Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Vos attentes: équipement du cheval/cavalier

Sujet commencé par : lolote - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolote
Par lolote : le 14/11/06 à 13:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
35 messages
Dire merci
J'envisage de créer une sellerie, et vendre aussi par correspondance (en vendant aussi du matériel de rando et western)

-Quelles sont vos attentes en matière d'équipement du cheval?

-Du cavalier?

-Quel est le budget annuel moyen que vous dépensez dans ce domaine?

-Que prévilégiez-vous (qualité, prix bas...)?

-Si un vendeur se déplace chez vous pour vos gros achats (selle...) pour faire un essai sur votre cheval, cela est-il un service que vous appréciez et qui vous fera choisir ce vendeur plutôt qu'un autre?

Merci!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par babe.herbeck : le 14/11/06 à 14:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Ah oui, j'apprécie beaucoup quand un vendeur se déplace pour me faire essayer la selle avant que je l'achète afin d'acheter ce qui convient au mieux au cavalier et au cheval.

Ensuite, je privilégie la qualité du cuir et de fabrication avant le prix même si sur ce point je fait jouer la concurrence car j'estime que c'est aussi le jeu!

En ce qui conserne le matos, une vrai sellerie western est appréciable (pas de pacotis comme pour ne siter qu'eux Padd...) ainsi que de vrai équipement pour le cavalier (boots par exemple)

Voilà!

Dans quel coin ouvrez vous votre sellerie?

Babe

Par une_rose_noire : le 14/11/06 à 14:28:12

Déconnecté
Bonjour,

je trouve votre post tres interressant ! personnellement je suis a la recherche d'une selle western et tout ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant est qu'il y a plusieur sorte de selle selon ce qu'on veut faire mais on n'a jamais vraiment de renseigenement sur quelle selle choisir!
de plus j'attend 'davoir un bon et beau materiel mais le probleme est que souvent on trouve du beau materiel qui est par forcement bon et surtout qu'on ne peut pas essayer! donc malgre mon petit budjet je veux bien faire un effort pour avoir quelque chose de bien mais je ne vais pas acheter une selle western juste parce que je suis bien dedans car si cane va pas a ma jument c'est pas la peine!

je trouve que votre idée du vendeur qui se deplace est tres important et surtout s'il peut se deplaceer avec du materiel que ce soit pour essayer et qu'il nous donne son avis mais aussi si un jour on a un probleme ! Pouvoir compter sur une personne de confiance qui de plus est quelqu'un qui s'y connait tres bien peu que apporter des clients!

Ensuite il faudrait tout ce qui va avec la selle des etrier a la sangle en passant pas les tapis ( qu'il y en ai de toutes les couleur et des unis ) ainsi que des protege selle etc... des collier de chasse assorti et des filets !
Une grand panoplie de mort , des protection en tout genre , bandage guetres et autres.

des couverture car meme les chevaux western peuvent etre couvert! cela peut etre des couverture originale qui rappellerai une mode western ainsi que des classique!

Et pis biensur un grand choix pour le cavalier de la bombe aux boots en passant par les pantalon simple et des plus originaux avec un grand choix de frivolité western avec chapeau etc....

Voila mon petit conseil a utilisé ou pas !

Et si vous ouvrez une sellerie laisser moi un message ici je passerai avec plaisir

Par lolote : le 14/11/06 à 19:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
35 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses! Je vois que mon projet rencontre du succès auprès des westerners!
Pour l'instant, l'ouverture de la sellerie n'est qu'un projet. Si celà se fait (j'espère), elle sera basée en région parisienne, avec au moins deux vendeurs qui seront donc amenés à se déplacer pour les essais de selles et autre gros matériel sur les départements alentours, voire sur la Normandie, ou plus loin. Je compte proposer une large gamme d'équipement pour le cheval, pour le cavalier, à la fois classique et western.
N'hésitez pas à me faire part encore de vos attentes dans ce domaine!
Bien sûr, je vous tiendrais au courant de la suite de ce projet.
une_rose_noire: j'aime bien votre idée des couvertures à motifs western.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval