Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Hack

Sujet commencé par : Voltaire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Voltaire : le 04/11/06 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour!
J'ai une petite question quand à la tenue de mes rênes. Je suis passée au hackamore il y a quelques semaines, et je redécouvre mon cheval dans toute sa zénitude
J'ai des rênes western dessus, mais je continue de les tenir à "l'anglaise", j'entends "le bout des rênes vers le haut". Je ne sait pas si je m'exprime bien , vous voyez ce que je veux dire? Bref, je les tiens comme si je montais avec une embouchure classique, parce qu'on appris à les tenir comme ça avec le hack.
Est-ce correct, où est-il mieux de tenir mes rênes comme de vraies rênes western?

Merci!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tania : le 04/11/06 à 19:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Le plus important est de monter sans contacts et en renes d'appuies après c'est toi qui choisi

Par mumu26 : le 04/11/06 à 19:44:55

Déconnecté
en effet, monter en hack, c'est abandonner le contact permanent qu'on apprend en club, c'est pas facile au début, t'as l'impression de "sauter dans le vide sans filet", mais ça vient vite, baisse ta main sur le pommeau de la selle et laisse faire, rênes d'appui pour tourner et reprend qq cm pour arrêter. Le cheval comprend vite au simple changement de poids de rênes. Sans oublier une aide fantastique...la voix ! c'est

Par mumu26 : le 04/11/06 à 19:46:03

Déconnecté
je voulais dire !

Par flooded : le 05/11/06 à 11:23:40

Déconnecté
C'est un accessoire Western, le hackamore mécanique ?

Par lolette : le 05/11/06 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Monter renes longues et en rene d'appui avec un hack

Par Voltaire : le 11/11/06 à 16:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci, vous me rassurez, je ne fais pas n'importe quoi!
Je travaille aussi beaucoup à la voix
Je suis passée à l'étape supérieure, je le détend avec le hack, et je l'enlève et je monte avec une longe autour du cou.
Bon, on a encore parfois un peu de mal à se comprendre, mais ça va de mieux en mieux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval