Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Personne à Ozoir?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par babe.herbeck
Par pascale : le 02/11/06 à 14:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
alors, personne n'est allé voir les championnat de france a Ozoir la ferrière (77) le WE dernier?

Messages 1 à 40, Page : 1

Par tipoolin : le 02/11/06 à 15:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
3 messages
Dire merci
y avait mes voisins qui ont d'ailleurs remporté plusieurs prix

Par pascale : le 02/11/06 à 15:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'suis passé juste en coup de vent voit thalis.. j'ai assisté à la détente du reining, où le maitre mot n'étant, apparemment pas, le douceur des aides.....
Les éperons n'étaient pas là pour la déco...

Par tipoolin : le 02/11/06 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
3 messages
Dire merci
arf mais suis pas assez connaisseuse pour dire...

Par pascale : le 02/11/06 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, là, y'avait pas besoin de connaitre pour constater de visu que les éperons venaient, en cadence, taper ds les flancs ttes les 3/4 secondes.....

Par happymeal : le 02/11/06 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Même la petite merveille de 17 ans en provenance de chez Perret et qui a tout gagné… ?

Par cevina : le 02/11/06 à 16:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
73 messages
Dire merci
c'est vrai que j'habite loin et j'aurais bien aimer avoir des resultats ou des photos..

sinon pascale, j'ai vraiment l'impression que l'EW ne joue vrmt pas dans la finesse.... pourtant j'adore c'est ma passion le reining !(je dit pas sa pour descendre l'EW

Par happymeal : le 02/11/06 à 16:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
cevina, cela dépend où ti montes. La bonne équitation western ne joue QUE dans la finesse… comme le bon CSO, comme le bon dressage, etc.

Par pascale : le 02/11/06 à 16:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, j'aurais aimer assisté aux épreuves pour voir s'ils agissaient devt les juges comme à la détente.. mais pitchoune oblige, j'ai pas pu rester.. pis, au départ, je venai pas à ozoir pour voir le reining..

Par pistolena : le 03/11/06 à 12:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2006
169 messages
Dire merci
oui happymeal? la bonne équitation western ne joue que dans la finesse!!!!!!!!!! tu pratique l'EW peut être, en tous cas moi je suis de plus en plus désolé de voir les pros donner cette image du western

Par tuffeasy : le 07/11/06 à 19:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
13 messages
Dire merci
si si moi g fais championne de france !
trail amateur !
et vice championne de france trail open !

Par happymeal : le 08/11/06 à 12:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
On se calme Audrey; on se calme… Félicitations quand même !

Par Thalis : le 08/11/06 à 12:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" La bonne équitation western ne joue QUE dans la finesse…"

faut pas aller voir chez "BIP" alors, parce que la finesse à Ozoir, j'ai pas vu où elle était quand il montait !

Par babe.herbeck : le 08/11/06 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Il est claire que quand on voit ce que les "pros" nous proposent comme détente on cherche la finess et le respect du cheval...

Mais contrairement à nous, pauvres amateurs, ils ne cherchent pas à progresser avec leur monture

A trois ans le cheval doit tout faire tout de suite et bien, on avait récupérer ainsi une jument de cutting tellement poussée quand elle était jeune qu'à 5 ans elle faisait de l'amphisème (désolée je ne connais absolument pas l'orthographe de ce mot) et ressemblait à un vieux cheval!

Si à trois ans (j'exagère peut être un peu) le "bourin" ne fait pas de perf alors on change!

Non, mais c'est presque ça!

Quand je me rends sur une compèt je me régale plus de voir les amateurs progresser chaque années que certains pros avec leur nouvel acquisition....

Et Thalis alors, ça a donné quoi? T'as des photos?

Babe

Par happymeal : le 08/11/06 à 16:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
La solution, c'est de ne pas faire de colpet' et de pratiquer l'équitation comme un art… non ?

Par keradeline : le 08/11/06 à 16:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
on peut faire de la compet, (cf Babe) + 1 avec ses propos :

Quand je me rends sur une compèt je me régale plus de voir les amateurs progresser chaque années que certains pros avec leur nouvel acquisition....

Et Thalis alors, ça a donné quoi? T'as des photos?

Par Thalis : le 08/11/06 à 17:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
j'étais pas à Ozoir pour participer, j'ai juste fait equitalyon, où on a fini 3eme en showmanship de race (tout ça parce que mon mari est pas fichu de pas se planter dans son pattern ) et on s'est ramassé lamentablement en halter et assimilés parce que mon ch'tit fondation de 2 ans, à coté des gros quarterisés il fait tout crevette
on est qd meme arrivés 1er des fondations, mais faut dire on était tout seul

y'a des photos sur le forum photo, dans le topic de trooper

Par pascale : le 09/11/06 à 10:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
babe, va pas dire ça a MHAP...

Par babe.herbeck : le 09/11/06 à 10:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Pourquoi?

Par MHAP : le 09/11/06 à 13:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Babe, c'est rapport à mon intervention sur ce topic https://www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet.php?forum_9=10684&forum_10=1

C'est marrant Pascale mais je ne trouve pas les propos de Babe méchants, elle dit qu'elle prend du plaisir à voir les amateurs concourrir.

Mes réactions sont celles d'un manger du sport de haut-niveau qui sait ce que haut niveau implique comme sacrifices et débordements. Les débordements c'est le cheval qui les subit dans l'équitation et pas seulement dans l'EW. Je ne peux que vous demander d'être plus respectueux du travail de certaines personnes, donc de ne pas jeter du discrédit sur toute notre EW.

Peut-être faudrait-il faire deux types de compétition, une pour pro (bourreaux pour certains d'entre-vous) et une pour amateurs (amoureux du cheval) oû les OI pourraient concourrir.

Nous n'attireons pas le grand public ni ne recevrons des aides tant que nous nous tirerons la bourre. Mais en fait je ne sais pas pourquoi je me fais du soucis, j'ai des amis chez les pros et chez les amateurs en France et je monte en Allemagne avec toutes les différences que cela implique. Les Allemands se serrent les coudes, pros comme amateurs et s'ils émettent des critiques ils le font entre-eux et pas publiquement.
Pourquoi l'EW est-elle mieux développée outre-Rhin à votre avis ?

MHAP

Par Thalis : le 09/11/06 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Peut-être faudrait-il faire deux types de compétition, une pour pro (bourreaux pour certains d'entre-vous) et une pour amateurs (amoureux du cheval) oû les OI pourraient concourrir. "

ça existe déjà :
- en AFEW tous les chevaux on le droit de concourir
- en courcours de race y'a les classes Non-Pro pour les amateurs, et l'Open pour tout le monde.

en france ce qui bloque c'est le manque de centres d'equitation western, et c'est tout. combien de personnes aimeraient s'y mettre et ne le font pas car le CEW le plus proche est à plus de 100 km ?

Par babe.herbeck : le 09/11/06 à 16:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Perso avec ma jument OI (1/2 appaloosa), le seul concours AFEW que j'ai fait m'a beaucoup déplus...
Effectivement, comme ma jument, ainsi que toute la cavalerie qui m'accompagnait (cercle hippique de pixérécourt et accadémie équestre d'alsace) nous étions tous OI, les pattern étaient propres, consencieux et trés potables, malheureusement, n'étant pas PP, tout nos chevaux se sont vu retirer des point, comme ça!
Résultat, sur l'ensemble des chevaux présent sur ce patern, les 4 premiers étaient les 4 seuls QH PP puis arrivaient au classement les OI...
Franchement, sur ces 4 participant, entre les erreurs de parcours, les cercles entiers à faux et les coups d'éperons... je n'ai pas compris...
Nous avons tous étaient déçu de ce jugement et depuis je ne concours plus, c'est dommage moi j'adore ça...
Donc, je recherche un PP afin de ne plus être discriminer bêtement!
C'est vraiment dommage parce que pour des clubs qui se mobilisent pour propser des cours western investir dans des PP QH ou autres est difficile donc ils investissent dans des OI de qualités et capables deproposer de trés bonne choses.
Evidement, si aprés tout ça les cavaliers western de clubs ne peuvent pas sortir en concours... ce n'est pas motivant.
Du coup, on organise des challenge inter club et voilà, on se fait plaisir comme on peut mais on se sent terriblement exclus du reste...

Babe

Par Thalis : le 09/11/06 à 16:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
là qd meme je suis etonnée : les champions afew sont regulierement des chevaux OI ou d'autres races qu'americaines. t'es sure que les points enelevées ne l'étaient pas à cause des allures ?

Par babe.herbeck : le 09/11/06 à 16:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Non sûr ça m'a assez dégoutée comme ça!
Apparement la juge qui était là est connu pour ça... d'ailleur, je n'ai pas retenus sont nom mais je crois que si je la croise...

En plus on avait emmené plein de jeune qui sortaient donc en débutant et tu vois un peu le carnage...

Bon je parle de celà il y a déjà 3 ans de celà...
Avec un peu de chance, d'aprés ce que tu dis, ça a changé!
Ce serait super! Dans ce cas, j'accouche dans 2 mois et dans 6 mois je retourne sur les paterns alors avec ma grosse lolita!!!

Mais pour l'instant repos...

Le site de l'afew tient à jour son planning de concours?

babe

Par Thalis : le 09/11/06 à 16:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
oué bon apres c'est clair que ça dépend pas mal des juges...

aucune idée pour le planning.

Par pascale : le 09/11/06 à 16:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est pas trés encourageant ce que tu dis , beba.. mais ce genre de discrémination existe ds ttes les disciplines.. celles ci et d'autre.. ya 2 mois, je me suis vu reprocher maintes te mainte sfois par le véto de faire courir mon cheval sur uen 40 km ss fers...

Par Thalis : le 09/11/06 à 16:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
et aux qualifications loisirs, les chevaux de race etrangere se font regulierement baisser leur note

Par MHAP : le 10/11/06 à 08:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
PSSSttt, je savais que les OI n'étaient pas traités en égaux des PP et c'est dommage. Je souhaite des concours uniquement réservés aux PP ou aux OI, deux championnats si vous voulez, le premier pour les pros et le second pour les amateurs, ce qui à mon avis encouragerait des clubs à proposer plus d'EW. Par définition un OI est moins cher à l'achat et donc plus abordable que les descendants de chevaux ayant déjà gagnés.
Je le dis, il faut recentrer nos efforts en France sur une équitation western ouverte à tout le monde, le matériel coûte cher car trop rare, les chavaux aptes au concours (PP) coutent une petite fortune ... Plein de choses décourageantes d'autant plus que les pros n'ont pas le temps ou l'envie de vous enseigner leur savoir ni de vous prêter un de leurs bons chevaux (pour ne pas le désunir...).
La FFE, laquelle nous avons du intégrer par force et par manque de licenciés fait sa réforme, il appartient à tous les compétiteurs western amateurs de réclamer ce dont vous avez besoin ou envie. Il faut faire des réunions dans les régions pour discuter des problèmes.
Je n'ai pas ce problème en Allemagne, amateur on me prête aussi des bêtes de concours pour me faire la main ou pour apprécier la différence mais après ma cavalcade le cheval sera toujours repris en douceur pour ne pas qu'il perde les reflexes que son cavalier lui inculquait.

MHAP

Par Cavalier Electrique : le 10/11/06 à 09:50:48

Déconnecté
C'est surtout un problème de culture MHAP. Si on achète un jeune cheval, pas besoin d'y mettre 10000 euros, encore faut-il savoir le travailler. Il y a des selles abordables aussi.

Par babe.herbeck : le 10/11/06 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Et comment se faire entendre par la FFE?
Deplus, cette fédé étant elle même en "surcis" a-t-elle un réel intéret à se lancer dans ce type d'équitation????

En tout cas, s'il faut lancer une pétition ou faire quelque chose de concret je suis partente mais pas seule!

Avis à tous, on se bouge?!

Via ce site, peut-être pouvons nous faire bouger les choses? non?
Qu'en pensez vous?

Babe

Par MHAP : le 10/11/06 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2005
80 messages
Dire merci
Je rejoins cavalier éclectrique qui est toujours de très bon conseil et un bon westerner. Un jeune cheval ne coûte pas cher mais s'il n'y a personne pour l'éduquer ...
Tout est question d'argent ou de budget, ce qui n'est pas honéreux pour toi ou pour moi ne le sera pas pour d'autres. Dans la monte classique il y a des chevaux de clubs qui sont prêtés à des cavaliers qui montent (entendre dont le talent ressurgit), c'est impensable en EW primo parce que ce n'est pas encore entré dans la mentalité et secondo car nous avons trop peu de clubs et qui de surcroît ne peuvent pas se payer des chevaux pour la compétition à mettre au service de leurs élèves.
Sans fédération pas de défense d'intérêts de notre sport car il ne faut pas oublier que la fédération est la seule interlocutrice du gouvernement, elle est la seule à représenter les cavaliers de France tout comme pour les éleveurs les Haras Nationaux au travers du Ministère de l'agriculture.
Il appartient à tous les westerners de France de se regrouper derrière la fédération, bien sûr en profitant d'une quelconque manifestation Salon de l'Agriculture par exemple, pour monter à Paris se faire entendre ou en participant à la traditionnelle cavalcade d'ouverture du salon en arborant des t-shirts frappés de vos doléances. Il faut attirer le plus large public possible à nous, nous faire connaitre avant de demander à être reconnus. Cela passe par se faire apprécier et tout ce qui n'est que critiques sur ce forum ne sert pas notre cause.

C'est pas pour rien que je demandais à un responsable et candidat à la Présidence à la FFE de réfléchir aux besoins de l'EW, je l'invitais même à me contacter pour lui permettre des comparaisons de l'EW et de son approche en Europe. Je lui proposais aussi de demander la création d'un centre d'entrainement de l'EW en France avec un élevage et un entrainement des chevaux pour la compétition, les meilleurs cavaliers pourraient se voir confier un cheval pour la préparation aux plus grandes compétitions. Faut pas se leurrer c'est ce qui se fait ailleurs mais sous une forme privée, des sponsors sont propriétaires et prêtent leurs chevaux à des cavaliers montants (voir explication plus haut).

En France, nous n'avons pas assez de sponsors pour notre sport, tous sont au classique comme au CSO etc... Cela parce que nous avons encore une image de cowboy et que nous ne mettons pas assez l'accent sur nous comme cavaliers, nous sommes des westerners et des westerneuses pas des cowboys ou cowgirls. En Bavière quand je passe on me salue comme Michi der French Cowboy mais c'est amical et les autres cavaliers viennent à moi car ils sont curieux, en France lors des quelques randonnées que je faisais, les autres, les raides sur leur monture (classique) n'ont même pas un regard pour le cheval.

Nous ne sommes donc pas encore acceptés dans la grande famille équestre. Alors OUI Babe, il faut faire quelque chose, à vous de choisir, à vous de faire quelque chose.

Il y a de très bons éléments sur ce forum qui sont toujours de bon conseil : CE, Thalis et d'autres que j'oublie et qui devront me pardonner...

MHAP

Par babe.herbeck : le 10/11/06 à 11:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
MHAP: Pour te rassurer, dans mon petit coin de France (Lorraine)les gens on l'air un peu plus ouvert.
Avant d'ouvrir mes propres écuries j'ai étais pensionnaire dans une écuries de proprios classique (dressage de compet) et biensûr au début tout le monde me prenait pour une extra terrestre avec ma selle de cowboy et mon cheval tacheté!

Mais en leur expliquant mon travail à cheval et en me regardant ils ont bien compris que finalement, on travaillaient tous sur la même longueur d'onde mais de façon différente.

Beaucoup m'on d'ailleur demandé de leur faire essayer ma jument et beaucoup se sont retrouver perdue mais ravis!

Je pense franchement que le seul moyen de se faire accepter au milieu des classiques c'est d'être un peu plus imble et de prendre du temps pour leur expliquer ce qu'on fait.

Babe

Par pascale : le 10/11/06 à 12:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je n'aime pas l'idée des concours réservés aux chvx PP d'une part et aux ONC d'autre part.. si cela sert pê les éleveurs et les entraineurs, cela dessert le sport en général dt la devise devrait être "que le meilleur gagne"... ça donnera un système de compétetition à 2 vitesse et marginalisera encore plus les ONC!

cela dit, MHAP.. tu parle de rando.. et tu n'y voit que 2 classes les westerners et "les autres, les raides sur leur monture (classique)".. mais entre ces 2 équitation, encore uen fois, il y a TOUT UN MONDE!

perso, je suis en IDF, et les rares cavaliers en selles western que j'ai vu en rassembelemnt de cavalier étaient trés svt des cow boy.. pas des westerners..


Sinon, il est des entraineurs qui, en stage, te pretent gentiment leurs trés bons chevaux pour t'exercer.. charge a toi d'obéïr au doigt et à l'oeil..

Par Thalis : le 10/11/06 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
yeap adamo par ex il prete qd meme des bons (silver au hasard)

Par pascale : le 10/11/06 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
au hasard...

remarque, ce qui est bien.. c'est que qd on te demande un truc sur silver.. et que "ça marche pas".. ya même à s'interroger si c'est le cheval ou le cavalier qui déconne;. Parecq ue yen a un qui connait sacrément bien son boulot ds le couple..

Par happymeal : le 10/11/06 à 14:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pareil pour Confetti, Paco et quelques autres encore…

Par pascale : le 10/11/06 à 15:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
paco.. le courant est pas du tt du tt passé avec..... en plus, c'est le premier que j'ai monté la bas...

Par babe.herbeck : le 10/11/06 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Et ce sont tous des QH PP?

Juste pour savoir...

babe

Par happymeal : le 10/11/06 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi ce fut le premier, il il m'a fait mal auc… avec son trop de machine à coudre… puis on a appris à se connaître et c'est celui que je préfère. Tous les goûts sont dans la nature…

Par pascale : le 10/11/06 à 15:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
adamo me demande "alors, sont confortable nos chvx".. je lui ai sorti que j'avais l'impression de monter une vache.. rien a voir avec mon cheval niveau confort...


non, babe, ya de tt, mais PP...) du QH, de l'apaloosa, du PH....


Par babe.herbeck : le 10/11/06 à 16:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
En tout cas j'ai le souvenir de voir deux jeunes filles élèves d'adamo se présenter au Western Show de Ludres l'année dernière et j'ai trouvé que les couples se débrouillaient trés bien, j'ai vu la détente également, j'ai apprécié leur calme au milieu de gros bourins...
Elles se sont présentée en Pleasure, reining et Trail il me semble Youth d'ailleur je crois...
Ca m'a donné une bonne image de cet entraineur.

Babe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval