Forum cheval

Le forum de l'équitation western


leçons avec Jelly !

Sujet commencé par : keradeline - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par keradeline : le 30/10/06 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ok j'ai testé: "si tu demande un deplacement lateraux avec mouvement avant,autremendit un appuyé mais sans controler la direction du bout de son nez.Tu dois faire ce test pour moi mais sans aucun contacte avec sa bouche,je ne veux meme pas que tu referme tes doigts sur les rennes.Une jambe isolé c'est tout."


résultat : il met sa tête vers ma jambe intérieure (leger, pas contre mon genou !)qui demande le déplacemant.


au galop naturellemnt il porte sa tête un peu plus haut que ce qu'on recherche.

je ne fait pas de ligne droite (sauf en ballade) car je bosse en round pen !


Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 05/12/06 à 14:53:51

Déconnecté
Tu me tiendras au courant.Tu lui apprend cette exercise.Il ne doit pas le faire rapidement.L'important est de le faire rythmé et qu'a chaque fois ou il souleve l'anterieur qui croisera tu lui demande de le deplacer plus loin.Tu commence par une legere flexion et plus il deviendra habitué plus tu pourras augmenter la flexion de l'encolure,ca doit etre fait sans tension sur les reinnes.


Alors a chaque fois ou tu fera du trot ,ou galop et que tu sentiras qu'il accelere,ou qu'il tombe sur les epaules,tu stop demi tour (indirect turn)pour rééquilibré et on repart dans l'autre direction.

Voila!Bientot ton cheval sera capable de rester equilibré et ne cherchera plus son equilibre en allongeant.Tu verras meme le galop changera,il se servira de tout son corp pour rester equilibré.

Par keradeline : le 05/12/06 à 16:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
bon, la séance était pas mal. au début il voulait mettre son nez du coté du déplacement. il a compris assez vite que je voulais qu'il le mette dans le sens contraire au mouvement. Par contre il le fait encore plus doucement qu'avec le nez dans le bon sens. Il croise mois loin devant aussi.

Cela viendra avec l'habitude, Non ?

Par jelly bully bean : le 05/12/06 à 19:27:48

Déconnecté
Si ,c'est un exercise qui doit-etre effectué dans le calme,lentement et progressivement.C'est un cheval de plaisance que tu cré,et de tout ce qu'il doit faire il doit le faire en douceur ,calme et de facon detendu.Ca doit-etre ta job de lui apprendre le reflex de ne surout pas se precipiter mais qu'il réagisse a tes demandes.C'est important de comprendre la notion dans ce cas.Y aller doucement,lentement n'est pas synonime de repeter 5 a 6 fois avant d'avoir l'accord et le vouloir.C'est d,autant plus difficile pour le cheval d'effectuer ce mouvement,il doit reporter beaucoups de poid sur ses posterieurs ,rondir son dos en se rassemblant et croiser dans le sens ou il ne voit pas ou il va.PLus il sera incurver plus ce sera difficile de l'executer.C'est lui montrer la voix de l'equilibre.Il ne pourrait effectuer ce mouvement en etant sur son nombril,ce qui veut dire le poid sur ses anterieurs.C'est extremement important de le realiser avec un cheval qui ne s'appuis pas sur la main,et tu dois veiller a ne jamais accepter un contact avec celle-ci,parcontre tu ne dois pas non plus exiger une flexion qui lui serait impossible a realiser.Il faut de la souplesse,de l'equilibre ,une confiance et une habiletée.Toute des choses qui se developpent graduellement et differement entre chaque individu.

Par jelly bully bean : le 05/12/06 à 19:33:11

Déconnecté
UNe fois que tu auras ce mouvement ,un tour complet dans le calme ,equilibre sans tension tu vas transferrer ta demande avec ta jambe qui demandait un mouvement des epaules ,en demande de maintenant pirouetter sur ses antérieur environ un demi tour en le gardant rassembler,en terminant ton demi-tour tu ramene le bout du nezvers l'interieur en soulevant ta reinne et avec la meme jambe encore tu vas aussitot que le nez est revenu vers le bon coté demander un depart au galop ,il hesitera quelque peu ,il fera peut-etre un pas ou deux mais c'est pas grave continuer ta demande de depart au galop.Tu verras comment il fera la transition de l'arret au galop,quelque fois et tu pourras constater a quel point il sera facile pour lui de partir du galop plus facilement de l'arret que du trop...

Par jelly bully bean : le 05/12/06 à 19:38:39

Déconnecté
que du trot ,desolé...


cette exercise ,lui apprendra a s'equilibrer,a lui montrer comment se placer pour les transitions et lui apprendra que tout vient du moteur des deux grosses fesses qui habituellement ne savent pas comment bien etre utilisé.

Si tu as des question n'hesite pas.Si tu comprend bien et realise cette exercise tu verras ton galop changer de facon radical,quand tu auras ressentit ce feeling tu le rechercheras et ta monture egalement.


Souveint toi d'une chose ,tu ne dois pas créer de stress dans ces exercises.Donc tu te dois d'etre tres calme,de ne pas te facher en cas d'imcomprehension et ne pas precipiter les choses.Beaucoups d'arret et de pause lorsqu'il effectu le bon mouvement.Alors accorde toi du temps , a lui et a toi.Si tu cré des stress l'effet sera completement inverse.Sois polie avec tes demandes ,sois polie ave tes eperons mais exige toujours une reponse avant de cesser tes demandes.

Par keradeline : le 06/12/06 à 08:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
ok. je pense qu'il va falloir du temps, quelques mois pour que ce soit fluide. Mais il est très calme de nature, c'est pourquoi je l'oriente vers le pleasure. Il aime faire ses exo doucement, sans jamais précipiter. Je pense que c'est une bonne qualité pour le pleasure.
je vais travailler cet exercice, je pense vraiment qu'il est adapté pour mon cheval.

Merci beaucoup, tu donnes vraiment de précieux conseils !


Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:03:39

Déconnecté
Je ne fais que vulguariser le travail de Clyde Well et celui que je fais sur le dos de mes chevaux...je n'ai donc aucun merite .

Par keradeline : le 06/12/06 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui mais les faire partager, c'est extremement sympa !

au fait j'ai lu un reportage sur le rodéo à Ste tite, tu étais présent ?

Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:10:16

Déconnecté
Je te dirais par contre que tu peux accelerer ton travail si ta monture reste calme.Savoir ecouter c'est egalement savoir jusqu'ou aller et c'est quand meme important de toucher quelque peu la limite.Le but est egalement d'augmenter la capacité d'aclimatation des situations differentes et nouvelles.L'exemple est assez simple:le jour ou tu te retrouve en competition,ton stress et tes tensions musculaires se ressentent et si l'animal n'a pas connu un etat qui est pres de ca il peut se retrouver en imcomprehension et c'est important de savoir l'exposer graduellement et savament dosé.Et egalement,il y'a un autre aspect,comme pour les enfants ,si l'on leur demande toujours la meme chose et qu'il n'y a pas de nouveaux buts et de difficultés nouvelles ils se blasent...c'est pas non plus trop bon de les laisser en premiere année trop longtemps.On perd leur interet.

Par keradeline : le 06/12/06 à 16:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi ! J'avoue que je ne progresse pas très vite, surtout en cette saison : je part travailler il fait nuit, je rentre du travail, il fait nuit !

Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:24:41

Déconnecté
Et oui ,c'est l"hiver pour tous mais console toi ici presentement ce matin il fesait -22Celcius

Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:25:15

Déconnecté
-22 degré Celcius

Par keradeline : le 06/12/06 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
arf, oui c'est sur, vu comme cela !! nous il pleut !

j'espère qu'avec - 22 tu as au moins du soleil !!!

Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:27:57

Déconnecté
J"etais pas a St-Tite cette année,probablement l'an prochain mais encore la ma jument est encore jeune...Ici a St-Tite au Quebec c'est l'endroit ou la competition est du plus haut niveau.

Par keradeline : le 06/12/06 à 16:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, c'est ce que j'ai lu... il ont beaucoup parlé du barrel et d'une jeune fille qui marche très fort, et aussi du rodéo, avec de belles photos !

Par jelly bully bean : le 06/12/06 à 16:42:35

Déconnecté
Une jeune fille ,ca doit etre Julie P.Elle est sur mon circuit de competition ,sinon c'est une des excellente...

Par keradeline : le 06/12/06 à 16:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois qu'elle s'appelle Julie elle est jeune et monte plusieurs chevaux

Par jelly bully bean : le 02/02/07 à 20:42:49

Déconnecté
Si c'est bien cette Julie en passant chez Walmart on vend un livre avec des chevaux ...elle y est dans ce livre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval