Forum cheval

Le forum de l'équitation western


J'ai besoin de vous

Sujet commencé par : mateos - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bukyboy
Par mateos : le 20/02/06 à 12:01:18

Déconnecté
Je voudrais savoir comment pourrais-je l'enseigner a mon cheval qui est un cheval chaud et que quand je lui demande un arret en carrière quand il veut c'est ok mais le plus souvent il ne veut pas alors recule ou se met a tourné sur lui même et autres petits point assez chiant même des fois essai de se cabrer!De plus en balade ceci est pas possible a réalisé lorsque je suis seule.Lorsqu'il y a un autres cheval ca va il attend même si le cheval a coté bouge il se montre très sage.Mais c'est génant lorsque je rentre cher moi car il est toujours assez presser de rentrer pourquoi je sais pas on ma dit que lorsqu'il s'enerve quand tu es pas loin de cher toi fait demi tour et refait une petite balade jusqu'a se qu'il arrive assez calme.J'ai réussi 1fois car ensuite il recommencé toujours donc tampi si il piaffe mais comment lui dire quand c'est stop c'est stop pas bougé car j'ai une route a traverser et il a tendance a s'arreté quand il y a des voitures mais accepte que 1seule passe et moi je veux pas car des voitures sont simpa et laisse passer mais d'autres non!
Voilà j'espère que vous pourrais m'aider merci d'avance bisous.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mateos : le 20/02/06 à 12:12:29

Déconnecté

Par mateos : le 20/02/06 à 12:50:59

Déconnecté
Personne s'il vous plait c'est important

Par kalinejtm : le 20/02/06 à 12:54:30

Déconnecté
ben alors la je n'ai aucune idée désoler !!

Par mateos : le 20/02/06 à 13:07:39

Déconnecté
Ralala si seulement quelqu'un savais coment résoudre se problème ca serais simpa de ma le dire

Par horseboy : le 20/02/06 à 13:11:31

Déconnecté
je v essayé de te mettre sur la voie !!!

Par horseboy : le 20/02/06 à 13:18:36

Déconnecté
Pour l'arret en carrière c déja une bonne chose qu'il recule !! S'il se met a tourné sur lui même dirige le dans l'autre sens ! Essaye surtous de bien gardé ton cheval "entre tes jambe" !!
Pour le cabrage : met lui un "Noseband" ou Martingale fix !
Pour le coup de faire demi tour et refaire un bou de ballade "tu n'est pas rentré !!! "
Il faut que tu gère la progression de ton cheval !! dans son comportement et dans son attitude !
J'espère que tous ceci t'aidera !! Bien que je n'ai pas tous compri dans ton écriture !!

Par mateos : le 20/02/06 à 13:23:09

Déconnecté
Que n'a tu pas compri je t'expliquerais

Par demetermorgan : le 24/02/06 à 20:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
266 messages
Dire merci
le mien est de type particulierement chaud et les arret malheureusement j'i mis un an pour lui apprendre avec le "wowww" tout d'abord a pied, en longe lorsque il marchait a cote de moi je disait le fameux "woowww" mais monsieur n'arreter pas de bouger... des qu'il s'immobiliser un peu je caresser et je reparter mais tant qu'il bougeait tant pis pour lui je ne bougeait pas et a force il a compris ensuite je lai fait en carriere et que maintenant en ballade. pour eviter qu'un dada se cabre une astuce; prend une bouteille d'eau plein avec des petit trou(bouteille percé ou meme un oeuf mais bon lol) et quand tu sens que le dadou se cabre tu lui casse l'oeuf sur la tete ou tu lui met un coup de bouteille percé, de sentir le liquide il va penser s'etre cogner et ne recommencera pas!!!

Par Lalau30 : le 20/03/06 à 16:21:16

Déconnecté
Le mien.. Est souvent impatient comme ça..Mais il n'est pas de sang chaud..Il a juste BEAUCOUP d'énergie..Avant de le monter..Travaille le au sol..un petit peu..fait le faire du ShowManShip...(Pivot en main, pas de côtés, appuyer, Rolls Back..etc.) Après, Fait le faire des arrêts en mains..sans qu'il bouge ou qu'il piaffe, s'il piaffe remets le au pas 2 foulés et arrête-le encore..Jusqu'à temps..qu'il aille compris le principe..Après, Mets-toi en selle..Réchauffe-le pas,trot,galop, et avant de commencer le travail, tu lui demandes un arrêts à toute les longueurs de ton manèges 2 ou 3 par longueurs.Le principe est le même qu'au sol. Il piaffe, on avance de 2 pas et on arrête.Après chaque fois que tu le travail va faire une petite ballade (au sol les premières fois..) Et refait la même méthode.. Il va avoir compris vite..Quand qu'il arrête dans la rue comme tu dis..BUMP le..s'il arrete en pleins milieu..il n'a pas le droit de faire ça..c'est toi qui a le contrôle dessus et non lui Essaye et dit moi
des nouvelles

Par bukyboy : le 30/04/06 à 19:00:06

Déconnecté
remet toi en interieur est recommenve a zero en decomposant et sans passer les etapes il a surment pas compris se que tu luis veux c'est souvent nous quis fesons les ereur et non le cheval recommence le tous et tu trouveras se qui ne vas pas il te diras quand il seras prete a passer a l'autre exercice? bonne chance?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval