Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Importer un cheval des USA

Sujet commencé par : lolote - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vivipepe
1 personne suit ce sujet
Par lolote : le 05/12/06 à 13:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
35 messages
Dire merci
Je voudrais savoir s'il est facile et à quel prix le transport du cheval revient. Pour ceux qui l'ont fait: vous êtes vous déplacer voir le cheval? Avez-vous acheté sur photo (n'est ce pas trop risqué?)? Avez-vous fait passer une visite vétérinaire? A quel organisme s'adresser?
Merci.

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par spots : le 20/07/09 à 17:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 Je ne connais pas Pegasus, mais demande quand même un devis à Overseas Horse Service, ils ont un bureau au Luxembourg.
Sinon, tu connais ce site?
Compadre, l'un de leurs étalons de spectacle est un Morgan de grande classe.
Lien

Par colorado : le 20/07/09 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4 messages
Dire merci
 Merci pour l'info sur ce transporteur, quand au site je l'avais vu les chevaux sont exceptionnels!!

Par colorado : le 05/10/09 à 21:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4 messages
Dire merci
 Pour ceux qui sont intéressé par l'importation de chevaux depuis les USA je suis en pleine tractation puisque les chevaux sont en partance pour le lieu de quarantaine. Je suis donc passé finalement par Consolair, entreprise canadienne basée à Montréal, ils sont charmant, compétent, et en plus ils parlent français.

Ne pas contacter Pegasus. Acceuil très moyen ils répondent aux mails quand ils ont le temps et en plus ils ne sont pas interessé pour un cheval!

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Par deedee : le 26/11/09 à 12:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2009
1 messages
Dire merci
 J'ai vecu 25 ans aux usa. Je peux dire que les americains ont de tres bon chevaux.. Connaissez vous les selles americains, ou american saddlebreds ?? Je ne comprend pas que cette race ne soit pas importee en France. C'est la race la plus elegante, aux usa. Les american saddlebreds sont intelligent et ont un charactere tres doux. Ils sont super confortable a monter et maintienne toujours leur tete tres haute. Google knight reflection qui est l'etalon sur la photo. J'adore cette race.. Aussi si vous recherchez un cheval qui soit super confortable, il y a le tenessee walker.. pour les cavaliers qui ont des probleme de dos, cette race est extra ! monter un tenessee walker est comme flotter dans l'air. Je recommande hautement ces 2 races americaine. Je veux importer un saddlebred. Pouvez vous me donner le prix de la quarantaine et ou se fait elle ?
Merci

Par coloradofarm : le 03/12/09 à 00:50:45

Déconnecté
 Si tu cherches à importer un cheval type saddlebread ou tennesse, la quarantaine peut-être géré par le transporteur lui-même,
pour moi en passant par la société consolair il m'ont pri 300 dollars.

Après tu as d'autres frais qui rentre en jeu.
Pour une jument de 5000 dollars j'ai environs 5000 euros de transport de chez l'éleveur j'usquà l'arrivée en europe à Amsterdam, plus le voyage d'amsterdam jusqu'à chez moi.(récupération par mes soins)

Ca valait le coup de faire l'expérience!!

Par coloradofarm : le 03/12/09 à 00:56:52

Déconnecté
 Pour le lieu de quarantaine ilest fait aux USA, et dans les 5000 euros tu as le transport de chez l'éleveur à la quarantaine, quarantaine à l'aéroport, certificat médical, transport aérien, débarquement, dédouanement, taxes...
La première fois c'est un peu compliqué mais ça vaut le coup.

Par jelly bully bean : le 03/12/09 à 18:50:58

Déconnecté
 ptete que vous pourriez plus faire confiance a l'un des votres ...

Lien

Par montmagny : le 04/12/09 à 08:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
11 messages
Dire merci
Une de mes collègues importe ses chevaux du Canada :

http://www.fermedinou.com/fr/index.htm

Très bons services et super chevaux, sont francophones puisqu'au Québec.

Par Hapache : le 10/05/10 à 18:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Hello,

Je relance le topic.

Je réfléchis actuellement sur la question sur l'importation d'un cheval. Mais importer un cheval où la race est pas ou très peu représentée en France et/ou Europe (ex : cheval canadien, nokota etc).

Mes questions tournent plus autour du choix du cheval quant à son caractère, sa personnalité. J'ai lu que c'était le cheval qui "choisissait" le cavalier. Mais pour ce qui est de l'importation, sans avoir vu le cheval, ça va être dur non ? Dans ce cas, est-ce qu'on ne choisis pas le cheval en fonction de ses origines, de sa couleur ?

L'importation d'un cheval peut demander un effort financier. Alors, comment se persuader qu'on fait le bon choix d'importer un cheval si on n'est pas sûr de s'entendre avec lui ?

Par flooded : le 10/05/10 à 19:32:51

Déconnecté
Pour un Nokota, dépense environ 600€ de plus et va passer une semaine dans le ranch Kuntz pour choisir ton Nokota parmi les 700 chevaux du ranch, tu ne le regretteras pas...

Par Hapache : le 10/05/10 à 21:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Hum... Intéressant...

Pourtant, quand on regarde sur le site Lien, il n'y a pas tant de chevaux que ça à vendre

Par flooded : le 10/05/10 à 22:47:43

Déconnecté
Le mieux c'est d'aller en été et faire une sélection parmi les poulains de l'année, les beaux partent vite !

Par Hapache : le 11/05/10 à 07:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Ils vendent également des chevaux déjà débourrés voire déjà travaillés ?

Par flooded : le 11/05/10 à 10:57:48

Déconnecté
Oui, ils préfèrent maintenant le faire au ranch parce qu'ils ont eu des mauvaises surprises avec des entraineurs un peu trop habitués aux Quarter Horses et incapables de comprendre qu'un cheval aussi sensible, intelligent et fort mentalement nécessitait un peu plus de temps et de tact.

Paradoxalement, les meilleurs résultats étaient obtenus par des gens sans grande expérience équestres mais juste patientes et aimantes.

Par Hapache : le 11/05/10 à 17:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
J'ignorais que les Nokota étaient aussi sensibles.

Quelles étaient/sont les "conséquences" pour un Nokota d'être débourrés comme un QH ? Il faut prendre un peu plus de temps pour les débourrer ?

Lien
A voir cette vidéo, un Nokota est débourré dans un enclos en compagnie d'un ou plusieurs chevaux.

Par flooded : le 11/05/10 à 19:24:35

Déconnecté
Ils ne sont pas "sensibles", ce sont les descendants de chevaux qui ont vécu en liberté pendant une centaine d'années dans des conditions très rudes et qui auparavant travaillaient dans des ranchs ou étaient utilisés comme chevaux de guerre ou de chasse. Donc vraiment des durs à cuir, avec un fort instinct d'auto-protection.

On a donc l'obligation de construire une vraie relation, de gagner leur confiance, et là ils sont extra, très proches et généreux, mais si on cherche à les bousculer et à leur dire "obéis" ça ne marche pas du tout !!!

Si l'on cherche à les dresser à la vitesse d'un QH ça bloque net. Un bon entraineur débourre et mets aux trois allures et aux manœuvres de bases un QH de 3 ans dans le mois, s'il cherche à aller à la même vitesse avec un Nokota ça n'ira pas et encore moins si on cherche à forcer, alors que si on fait le même boulot gentiment en 3 mois ça ira tout seul.

Maintenant pour les chevaux nés à la maison ou que l'on a eu jeune chez soi, comme la confiance est déjà installée, le débourrage est une formalité, notre pouliche arrivée à 6 mois des USA, on lui a mis la selle à trois ans et on est monté dessus comme si elle avait eu un cavalier sur le dos toute sa vie.

Par THYPIE : le 22/08/12 à 14:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce sujet pour une copine si vous avez des nouvelles plus "fraîches" ce serait gentil

Par DiegoMulot : le 22/08/12 à 15:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a tellement de bons chevaux américains en Europe maintenant.....
Pourquoi leur imposer un tel voyage ???

Par PenelopeCandice : le 25/09/12 à 13:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Ma pouliche Tennessee walking Horse est arrivée il y a maintenant 2 semaines. Elle provient d'un élevage au Montana (USA). Je suis passée par l'entreprise Overseas Horse Service (OHS) qui sont basés au Canada. Les chevaux décollent de Calgary (Canada) après 30 jours de quarantaines et atterrissent au Luxembourg.
J'ai choisi une compagnie canadienne puisque le Montana se trouve proche de la frontière. Mais je connais une autre compagnie, NedPoint LLC (ou NedPoint QuaterHorse) mais les chevaux décollent du Texas.

Le transport m'a couté 5100€ (transport en camion jusqu'au lieu de quarantaine + avion) et les frais de douane 2000€.

Pour plus de renseignement le mieux c'est de contacter les compagnies par mail et de leurs demander un devis.

Concernant ma jument, j'ai travaillé dans cet élevage aux USA et je suis tombée amoureuse de cette petite pouliche.

Je conseil vivement de faire une visite véto avec des radios des pieds!!!! Personnellement même si je connaissais la jument et que je fais entièrement confiance à l'éleveur tu ne peux jamais être sur à 100% que le cheval n'ai pas un problème. Et au prix que ça coûte d'importer un cheval il faut prendre le moins de risques. Je connais une personne qui à importée une jument en 2010 et qui s'est retrouvée avec une jument boiteuse.

En tout cas c'est une merveilleuse expérience! je ne regrette pas du tout. Et même si ma jument été fatiguée après le voyage (une 10ène d'heure de vol plus 12h30 de van), elle va très bien et poulinera en Avril prochain d'un petit TWH!!


Par NokotaRanch : le 25/09/12 à 15:45:49

Déconnecté
C'est super de voir que de nouvelles races américaines soient importées, il y a en effet beaucoup qui méritent d'être découvertes et développées en Europe.

Pour le Nokota, son développement en France se déroule bien, on a eu 5 saillies ce printemps, et deux nouvelles juments qui viendront cet automne.

Notre association de race organise un transport chaque année, afin de permettre aux personnes intéressées de réduire les frais par rapport à un transport isolé.

Par lululilea : le 26/09/12 à 08:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
Le Look Out Ranch !

voici leur site Lien

Je l'ai connais il bosse super bien, et il vont au USA tous les ans en décembre.


Par Thalis : le 26/09/12 à 09:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Il y a tellement de bons chevaux américains en Europe maintenant.....
Pourquoi leur imposer un tel voyage ???
"

Pas le choix si on cherche des lignées spécifiques introuvables en Europe. Ensuite 2 importés (le Sully, et Cikala, pleine), voyage qui s'est super bien passé, et chevaux arrivés en excellent état, fatigués bien sur, mais sans plus.

Les deux fois je suis passée par Nedpoint, et j'ai payé aux alentour de 5000€ douane comprise.

Par Floriza : le 16/08/18 à 19:52:49

Déconnecté
Bonjour,
quid des prix actuels?
et pour un poulain/yearling?
peut-on payer une partie "au black" pour diminuer les frais de douane?

Merci

Par JuliaRoberts : le 13/09/18 à 10:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu peux payer au black une partie du prix de ton cheval aux USA, mais les douaniers ne sont pas des imbéciles et connaissent le prix des chevaux, ils se doutent bien qu'on ne dépense pas des milliers de $ pour transporter un cheval à 200$.

Par Vivipepe : le 25/08/19 à 09:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2019
6 messages
Dire merci
Je remonte le post
Juliaroberts pourquoi si celui ci est un Mustang
Tu ne le paie pas 2000 je suis en Contact avec une femme de las bas qui prend les Mustang chaque année au rabattage
Alors certe tu les paie plus qu'elle car elle les travail avant le. Départ mais c est rien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval