Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le Mocha Oak Ranch ? (alsace)

Sujet commencé par : PerleEcume - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par PerleEcume : le 15/12/06 à 14:30:42

Déconnecté
Bonjour !

Je voudrais entrer en contact avec des gens montant ou ayant monté au Mocha Oak Ranch (bah-rhin).

Merci !!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par wicky : le 17/12/06 à 01:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut Perle Ecume! Je connais un peu le Mocha Oak Ranch. J'y vais chaque année lors de leur fête et j'ai des amis qui ont pris des cours là bas avec leurs propres chevaux. Mais ils ont arrêté car les 2 soeurs qui s'occupent du ranch et donnent les cours ne parlaient presque pas français donc dur dur de comprendre les instructions !

Quant à moi ça y est je me suis inscripte avec une amie la semaine dernière à Soultz à l'Accadémie Equestre d'Alsace. On a assisté à 2 cours et bien discuté avec william haar. J'ai hate d'y être !

Par babe.herbeck : le 19/12/06 à 18:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Wicky si tu montes à présent chez William, on se rencontrera surement l'année prochain sur un challenge hivernal entre nos deux club!
Ou lors d'un stage etho ou autre....
Cool!

Babe

Par PerleEcume : le 22/12/06 à 09:57:36

Déconnecté
Wicky >

Est ce que tu sais s'ils proposent des demi-pensions ?
Car ça m'interesserais de laisser ma jument là bas en demi-pension.
J'ai éssayé de les contacter par mail mais pas de réponses...
C'est sans doute parce que j'ai rédigé mon mail en français ! lol

Par PerleEcume : le 31/12/06 à 15:18:40

Déconnecté
UP svp !!

Par wicky : le 16/01/07 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour Perle Ecume :

Je sais qu'ils font de la pension mais apparemment très peu donc de la demi-pension faut voir. Désolé je ne peux pas te renseigner plus.

J'ai maintenant fait 2 cours chez william et c'est vraiment super. J'apprécie que tout se passe dans le calme et on t'explique bien. D'autre part les chevaux sont très sympas. J'ai monté daisy et billy joe.

Et toi as tu commencé des cours au mocha oak ranch ?

Par babe.herbeck : le 16/01/07 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Billy Joe et Daizy! c'est cool t'as commencé par les meilleurs!

Attends de monter Miky c'est une crème aussi, en fait, j'ai beau chercher, je connais pas vraiment de mauvais chevaux chez william...

Bon, moi, ça y est j'ai accouchée le 29 décembre de ma fille, Marie (50cm pour 3,740 kg!) pour l'instant je n'ai pas une minute à moi mais j'espère bien faire un stage chez william avec ma jument cette été.

De plus, Wicky, peux tu me dire si william compte faire un stage étho d'ici le moi de mai-juin, parce que j'y emmenerais bien ma pouliche qui aura alors 1 an.

Merci

Babe

Par wicky : le 17/01/07 à 09:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Félicitations Babe pour ta petite fille !

Pour le stage étho il y en avait un d'1/2 journée en décembre mais je n'ai pas le programme pour les mois à venir.

C'est vrai que l'idéal est de faire un stage avec son propre cheval mais la mienne a déjà 19 ans et n'a plus la souplesse de ses 5 ans. Je suis un peu limitée mais je pense que william s'adapte à chaque cheval dans ce cas.

Bonne continuation. Wicky

Par babe.herbeck : le 23/01/07 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Oui, wicky, ne t'inquiète pas William s'adapte à tous les chevaux, qu'ils soient jeunes, vieux, de type selle ou trait!

C'est un super instructeur, un homme de passion, j'en connais pas beaucoup des comme lui!

babe

Par ze_kita : le 15/09/13 à 12:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bien que n'étant pas cavalière western, l'on ma conseillé cet endroit pour y mettre ma jument en pension, mais ce qui me freine un peu c'est que je ne parle pas un mot d'allemand , est ce gênant ? Ou les propriétaires ont ils les "bases" pour communiquer ?( sachant que je ne souhaite pas prendre de cours, uniquement mettre en pension et travailler en classique donc avec mon propre moniteur)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval