, respecter les distances de securité et le plus (que je savais déjà, mais c'est pas pour tout le monde le cas), savoir faire tous les niveaux de sa voiture, prendre concience de l'importance d'avoir un véhicule et une remorque en trés bon état de marche (pneus, feux ....) pourquoi dailleurs ces vérifications ne se font pas au passage du permis B, pour la voiture ?

Par POP45 : le 28/12/06 à 20:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Venant de passer le permis remorque et conduisant un van depuis 4 ans sans, je ne trouve pas qu'il y ai grands changements dans ma conduite. (J'ai commencé à conduire diectement avec le van dès que j'ai eu mon permi B) Les réflexes, je les ai eu des le dépard car je ne prenais la voiture que pour aller en concours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval