Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Bosal ou hackamore

Sujet commencé par : lucienf - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par lucienf : le 06/12/06 à 21:29:07

Déconnecté
je suis debutant et j'utilise un bosal pour les promenades,j'aimerai essayer l'hackamore mais je pense qu'il vaudrai mieux que j'attende de bien me servir des rennes qu'en pensez vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Flashy : le 08/12/06 à 10:14:20

Déconnecté
ça se passe bien avec le bosal ?

Par Chipforpleasure : le 08/12/06 à 17:51:29

Déconnecté
Pourquoi utilises-tu un bosal? Il y a-t-il une raison particulière? A mon avis pour un débutant il n'y rien de mieux qu'un filet et des RENES!!! Les 2 ne s'utilisent pas de la même manière et parfois les gens pensent qu'un bosal est plus doux qu'un mors de filet ce qui est faux car on peut blesser un cheval avec un bosal!!! en plus il n'est pas évident de relever les épaules d'un cheval avec un filet.

Par Chipforpleasure : le 08/12/06 à 17:53:09

Déconnecté
Désolée petite erreur: il n'est pas facile de relever les épaules d'un cheval avec un BOSAL.

Par lucienf : le 08/12/06 à 19:25:21

Déconnecté
il est vrai que je pensai que c'etait plus facile et il repond parfaitement avec le bosal.j'essayerai le filet la prochaine fois et vous dirai mes impressions

Par keradeline : le 11/12/06 à 10:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il faut aussi tenir compte de l'embouchure qu'avait le cheval a la base.
s'il a été monté exclusivement en bosal depuis x années passer au filet du jour au lendemain c'est pas génial ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (38 894) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval