Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Académie équestre d'Alsace ? qui y monte ??

Sujet commencé par : PerleEcume - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par PerleEcume : le 22/10/06 à 14:32:39

Déconnecté
Bon, eh bien, tout est dans le titre !
Qui monte à l'Académie équestre d'Alsace (près de Soultz sous forêt) ?

en équitation western bien entendu ^^.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par babe.herbeck : le 23/10/06 à 18:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Je n'y monte pas mais je fais des stages assez régulièrement là bas (je suis à Nancy)

Par contre je monte plus régulièrement chez sont frère à Pixérécourt (Nancy) et franchement je préfèrerais vivre en Alsace! hihihi!!

Bon là pour l'instant je suis enceinte de 6 mois, ma jument vient seulement de sevrer sa pouliche donc j'avoue ne pas avoir monté depuis Janvier 2006... Que c'est long! on a pas idée de faire des gosses à tout le monde en même temps!

Voilà, pourquoi poses-tu cette question au fait???

Bon courage
Babe

Par PerleEcume : le 27/10/06 à 20:25:17

Déconnecté
Ah, je ne savais pas que le frère de William Haar était à Nancy !
Il est bien comme instructeur ?


En fait je me demandais qui montait à l'académie équestre d'Alsace car je recherche quelqu'un pour prendre ma jument en DP, donc des gens qui monteraient là bas et seraient susceptible donc d'être interessés, puisque les centres d'équitation western, il n'y en a pas des masses dans le coin !


Par bizzylamouche : le 29/10/06 à 17:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
Si ce n'est pas indiscret PerleEcume, tu y a ton cheval depuis longtemps?
J'y etais cliente il y a quelques temps...On se connait peut etre!


Par PerleEcume : le 30/10/06 à 17:07:36

Déconnecté
Je n'ai pas ma jument là bas, mais j'ai pris quelques cours là bas, juste histoire d'apprendre certaines choses, je n'y suis pas resté trop longtemps, j'ai pris environ 5 cours la bas, le reste je le fais avec ma jument (chez moi), mais je trouve que ça serait interessant de pouvoir discuter avec des gens qui montent ou ont monté la bas

Par wicky : le 31/10/06 à 10:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut PerleEcume ! Ton sujet m'intéresse vivement car ma jument est en pension dans une ferme équestre western avec manège et tout mais ils ne font pas de cours. J'envisageais donc d'aller à soultz pour y faire quelques cours car ils proposent un forfait de 5 cours. Qu'as-tu appris durant tes 5 séances ? Est-ce vraiment intéressant ? Ca t'as aidé à progresser ? N'empêche que leur structure est vraiment sympa à soultz...

Par babe.herbeck : le 31/10/06 à 16:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
1133 messages
Dire merci
Pour avoir expérimenté plusieurs stages chez William, j'affirme que l'homme est intéressant car passionné...

Malheureusement, il faut savoir se faire voir...
Si vous n'avez pas le culot d'aller vers lui lui dire "là je comprends pas" ou "j'ai un problème" il ne ferra pas gaffe à vous, c'est ce que je lui reproche le plus.

A part ça, il faut bien choisir le sessions que vous voulez faire, en fonction de votre niveau et de celui de votre cheval. Pour celà, n'hesitez pas à bien vous renseigner...

Ses chevaux d'école sont intérressants (se sont de braves OI pour la pluspart mais bien dressés) et si vous vous investissez bien dans le travail demandé en général il y a des résultats rapides!

Voilà, je ne saurais quoi ajouter...

Bon courage

Babe

Par Black Leopan : le 31/10/06 à 21:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2006
4 messages
Dire merci
Salut Babe !

Si tu montes à Pix en west...alors on se connaît !


Par PerleEcume : le 01/11/06 à 23:48:37

Déconnecté
Coucou Wicky !

Oui, j'ai beaucoup appris durant mes 5cours, mais effectivement, il faut bien se renseigner sur les niveaux demandés pour un cours.

Je n'avais que pratiqué l'équitation western en autodidacte auparavant, et j'ai donc voulu voir si ce que je faisait était correct.
Je me suis donc lancée dans un cours "débutant" >> enui mortel !
ensuite, cours suivant, je suis directement passé au niveau 3 (le + élevé) et c'est là que je me suis vraiment fait plaisir et que j'ai appris des choses et amélioré d'autres.

Par cheyenne67 : le 03/11/06 à 15:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
mes jument on etait debourer la bas

Par PerleEcume : le 04/11/06 à 19:56:07

Déconnecté
Cheyenne 67 >


tu es de quel coin ? Tu montes en compétition ?

Par wicky : le 08/11/06 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour les infos PerleEcume. Et quel était le programme en niveau 1, 2 et 3 histoire que je puisse me faire une idée en fonction de mon niveau ?

Par PerleEcume : le 10/11/06 à 23:36:44

Déconnecté
Wicky >

Le mieu est que tu en parle avec le moniteur.
Tout ce queje peux te dire, c'est que en niveau débutant, c'est vraiment les bases comme si t'avais jamais monté à cheval de ta vie !

Et le niveau 3 > c'est que tu fais le + interessant, à savoir les roll-back, les arrête à partir du galop, les pivots etc..

A savoir que tu as des crénaux horaires exclusivement réservés au reining mais je n'ai pas assisté aux cours.

Et donc les niveau 1 et 2, je ne saurais te dire, car je suis passée d'emblée au niveau le + haut

Par wicky : le 11/11/06 à 19:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci. Je vais y faire un tour prochainement pour avoir les détails.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval