Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Seule a avoir cette impression?

Sujet commencé par : cevina - Il y a 79 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par cevina : le 02/11/06 à 16:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
Bonjour,
cela fait 8 ans que je fais du cheval, depuis un ans j'ai découvert une discipline qui me va et que j'ADORE! : Le reining!!!

Pourtant plus je découvre cette discipline, et plus j'ai l'impression que les chevaux sont pris par la force ou par des techniques les plus sogrenues...

Par exemple, j'ai souvent vu et souvent du faire ( lors de cours / stages...) des cavaliers donnant des coups de pieds sur l'épaule pour les spins, lors de reculé pas assez rapides...
Et ttes ces techniques que l'on peut trouver pour "gagner du tps" ( je sais pas si vous avez lu un article sur equi west pour musclé le dos du cheval)

Personnellement je suis choquée, j'ai l'impression que pour certain c'est la course a débourrer le plus rapidement possible un poulain et ensuite d'obtenir le plus rapidement ttes les manoeuvres ...

Je ne trouve pas de finesse...

Et j'ai cette impression de voir des chevaux

Messages 41 à 79, Page : 1 | 2

Par sosso : le 06/11/06 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est etonnat de sa part , adamo ne tien pas se genre de discours , enfin s'il la dit , il la dit d'une facon beaucoup plus imagée

Par pistolena : le 06/11/06 à 20:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
ou si il a dit ça c'était plutot de l'ironie, Adamo est très ironique, enfin pas avec tout le monde

Par MHAP : le 07/11/06 à 16:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Il y a des fois je crois que j’hallucine à lire vos commentaires. Des cons il y en a partout et il y en aura toujours, dans le sport comme dans la vie mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Ce n’est pas parce qu’un policier porte une arme qu’il est un assassin et ceci vaut pour le cavalier westerner qui porte des éperons et qui sait s’en servir, c'est-à-dire qui n’a pas besoin de les utiliser. Mon QH fait se qu’il lui plait s’il n’entend pas le petit bruit de mes éperons. Je fais du Reining pour le plaisir et suis le plus souvent en extérieur pour de longues ballades, il m’arrive de porter mon pied à l’épaule de TIWI pour démarrer un Spin mais je le fais avec l’intérieur du pied, l’éperon n’est jamais au contact de l’épaule.
C’est à croire que vous cherchez à jeter du discrédit sur notre équitation. Moi je vous conseille de recommencer dès le début et d’aller assister au débourrage de vos dadous, classique comme western c’est la même méthode, ensuite l’entrainement c’est à vous de le faire selon vos moyens, à vous de vous faire aider ou pas. Ceux qui se feront aider apprendrons le savoir-faire nécessaire de professionnels que vous dénigrez sans cesse, les autres maltraiteront leur cheval parce qu’ils ne sauront pas quoi faire…
Vous connaissez des pros vous en France ? PRO dans le sport veut dire qui vit entièrement de son sport, moi je n’en connais aucun, tous travaillent dur et vous êtes en train de foutre en l’air les années de travail par vos commentaires. Non qu’il ne faille pas critiquer mais il faut observer et comprendre le pourquoi.
J’ai eu des entraineurs en France, en Allemagne et en Suisse, chacun sa manière mais croyez-moi s’ils n’aimaient pas le cheval, ils ne feraient pas ce métier. Alors après réflexion le coup de pied était-il donné avec l’éperon ?
Je ne suis pas un cowboy, je suis un westerner, les seuls qui méritent l’appellation de cowboys sont les gardiens de troupeau. Je suis un petit amateur, un passionné de la monte américaine et je n’ai pas rencontré de bourreau tel que vous voulez nous les décrire. Je suis issu du monde des courses hippiques, je sais ce qu’est la torture, je sais comment on fait perdre un cheval, je sais comment on peut le rendre prêt pour la course, je connais toutes les ficelles, les meilleures comme les pires et je peux vous assurer que les pires se trouvent dans l’entrainement pour le CSO et pas dans le Military comme certains croient.
Vive l’équitation western la vraie, celle qui ne cherche pas à tirer profit de l’animal mais bien celle qui offre du plaisir avec le cheval.
MHAP

Par lolette : le 07/11/06 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
MHAP bien dit!

Par pistolena : le 07/11/06 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
en résumé si on voit de la m**** faut surtout pas le dire parceque ça pourrait nuir au western!!!

et bien moi je trouve que ce qui nuie au western c'et la m**** que certain montrent au echauffement lors des concours

sauf quelques un mais je pense pouvoir les compter que sur les doigts d'une main

Par keradeline : le 08/11/06 à 08:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
le tout est de savoir si c'est une minorité qui agit salement sur les chevaux, ou si cela devient une généralité...

Par cevina : le 08/11/06 à 13:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
dac avec toi pistolena!

Par pascale : le 08/11/06 à 14:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
MHAP! faut sortir le WE! en l'occurence.. je suis pas allé bien loin.. ya pls centre d'EW ds mon coin.. et désolé, si les gens qui postuelnt aux championnats de france agissent comme des zozos a la détente, c'set a eux qu'ils faut demander d'arreter de jeter le discrédit sur l'EW.. pas a ceux qui regardent..

j'ai même des photos peut élogieuse de certains concours!

Par MHAP : le 08/11/06 à 15:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Je suis rassuré de lire qu'il faudrait que je sorte car je sais que je ne suis pas aveugle, aveuglé par une quelconque colêre ou rancune. Je sais que vos interventions et vos propos sur ce forum ne feront rien pour que notre équitation progresse. Au contraire, en semant le doute vous empêchez de nouveaux adeptes de nous rejoindre et faites douter les amateurs et les amoureux du cheval. Ce n'est pas comme cela que nous arriverons à nous regrouper pour nous faire entendre au sein d'une Fédération.

Ne trouvez-vous pas que nous passons trop de temps à nous tirer dans les pattes au lieu de nous retrouver tous derrière notre équitation ?

Qu'elle soit américaine ou anglaise, l'équitation française n'a eu qu'un seul résultat aux Mondiaux et je ne pense pas que ce soit le cheval qui ait changé mais bel et bien notre état d'esprit, nous sommes des raleurs qui se contentent de critiquer l'un ou l'une et parfois aussi avec justesse mais il ne faut pas le faire sur ce forum, cela nuit au sport.

Mieux il faut intervenir auprès des gens auxquels vous voulez dire vos vérités, les huer publiquement ou alors avoir le courage de citer les noms sur ce forum afin de ne pas faire de l'ombre sur tout le petit monde des westerners en France. Condamner l'un ou l'autre sans mettre son nom au grief de l'accusation c'est laisser planer le doute...

Et quand bien même vous révèleriez les identités, vous verriez que vous n'êtes pas du tout d'accord sur untel ou unetelle alors par pitié si vous voulez que l'EW progresse en France et rattrape son retard, ayez le courage de vous adresser aux responsables des mauvais gestes et aux instances de l'EW mais ne déballez pas vos sacs ici, cela fait du pire effet.

A tous ceux qui veulent s'essayer à l'EW : tout n'est pas que tristesse dans notre sport, il y a beaucoup de joie et beaucoup d'amour du cheval.
L'EW n'est pas réservée aux seuls compétiteurs, il y a aussi les touristes comme moi, ceux qui montent pour passer un bon moment avec leur cheval, pas pour vouloir l'entrainer à tout prix dans des exercices qui seront imposés lors de concours. Je le redis : l'équitation est pour le cavalier un plaisir et à la base une peur et parfois de la douleur pour le cheval au débourrage mais ça en général on ne le voit pas ou on veut l'ignorer.

Qui peut m'assurer qu'il n'y a pas des détracteurs de l'EW qui s'expriment sur ce forum ?

Mais que sait-il ce MHAP qui travaille à l'international et qui est manager sportif du sport de haut niveau ?
Ben qu'il faut souvent savoir écouter les vieux, dont je fais partie.

Je vous dis au revoir et à une prochaine fois, je vais sortir ce weekend.

Bien à vous
MHAP

Par Thalis : le 08/11/06 à 17:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
oui pis comme ça si on donne des nomssur un forum public on aura meme le potentiel droit à un proces en diffamation c vrai que c tentant !

Par jelly bully bean : le 08/11/06 à 19:59:05

Déconnecté
La vrai cruauté ou que ce soit c'est de mettre 50kg quand 5 suffisent et dans tout...

Par jelly bully bean : le 08/11/06 à 20:01:58

Déconnecté
Mettre 50kilos quand il en prend 50 c'est correcte...


MHAP bien vu!

Par pascale : le 09/11/06 à 10:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Qui peut m'assurer qu'il n'y a pas des détracteurs de l'EW "

mai on nage en plein ds la parano là!

bon, euh, puisqu'il faut être clair, je me fout totalement du sport à haut niveau.. qu'il soit equestre, nautique ou footbalistique!
d'ailleurs, pour être honnete, je me fout aussi des chapelles que sont l'équitation western et l'angalise.. j'aime monter à cheval... point barre! j'aime mon cheval.. et les considérations sportives de ce genre me passe bien au dessus..

bon, qd même, je suis un peu PTDR!

"ou alors avoir le courage de citer les noms sur ce forum"
de la part de quelqu'un qui se cache sous un pseudo.. c'est pittoresque!

Par MHAP : le 09/11/06 à 11:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Moi me cacher alors que mon pseudo MHAP est connu de Google.fr.
Un peu de perspicacité Pascale, on peu aussi m'écrire en mail perso grâce à ce si beau site mis à notre disposition.
Aussi ce n'est pas être parano que de connaître ses semblables et leurs agissements, cela s'appelle de la prudence et c'est à cette dernière que je fais appel quand je demand à certaines personnes d'être un peu plus modérées, méfiantes ou encore courageuses en citant leur source et les noms des personnes qui semblent nuire à la renommée de l'équitation éthologique que veut être la monte western.
Votre reflexion est quelque peu bizarre, vous dites vous foutre du sport de haut niveau alors que c'est justement là la raison qui pousse les compétiteurs ambitieux mais sans talent à maltraiter les chevaux.
Dommage que vous refusiez de vous intéresser à la crise que traverse l'équitation française mais n'oubliez jamais, sans le sport et sans la fédération pour défendre tous les cavaliers nous n'aurions plus le droit de nous promener dans nos campagnes françaises...
Vous n'êtes pas dure, vous êtes trop intempestive, c'est tout.

Aimer le cheval, c'est comprendre l'animal, pas s'en servir pour satisfaire son égo.
MHAP

Par pascale : le 09/11/06 à 14:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
désolé, le sport équestre à haut niveau me gonfle.. quelque soit la discipline.... au final, c'est presque tjs le cheval qui trinque.. qui stresse.... même si c'est parfois vrai aussi avec les amateurs....

3 chvx dressés EW ds ma pension.. tt 3 ont des "stigmates" de leur aprentissage..... athrose, suros , dos écroulé.. et aucun n'a plus de 9 ans..... voilà un truc qui m'a faita rreter d'emmner mon jeune en stage.... l'aprentissage n'était pas adapté à un jeune de 4 ans...


Dire que c'est l'équitation ( EW et CSO/dressage, puisque les + représentés) de haut niveau qui nous permet de nous balader à cheval, c'est qd même limite flippant.. ça voudrait dire qu'on écoute plus de sgens qui sortent rarement de leur carrière pour explorer la campagne que les milliers de de gens qui pratiquent l'équitation d'extérieur ss rien demander à personne?!


D'ailleurs, on peut choisir de donner sa voix aux clubs ou au tourisme en choisisant sa licence....

Par cevina : le 09/11/06 à 18:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
Euh je crois que je vais recentrer le post! lol

Perso , j'ai que 16 ans! je connais encore rien de la vie , j'ai peu d'expérience .. blablabla ect

Je voulais juste vous faire part de l'impression que j'avais: c'est du manque de légereté que l'on peu voir en concour ( generalement, aux echaffement) et en entrainement! J'adore l'equitation western et je veux plus que tout qu'elle prenne de l'ampleur !

Vous voulez des noms? ok !

Je suis allée a equita samedi, j'ai vu l'echauffement de pierre barret, et celui de francoise raimondo.

Pierre barret : grd coup d'éperon a la sangle, perso j'ai pas compris

Francoise raimondo: LEGERE!! j'été impressionné!!!
c'était magnifiquuuuueeeee!! aucune aide apparente et son cheval changeait de pieds ! arf j'en suis toute chamboulé!

Je sais pas prq ms elle a pas fais le pattern de reining, par contre pierre barret la fait, et a fini 1er.

Alors: A quoi sa sert de s'enerver sur son cheval pour obtenir un resultat alors q'uon peut l'obtenir ds la douceur et ds le calme..


j'espere que sa ne me retombera pas ds le coin de la g*** st'historie


Par Tania : le 09/11/06 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Perso Francoise Raimondo ne m'impressionne pas du tout surtout que je les vu en concoursDes jeunes de ton age ont fait mieux qu'elle

Par Tania : le 09/11/06 à 18:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
En faite on va dire que sa spécialité c'est le pleasure,le reste

Par MHAP : le 10/11/06 à 07:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Bravo Cevina, tu fais preuve d'intégrité et de franchise, c'est tout à ton honneur. Je ne pense pas que P. Barret t'en voudra puisque reprenant son cheval en public il s'autorisait les critiques.
Tu ne cites qu'un nom alors que tu parles dans ton billet de cavaliers qui donnent des coups de pieds, je préfère talonner ou éperoner, coups de pieds impliquent forcément de la méchanceté voire de la cruauté.

Par contre tu as dis 'à la sangle', si je donne sciemment un coup à la sangle, le cheval ne sentira qu'un coup sourd et je ne pense pas qu'il est souffert. Pour avoir eu cet été 16 chevaux sur une prairie, je peux t'assurer qu'ils se donnent des coups de pieds entre eux et parfois j'ai peur pour l'un ou l'autre mais une chose est sûre, ils sont solides.

Cévina à 16 ans, tu as déjà affirmé ta personnalité et je te dis bravo. Ne désespère pas, le reining est une très bonne discipline qui nous apprend à maitriser (parfaitement connaître) notre cheval (je dis notre car chaque équidé se comporte différemment).

Merci pour cette intervention. Le talent n'est pas une affaire d'age ni la sagesse non plus.

MHAP


Par dori34 : le 28/12/06 à 00:07:53

Déconnecté
Francoise Raimondo montait-elle un QH isabelle?
Si c'est le cas, elle s'est fait sortir du parcours car le cheval ruait et ne l'écoutait plus.
Pour Pierre Barret j'ai filmé l'intégral de son parcours et l'ai vu s'échauffer dans la carrière (je n'ai pas vu de coups d'éperons mais cela ne rémet pas en doute ce que tu dit plus haut car je n'était pas fixée que sur lui), il méritait quand même sa première place et pour preuve j'ai filmé presque tous les concurrents .
Si tu voulait voir des chevaux malmenés il y en avait quelques uns à l'échaufement de la classe paint de reining!

Cevina par rapport au sujet d'equiwest je suis 100% avec toi c'est vraiment scandaleux de publier un truc pareil, limite dangereux pour des gens peu expérimentés qui vont apliquer l'exercice à un cheval qui va se détruire la machoire.
J'espère que tu ne le prend pas comme une offense lorsque je raconte ce que j'ai vu à Equita'Lyon, .

Par keystar : le 02/01/07 à 17:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
des couillons, des brutaux, des tout-pour-le résultat, des bons, des bisounours j'en rencontre dans toutes les disciplines.
Je vois pas pourquoi le western dérogerait à celà!
Mais à bien y regarder, je vois plutot en western des cavaliers " moins physiques" qu'ailleurs.

Je suis toujours étonné qu'on s'offusque de ces dérapages quand il sont rencontrés en EW alors que l'on s'en accommode pour d'autres disciplines.

Le western doit il être "meilleur" que les autres pour se développer?

Par pascale : le 03/01/07 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, moins sa la péter au niveau "nos chvx sont exeptionnels, on tombe jamais".. ça sera déjà pas mal..

Par keystar : le 03/01/07 à 15:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Qui se "la pète"?

Par pascale : le 03/01/07 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya qu'à lire les différents forums westerners...

Par keystar : le 03/01/07 à 16:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben, je lis pas de la même façon.

Coté accidents, comme je l'indiquait, c'est moins fréquent en western (en %). C'est un enquête d'assureurs. bon, y'a pas quoi pavoiser, celà vient apparament d'une typologie de pratiquants différente; plus agés,......

Concernant la qualité des chevaux, on voit du bon et du mauvais partout. un constat pourtant, la selection des chevaux inclu depuis longtemps le mental au EU. C'est récent en france.
C'est un constat, à chacun d'en tirer ses conclusions.
Quant aux cavaliers qui "se la pete", tu crois que c'est l'exclusivité du western?

A relire tes messages, je finirai par croire que pour toi tous les westerner sont des brutes, prennant les autres pour des demeurés, incapables de mettre un pied dehors avec leurs chevaux,....

Je sais pas ce qu'ils t'on fait ou pas fait, mais tu as l'air d'avoir une sacrée dent contre eux, non?

Par pascale : le 04/01/07 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
tu lis mal ou pas tt donc.. j'en conclu...

Par keystar : le 04/01/07 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Cà c'est le genre de remarque qui fait plaisir. Cà me rajeunit en me rappelant la cour de récréation de 6ème!


Par pascale : le 04/01/07 à 11:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre? tu débarque, t'as visiblement rien lu ......

ke seul truc que je reproche ) l'EW... c'est de préparer des chvx de 2,5 ans à la compet'.. et de ne pas trouver normal que ton pov' cheval de 4 ans ne sache ni stopper au galop, ni faire des pivots corrects, ni changer de pied.. ben.. clairement, moi, ça me parais normal..

pour le reste, on trouve la même chose qu'en équitation classique.....du bon et du mauvais....

Par keystar : le 04/01/07 à 12:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben, oui je débarque, heu, depuis 15 ans.
J'ai rencontré un bon nombre de pratiquants en EW. Des pros, des "pas pro du tout" comme moi.
en trés grande majorité j'y ai trouvé des gens passionnés, aimant et traitant bien leurs chevaux.

"ke seul truc que je reproche ) l'EW... c'est de préparer des chvx de 2,5 ans à la compet'.. "

80% des prartiquants EW ne font pas de compétition.

"et de ne pas trouver normal que ton pov' cheval de 4 ans ne sache ni stopper au galop, ni faire des pivots corrects, ni changer de pied.. ben.. clairement, moi, ça me parais normal.. "

C'est parcequ'un t'a dit celà que tous sont à mettre dans le même pannier.
J'ai vu un compétiteur de cross tuer sont cheval sur une epreuve. dois-je en conclure que tous les pratiquant du classique sont des tueurs de chevaux?

Une remarque:
"tu débarque", " tu lis mal",
C'est bien agressif et bien présomptueux.
On se connais?

Par pascale : le 04/01/07 à 12:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, d'où ma remarque...

qd je dis "tu débarques!" c'est sur le forum... point barre!

j'ai aussi de samis qui pratiquent.. et même avec qui je monte quasi tt le temps.. et dt je monte les chvx.. pas de souci pour moi tant qu'on ne bosse pas sur le plat, evidemment..
et effectivement, la pluspart des chvx bien mit en EW que j'ai vu, faisaient de la compet'.... comment se pourrait- il autrement? il y a 2 centres d'entrainement pas trop loin de chez moi + les championnats de france a Ozoir ( que j'ai trouvé bof) et trés peu de cavaliers western en dehors de ces structures.....

idem, qd vs parlez du "classique" sur ce forum, vs parlez tt le temps des compétiteurs, ce qui coule de source..

Par keystar : le 04/01/07 à 16:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Cà je suis d'accord, y'a un raccourci.


Par pascale : le 04/01/07 à 16:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est contre ce raccourci que je m'insurge..
il est difficile pour nous, classiqueus, de voir évoluer des chvx montés en EW no compétiteur.. alors qu'il est qd mêm trés facile aux westerners, en france, d'aller à la rencontre de gens qui montent "classique" en rando ou en balade, ou chez eux....

et donc de voir que les rênes tendues, le cheval infernal et les coups de talons ne sont pas forcément monnaie courante....

m'enfin, avec le temps, ça devrait se diluer, on devrait voir plus de westerners un peu partt.. j'avoue, en foret de fontainebleau, avoir plus croisé du pseudo westerners que du vrai..

Par keystar : le 04/01/07 à 17:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,
dans ma campagne, un grand nombre de cavaliers ont leurs chevaux chez eux.

L'"extérieur" est certainement l'equitation la plus pratiquée, par des "classiques", des "westerner (vrais ou faux)", des inclassables.

La grande difficulté est plus dans mon coin de trouver des pros en western pour progresser.
L'accueil dans un centre classique, pour un stage par exemple, est l'objet de toutes les railleries et commentaires arrogants: nos chevaux sont des poney (ce qui peut etre flatteur, çà dépend du ton utilisé), " vous montez sans pistolets", et j'en passe du style: vos chevaux sont calmes parceque vous les matraquez,....
Je ne parle pas des commentaires reçus quand on ose porter un chapeau.
Et çà je l'entend depuis 15 ans, çà lasse!
J'entends pas par chez moi de pratiquant de l'EW dire " vous n'êtes pas trop serrés dans vos fringues de pinguoin". Mais bon, en majorité, ce sont d'ancien du " classique". Quel classique? çà reste à découvrir!

Comme quoi d'une zone géographique à une autre, les mentalités sont différentes.

Par pascale : le 04/01/07 à 20:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas tellement.. je suis en bordure de fontainebleau... et mes copines et moi, qui pratiquont surtt l'équitation d'extérieur ( pas vraiment la rando), qui en classique, qui en western, qui à sa sauce en entendant aussi.. du genre "elle était bien la balade".. qd tu rentres de 26 km de trotting, que tu sautes de ton cheval pour le couvrir, mettre le cardio et le faire marcher 20 mn en main ( pour quoi faire?)..

même ds le clivage "classique" tu prends des piques dés que tu n'es pas ds la bonne "chapelle"...

Par poutchi68 : le 04/01/07 à 21:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Juste une info au passage :

Ce n'était pas le cheval de Françoise R. qui ruait à Equita..

Par poutchi68 : le 04/01/07 à 21:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
J'ai rapidement survolé le sujet... Bon, je pense qu'il faut comparer les choses qui sont comparables...

Comparer des reiners avec Adamo W qui ne pratique pas cette discipline c'est comme si tu compares un pro de cso et un de dressage ?!!

Le reiningue c'est très mental et si quelqu'un qui a fait ses preuves fait faire 20 spins à son cheval c'est bien qu'il y a une raison... et oui 45 min de détente c'est ce qu'il faut à certains chevaux, d'autres ça sera 2 heures et d'autres 10 min... Les chevaux peuvent être différents, ou faut-il qu'ils rentrent tous dans le même moule ???

Ca se passe comme ça sur toutes les carrières de reiningue du monde !!!


Par poutchi68 : le 04/01/07 à 21:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2006
16 messages
Dire merci
Reining dsl

Par keystar : le 05/01/07 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Bof!

Par pascale : le 05/01/07 à 09:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bof aussi.. un cheval a qui il faut 2H de détente n'a rien a faire sur un terraion de concours à mon avis.. comme celui qui demandera 2 fois plus d'entrainement pour être au même niveau que les autres.....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval