Forum cheval

Le forum de l'équitation western


précisions sur les tailles de selles western

Sujet commencé par : une_rose_noire - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mumu26
Par une_rose_noire : le 25/10/06 à 21:38:35

Déconnecté
bonjour , cela fait longtemps que je desir acheter une selle western ! pour cela j'ai ete sur ebay et j'ai trouver mon bonheur mais plusieurs questions se posent :
1) d'abord j'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait parvenir une selle western des usa , si elles sont bien et si elle tienne la route ?
2) ensuite j'aimerai savoir si les taille en pouce sont les meme que pour les selle de dressage ou autre genre wintec et si c'est le cas quand il dit qu'elles fond par exemple 40 cm ( ca existe peut etre pas mais c'est un exemple) il calcule d'ou a ou ???? du " baumeau " à l'extremité arrière du siège ???? si c'est pas ca , comment il calcule ??

je vous remercie d'avance pour vos réponses car elle me seront précieuse a l'avenir

Messages 1 à 8, Page : 1

Par cow girl 33 : le 25/10/06 à 22:02:01

Déconnecté
jai fait venir la mienne du brésil, elle est super bien, confortable pour moi comme pour le cheval
je te donne le site ou je l'ai acheté
[url]http//www.worldwest.fr[/url]
ils sont très sérieux, il n'y a aucun problèmes avec eux
tu veras sur leur site il y a une page pour les tailles des selles

Par cow girl 33 : le 25/10/06 à 22:02:59

Déconnecté
oups loupé Lien

Par une_rose_noire : le 25/10/06 à 22:09:19

Déconnecté
ca ta couter combien de la faire venir si c'est pas trop indiscret ???

Par cow girl 33 : le 25/10/06 à 22:11:46

Déconnecté
20 euros de frais de port, vas voir tout est inscrit dans leur site
c'est du très bon matèriel

Par derooa : le 14/11/06 à 10:40:52

Déconnecté
Si cela peut vous aider, j'ai commencé avec une selle Simco 5 ans, Billy Coock 5 ans (attention aux copies), Bob Loomis 6 ans et maintenant je pense avoir le top c'est une Bob Avila. Je fais du Reining, Trail ,Western pleasere . Pour les tailles lorsque que l'on parle en pouce il s'agit de la taille du postérieur du cavalier, pour mon exemple mon tour de fesses est de 100 cm j'ai donc besoin 16 ou 17 pouces je mesure 1, 80m pour 86 kilos , ma femme 75 cm tour de fesse elle a une15 pouces qui lui va très bien. Maintenant il faut choisir la selle pour la taille du cheval ; qui sont : quarter, full quarter, X full quarter, XX full quarter. Mon quarter est très massif et très musclé donc ma selle est une 17 pouces XX full Quarter. Ma femme sa selle est une 15 pouces Full Quarter car son cheval est un peu plus musclé que la normale. Maintenant je parle de selle de marque, si vous prenez une selle bon marché je ne pense pas qu'il y a des tailles c'est souvent fabriqué en série ou ce sont des copies qui viennent de je ne sais où. Attention parce que la taille pour le cheval est aussi très importante, car j'ai vu des chevaux avec des selles trop petites ce qui équivaut à mettre une chemise avec un col trop serré le cheval est donc comprimé au garrot et aux épaules.De plus si c'est pour promenade ,petit travail prend une Trail -plesance mais surtout pas reining , barrels, cutting etc. Si le cheval ne connait pas les allures rassemblées jog=trot,lop=galop ne prend pas une selle western

Par Marjo62 : le 14/11/06 à 12:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
arf j'avais pas vu que tu avait posté ici lol je t'ai rep sur le forum général

Par mumu26 : le 14/11/06 à 18:09:37

Déconnecté
pour les tailles, une selle western se mesure du haut du troussequin jusqu'en dessous de la corne (intérieur des épaules), tandis qu'une selle anglaise classique se mesure du troussequin jusqu'au clou de selle du petit quartier, ce qui fait évidemment beaucoup de différence ! par exemple,pour moi, une 15 pouces western me suffit, alors qu'il me faut une 17 en selle classique!

Par mumu26 : le 14/11/06 à 18:10:29

Déconnecté
et un pouce équivaut à 2,5cm

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval