Forum cheval

Le forum de l'équitation western


à vos claviers !!!

Sujet commencé par : horse.cream - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par horse.cream
Par horse.cream : le 15/11/06 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
voila en fait je met juste ce post pour vous connaître un peu mieu !!!
pour savoir quelle genre de disciplines vous faites, quel cheval vous avez, depuis combien de temps vous montez.... et puis pour savoir a qui demander des conseils si besoin !
enfin ce ne sont que des exemples !!!

donc ben moi :
je fais des l'équitation depuis 7/8ans
ca doit faire 5 ans que je fais de l'équitation western ( et bien contente d'être tombé dedans ^^ comme quoi les déménagements ont du bon ! )
je monte un paint horse de 4 ans et demi
je me consacre au dressage car je ne voudrais pas "détruire" mon travail avec de la vitesse...
je fais donc du trail, du horsemanship, du pleager... pour le reinning c'est pas encore au point

avant cette jument était assez... fofolle
mais avec beaucoup de travail ca y est elle est calme ! je travail le plus possible en rênes longue, et mon objectif serait d'arriver a les laisser toujours longues !!!

voila pour ce qui est de mon ptit résumé...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Stanley : le 15/11/06 à 21:29:18

Déconnecté
Aller je me lance.

-Moi je fait de l'équitation depuis maintenant 4ans et jai commencé le western en janvier 2006, je suis très heureuse d'avoir découvert cette monte.
-Je nai pas de cheval , mais je suis patiente sa ne serai pas raisonnable de pas part d'en acheter un.
-Les disciplines que j'aime bien sont, le reinning, le pôles bending et le trail (même si je suis nulle .)

Jespère n'avoir rien oublié!!

A+

Par horse.cream : le 15/11/06 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
ok merci stanley !!!
mais moi non plus ce n'est pas la mienne tu sais !

un jour..... !!!!

Par sosso : le 15/11/06 à 21:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
salut ! moi ca fait un an que je monte en western , apres 10 ans de classique j'ai troué l'equitatio, qui me correspondait ! Jai eu Ma jument en mai dernier grace a Pistolena du forum chez qui je monte et j 'apprends tout .
Ma discipline de predilection : le cutting mais beaucoup de travail en perspective

Par horse.cream : le 15/11/06 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
ahh j'aimerai trop essayer un jour le cutting... pour l'instant je me contente de prendre des photos de mes camarades

Par julot : le 15/11/06 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca fait 12 ans que je monte à cheval, un mois et demi que je fais vraiment du western (avant c'était plus du bidouillage).
Je monte une petite jument appaloosa OI, qui elle avait des bases western quand je l'ai achetée, j'essaye de lui apprendre un peu de trail. J'ai un TF un peu pourri de partout le pauvre, que je mets en western, je fais que de la balade avec lui. J'ai un bébé de l'appaloosa x paint et je porte mes espoirs sur lui (j'aimerai bien un cheval qui stoppe très fort). J'ai une ponette qui a de l'appaloosa, elle fait pas grand chose, plus du travail à pieds western.
J'aime bien l'ensemble des discplines western, j'aimerai bien essayer le barrel, ça doit faire des sensations. Par contre, j'ai la trouille d'aller avec du bétail (les vaches ça m'inspire pas confiance).

Par Stanley : le 15/11/06 à 22:02:46

Déconnecté
J'ai fait un stage barrel, premiere fois que j'en fesait,
et ba on dirai pas quand ont les voient faire mais c'est très techniques!!
si tu a locassion d'essayer lance toi JULOT c'est très sympas.

Par Tania : le 16/11/06 à 12:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Salut horse cream Je viens faire un peu de pollutage sur ce post aussi Moi je fais du western depuis environ 6 ans,au début je fesais du reining et maintenant je commence le cutting.J'ai un paint-horse de 4 ans et demi et pour plus tard on se garde une pouliche quarter pour faire aussi du cutting

Par Marjo62 : le 16/11/06 à 13:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
Alors moi je monte depuis 10 ans et demi.

J'ai commencé avec 3 ans de base: dressage, CSO.
Puis j'ai pratiqué le pony games pendant 5 ans, pour moi ça restera ma discipline de coeur, je ne pense pas opuvoir m'éclater autant à cheval que durant mes années pg.
C'est aussi là qu j'ai rencontré une tite ponette qui est depuis devenue ma ponette, donc mon ancienne ponette de pg, qui est devenue me ponette de rando par la suite et en ce moment il faut le dire elle ne fait plus grand chose .
Donc aprés mes 5 ans de pg je ne suis plus retournée en club. ça fait 2 ans et demi que je vadrouille un peu Maintenant je suis plus tournée vers l'extérieur (je n'ai pas pu continuer le pg à cause d'u déménagement et pas de club dans le coin).
J'ai ait mes début en western cet été avec un stage d'initiation, j'ai beaucoup aimé. Je devait voir pour prendre des cous (je devait rapeler pour ce moi ci) mais en ce moment plus trop la tête à sa.

On verra aprés mes exams, donc en février.

Par Marjo62 : le 16/11/06 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
ah oui j'ai oublié de dire que la discipline qui me plait le plus en westrn est le cutting.

Par Pommekitty : le 16/11/06 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a des westeneurs de touts les horizons on dirait

Moi je monte à cheval depuis 14 ans maintenant. J'ai fait du classique pendant très longtemps jusqu'à ce que je découvre les chevaux américains lors d'un job d'été aux USA qui s'est transformé en vrai passion.

J'ai rencontré et travaillé avec un petit Paint Horse là-bas que j'ai finalement acheté et ramené en france l'année dernière. Quand le l'ai connu il avait 5 ans et j'ai passé du temps à lui apprendre a devenir un bon cheval d'extérieur. Il avait déjà de bonnes bases de dressage mais ça je ne l'ai appris qu'après! Il a été débourré cutting mais je ne veux pas me lancer là dedans car il est naviculaire de l'antérieur gauche. Il ne boite pas mais je ne veux pas qu'il se fasse mal le coco.

Je suis surtout une cavalière d'extérieur mais je monte aussi un peu en carrière. Je fais des trucs tout simples, de bases. Je ne fais ni de reining, cutting, trail, pleasure, roping ou autre mais j'adore l'esprit western et les chevaux... que du bonheur.

Par horse.cream : le 16/11/06 à 18:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
ouaouuu merci pour tout vos post !!!

c'est bien de voir qu'on est pas tout seul !!!

julot > j'ai fais du barrel avec d'autres chevaux, j'ai dailleurs fait un concours : c'est super !!! par contre il faut faire attention avec quel cheval tu fais ca... c'est très difficile d'avoir un cheval bon en dressage et bon en vitesse....
enfin personnellement je connais bcp de personne qui avait un cheval tres bon en dressage et des le moment qu'il l'on mis a la vitesse, le dressage était en grande partie a refaire... !

tnia > tu sais bien que jtaccepte dans tout mes post

marjo62 > j'ai jamais essayé le pg, mais pk pas ! par contre pas avec ma tite bébête qui n'est pas très sociable

pommekitty > tu as raison, c'est que du bonheur !!!!
tu l'as fais par quel intermédiaire ton stage ? tu connaissais quelqu'un la bas ?

Par Pommekitty : le 16/11/06 à 19:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
horse.cream, ce n'était pas un stage, c'était un vrai boulot avec salaire que j'ai trouvé en cherchant sur internet. J'étais mule packer dans la sierra nevada. En gros j'ammenais les gens camper dans les parcs nationaux pour plusieurs jour. ON était à cheval avec le matos sur les mules. Il faut un visa J-1 pour pouvoir faire ça.

Malheureusement il faut aller passer un entretien au Consulat à Paris pour en obtenir un maintenant. Et il te faut un sponsor. Quand j'ai commencé il fallait juste un sponsor, l'entretien n'était pas nécessaire. Aussi il me semble qu'il faut être inscrit dans une université française pour pouvoir avoir droit à un J-1.

Par Marjo62 : le 16/11/06 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
marjo62 > j'ai jamais essayé le pg, mais pk pas ! par contre pas avec ma tite bébête qui n'est pas très sociable

La mienne était totalement insociable avant, elle tapait n'importe quoi n'importe où. bref les début on étés dur surtout quand on bossait en botte à botte, mais à force elle s'est améliorée.

Par pepete : le 16/11/06 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Ben moi, je monte depuis une quinzaine d'années, avec des coupures pour causes bébés...

Je n'ai pris que quelques cours en équitation classique, mais je n'accrochais pas du tout, donc je me suis tournée vers l'équitation d'extérieur et la rando. J'ai toujours revé d'etre cow boy, ou plutot cow girl. Il y a deux ans je me suis fait un beau cadeau pour mes 40 ans, avec un peu d'avance: une pouliche paint de 2 ans. On a fait essentiellement des ballades et aujourd'hui, elle a 4 ans et j'ai la chance d'avoir un centre d'équitation western pas trop loin de chez moi (150 km !) . Ma jument est au travail là bas depuis un mois et je compte la laisser encore 2 mois. Le but est de lui apprendre les bases, de trail, discipline qui me tente et que j'aimerai pratiquer ensuite avec elle. Je prend des cours au ranch le samedi et continuerai d'y aller tous les 15 jours, meme quand ma jument sera de retour à la maison.

J'ai la chance depuis peu d'avoir une carrière à la maison donc je compte bien progresser et me faire plaisir avec ma pepete.

Bien sur je n'abandonne pas les ballades et je vais meme pouvoir élargir mon horizon car je viens de faire l'acquisition d'un van. Je suis motivée

Par cow girl 33 : le 17/11/06 à 09:09:08

Déconnecté
tout le monde ou presque à commencé par du classique à ce que je vois!

ben moi aussi!!!
j'ai fait 15 années de classique et je me suis mise au western il y a environ 2ans quand j'ai acheté mon cheval chez des gens qui partiquaient le western, ça m'a bien plu et depuis je ne monte qu'en western
les gens qui m'ont vendu mon cheval sont devenus mes amis et je vais chez eux réguèrement faire des stages pour m'améliorer (y en a besoin!!!)

mon cheval est un arapaloosa (arabe x appaloosa) de 6 ans léopard, très gentil, avec un peu de "cabochon"

comme Pommekitty je fais principalement de l'extérieur, chez nous il y a de grandes forêts ce serait dommage de ne pas en profiter

Par babe.herbeck : le 17/11/06 à 11:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
a mon tour!

Celà fait 14 ans que je monte à cheval, comme beaucoup j'ai commencé par le classique. Je sortais en compèt dressage, discipline qui m'a beaucoup appris et que je pratique toujours pour "remettre des chevaux (classiques) de proprios dans le bon sens..."

Pendant mes études BTSA en Lorraine j'ai découvert l'équitation western et des chevaux avec un super mental, j'ai craqué, j'ai trouvé celà tellement agréable de ne pas avoir de boule au ventre avant de monter que je me suis lancée à fond dans cette discipline.

Et voilà! celà fait maintenant 5 ans que je monte western.
J'ai la chance d'avoir un club qui enseigne le western à côté de chez moi donc, j'en profite à fond pour progresser dans la bonne direction.

Il y a 4 ans, j'ai craqué sur une petit OI appaloosa que j'ai débourrée et mise au western.
Aujourd'hui, elle "marche" bien en reining, trail mais son plus grand plaisir c'est la rando! Un vrai 4*4!
Ce printemps, elle a donné naissance à sa première pouliche (papa appaloosa), on verra ce qu'elle donne.

A l'heure actuelle, je suis enceinte de ma première fille (c'est prévu pour début janvier) donc, c'est belle vies pour mes deux grosses qui ne sont toujours pas séparées (je n'en voit pour l'instant pas l'utilité puisque je ne peux pas m'occuper d'elles...)!

Voilà, en gros!

Babe

Par horse.cream : le 17/11/06 à 19:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
7 messages
Dire merci
pepete > c'est génial ! une paint... tu as de la chance !

babe.herbeck > tu nous tiens au courant pour ta pouliche alors !!! mais a mon avis ca ne pourra être qu'un bon cheval !

et félicitation !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval