Forum cheval

Le forum de l'équitation western


jument trotteuse, help me!

Sujet commencé par : wicky - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Moos
Par wicky : le 31/10/06 à 10:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument a 18ans, très sympa et pas vicieuse pour 2 sous mais j'ai 2 gros soucis en ballade :

1 - elle prend constamment le trot sans que je lui demande (genre toutes les 2mn quand meme!)

2 - dès que j'ai le malheur de vouloir la faire trotter sur demande elle prend un trot atrocement rapide et tape-cul (en général les autres sont au petit galop à côté !). Pas moyen d'avoir un petit trot détendu en extérieur. Elle stresse et transpire en 2mn de trot et j'ai du mal à la freiner.

Je précise que ma jument vit été comme hiver au pré avec des potes et n'a aucune raison d'être stressée ou speed. D'autre part elle n'est pas peureuse donc ne stresse pas à cause d'éléments extérieurs (voitures, tracteurs, chiens etc...)

Merci pour votre aide.


Messages 1 à 10, Page : 1

Par Tania : le 31/10/06 à 11:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Tu t'es trompé de forumReposte dans le forum cheval

Par wicky : le 31/10/06 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai choisi de poser ma question dans le forum western car je pratique l'équitation western et espère avoir une réponse adéquate de personnes calées en la matière et pratiquant l'équitation d'extérieur. Mais bon vais reposter ma question dans autre forum... Mais si quelqu'un veut quand meme y répondre se serait sympa...

Par Flashy : le 29/11/06 à 20:56:25

Déconnecté
L'équitation western ne doit pas être confondue avec l'équitation extérieure. Car, nos problèmes à l'extérieur nous les corrigeons en carrière ou manège. Il faut que tu travailles ta jument pour qu'elle soit à ton écoute.
Sinon juste pour dire (et t'encourager) qu'avec un trotteur, on peut faire du western à haut niveau, car j'ai sortis le mien en reining. Il spin, slide. Bon je l'admets, y a encore du travail. Mais faut pas hésiter à travailler et sortir ensuite son cheval "exotique" en concours, même si au premier abord on te prend pour une rigolotte (pour ma part). Il y en aura toujours qui te prendront de haut parce que t'as pas le super quarter, mais faut y aller pour son propre plaisir. Et si certains osent également faire cette démarche, cela permettra :
- de faire participer des personnes en EW qui n'ont pas encore la chance de se payer un quarter !
- de remplir en peu plus les classes, car c'est navrant de voir que les classes sont vides (on était 2) mais qu'on t'ignore parce que t'as un trotteur.
Heureusement la juge a été super sympa, elle !

Par keradeline : le 30/11/06 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
il faut savoir que l'equitation western est ouverte à tous le monde... meme aux sans papiers ! Alors il ne faut pas dire qu'il n'y en a que pour les quarters !!

Par sosso : le 30/11/06 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
des qu'elle ne t'obeis pas , prend le nez et chasse les hanches jusqu'a ce qu'elle retombe soit dans le pas , soit dans le petit trot ... Et a chaque fois jusqu'a ce qu'elle comprenne que c'est drolement fatiguant de chasser ses hanches et de donner son bout de nez , il est finalement bien moins contraignant de trotter doucement a la demande et de garder le pas ...


essaie ça ,ca met un peu de temps , mais tu obtiens ce que tu veux plus tard et tu seras bien moins trimballée

Par Flashy : le 02/12/06 à 13:34:37

Déconnecté
Bien entendu que l'EW accueille les sans papiers et les autres races, et heureusement !
Mais cela fait 10 ans que je pratique l'EW et 10 ans que je sors en concours. Avant de sortir mon trotteur cette année, je sortais avec des quarters. Eh bien je peux dire qu'on ne vous regarde pas de la même façon quand on arrive avec une autre race, j'avais l'impression d'être devenue une extra-terrestre.
C'est tout, c'est mon avis, maintenant si cela se passe mieux ailleurs, tant mieux !

Par dakotaduvilliers : le 03/12/06 à 16:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2006
3888 messages
Dire merci
moi aussi j'ai un trotteur et je voudrais commencer l'ew

Par sosso : le 03/12/06 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
ya pas de probleme pour faire de l EW avec n'importe quel cheval peut en faire ,seulement vous serez pas champion du monde c'est tout

Par Flashy : le 04/12/06 à 12:28:10

Déconnecté
non bien sûr pas champion du monde mais champion de notre coeur. Le mien, il spin, slide, il fait également du trail. Il est très souple. Mais c'est du travail que de rendre souple son cheval en monte.
Bienvenue à ton trotteur ! Je ne sais pas dans quelle région où t'habites mais je pense que si tu connais un peu l'ew, tu peux dresser ton cheval, sinon tu trouveras quelqu'un près de chez toi qui peut te conseiller et t'aider à dresser ton trotteur.
Et puis moi, je dis toujours : dans trotteur, y a "teur" comme quarTER.

Par Moos : le 12/12/06 à 18:50:57

Déconnecté
Pour ta jument kan elle se mets a trotiner com sa arrete la pression les renes et rend toi "lourde" dans ta selle il faut kel comprenne kil est plus confortable pour elle quel marche plutot kel trotte...pareille pour le trot si tu veux dotre renseignement fais moi signe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval