Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Arçon flexible

Sujet commencé par : Trotteur normand - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cavalier Electrique
Par Trotteur normand : le 21/11/06 à 23:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
0 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, mais je lis vos messages depuis quelque jours. Ca m'a permis de me faire une idée positive sur l'intérêt d'une selle western pour l'extérieur, à condition de bien la choisir. Les selles en synthétique sont tentantes, notamment les Abetta disponibles chez ChockSaddlery aux USA. Certains modèles sont proposés avec un arçon Ralide flexible (flex tree). Quelqu'un pourrait-il me renseignert sur les avantages et les inconvénients de ce système. Il n'y a pas de taille indiquée dans ce cas, est-ce que ce serait taille unique ? Je monte une jument trotteur français au garrot réellement saillant.
Merci de vos réponses.

Tn

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Trotteur normand : le 26/11/06 à 21:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
0 messages
Dire merci
Vraiment aucun avis sur l'arçon flexible ?

Par syrius : le 27/11/06 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
moi ça m'interesse, mais peut etre devrais tu psoer sur le forum général ?

Par Cavalier Electrique : le 27/11/06 à 10:52:16

Déconnecté
Pour ta jument, il faut choisir une faible ouverture d'arçon type semi-quarter voire un modèle arabe et utiliser un collier de chasse (breathcollar) pour ne pas que la selle glisse vers l'arrière et vienne toucher le garrot.
Pour les Flex tree, cela donne une souplesse à la selle qui peut suivre les mouvements du cheval.

Par Cavalier Electrique : le 27/11/06 à 10:59:47

Déconnecté
Oops "Breastcollar".
Si tu veux plus d'infos sur le système Flex, il y a des sites qui l'expliquent, on en avait parlé mais c'est loin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval