Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Conseil pour debutant

Sujet commencé par : lucienf - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chipforpleasure
1 personne suit ce sujet
Par lucienf : le 05/12/06 à 14:09:23

Déconnecté
des que mon cheval part au galop il me balance des coups de cul.que dois je faire?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par happymeal : le 05/12/06 à 14:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Faire venir un osthéo ?

Par lucienf : le 05/12/06 à 14:30:55

Déconnecté
il n'a pas de probleme de dos mais comme j'apprends je ne suis pas sur d'avoir une bonne position.de plus je ne sais pas comment le punir eventuellement

Par keradeline : le 05/12/06 à 16:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
verifie que tu ne le tiens pas devant avec tes renes !

Par happymeal : le 05/12/06 à 16:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Le punir, pourquoi faire ?
S'il fait cela, c'est qu'il est gêné par quelque chose… ou quelqu'un. Donc c'est sur ce quelque chose ou quelqu'un qu'il faut agir.
Comment sais-tu qu'il n'a pas de problème de dos ? PAr ailleurs, si problème physique il y a, ce n'est pas forcement le dos…

Par Pommekitty : le 05/12/06 à 20:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Happymeal. Es-tu sûr qu'il n'a pas de problèmes de dos?

Mon cheval faisait exactement ça en début d'année. Dès que je demandais le galop il me mettait un coup de cul.

J'ai fait venir l'ostéo immédiatement et il s'est trouvé que mon pauvre lardon avait le dos complètment bloqué et qu'il manifestait sa douleur par un coup de cul au moment du départ au galop.

Il a peut être aussi un problème à un postérieur?

Si le cheval se met à avoir un comportement inhabituel c'est qu'il y a quelquechose qui ne va pas.

Par Flashy : le 07/12/06 à 19:20:16

Déconnecté
sinon si ce n'est pas un problème de dos, ton cheval te teste. T'arrêtes-tu de galoper quand il lève le cul ?

Par kerez78 : le 07/12/06 à 19:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est peut être aussi parce qu'il fait froid ?

Chaque hiver, la pur sang de mon amie met des coups de cul au galop, sans que ce soit pour autant dû à des douleurs dorsales... Le phénomène s'atténue avec un bon couvre rein... C'est peut être une piste à explorer si l'ostéo n'a rien trouvé...

T'as pas un cavalier un peu plus aguéri qui pourrait monter ta bête et tester le galop ? Parce que t'on bourricot peut très bien faire ça pour t'impressionner...


Par kerez78 : le 07/12/06 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2005
84 messages

1 remerciements
Dire merci
Happymeal, quelle serait la punition "western" pour un cheval qui fait ch...er son cavalier au galop ? Arrêt - reculé ? Ou alors la tête sur le pied du cavalier et on chasse les hanches ?


Par lucienf : le 07/12/06 à 22:28:27

Déconnecté
je pense en effet qu'il me teste car au pres il galope comme un fou.faut il que je le laisse galoper plutot que de le stoper?mercia tous pour ces conseils

Par Flashy : le 08/12/06 à 10:10:54

Déconnecté
Il faut que ton cheval ait la tête au boulot. Avant de le faire galoper fais des exercices de base comme par exemple des assouplissements, ou chasser les hanches par des rênes directes.Des exercices qui le mettent dans le bain. Ensuite une fois que tes exercices sont bien fait au pas et au trot et bien assimilés, même exercices ci au galop. Au début il va peut-être encore donner des coups de cul mais faut rester ferme. Comme si ça ne te faisait rien, reste concentré dans ton travail et ton cheval te suivra. Au fur et à mesure (par un travail régulier avec les mêmes exercices de base), c'est à dire normalement au bout de la 2e ou 3e fois il ne devrai plus faire cela. Mais surtout reste FERME.

Par Chipforpleasure : le 08/12/06 à 17:46:34

Déconnecté
En effet, si ce n'est pas un problème physique c'est un test ou une réaction à ta jambe. Comme Flashy je dirais, si tu pars au galop a droite par exemple donc tu appuies avec ta jambe gauche... si coup de cul je travaillerais les cessions à la jambe à droite (pour continuer à utiliser ma jambe gauche). Et surtout de rester ferme mais calme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval