Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Premier cours aujourd'hui.

Sujet commencé par : pepete - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par pepete
Par pepete : le 21/10/06 à 15:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Ce matin, j'ai pris mon premier cours dans le centre western où j'ai mis ma jument au travail.

J'ai eu la chance de monter l'étalon de l'entraineur et propriétaire du ranch. Les sensations avec un tel cheval dressé au bouton et si bien mis sont fabuleuses. On voit vraiment ce vers quoi on doit tendre avec son cheval.

J'ai travaillé la direction, les départs et arrets nets, l'assiette.... enfin je suis ravie et j'ai hate d'etre à samedi procchain.

Ma pepete va trés bien elle rentre gentiment dans le boulot meme si de temps en temps elle dit encore un peu non.

Dés qu'elle aura un mois de travail, je prendrais mes cours avec elle, on sera un peu plus au point toutes les deux.

Voilà, malheureusement pas de photos de cette première scéance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par julot : le 21/10/06 à 17:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu devais être contente de revoir ta pepete! Tu l'as vu travailler? Sinon, Smart moi je l'adore.

Par virginie.suzanne : le 21/10/06 à 20:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
812 messages
Dire merci
t'a vu mon "gigi"?

Par onigiri : le 21/10/06 à 21:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
Smart il est top hein ?! je l'ai monté vendredi, c'est que du bonheur

est ce que tu sais sur quoi ils travaillent ta jument ?

Par pepete : le 22/10/06 à 09:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Oui j'étais ravie de revoir ma pepete, elle était au paddock quand je suis arrivée en train de manger tranquillement son foin. Quand je l'ai appelé elle est venue vers moi, et je lui ai fait un petit calin, elle était trés zen.

Oui Virginie j'ai vu Wanigi, il était dans un autre paddock, séparé de pepete, par le poulain Buskin.

Tout propre comme d'habitude
Il semblait lui aussi cool cool.

Onigiri je ne connais pas exactement le programme et l'ordre des choses pour le travail de ma jument. Elle a besoin de se remettre dans le boulot car depuis un an on ne faisait que de l'extérieur.

Donc je leur fait confiance, mon objectif étant d'avoir un cheval calme. Je veux faire du trail avec elle, donc dès que les bases seront de nouveau bien encrées, elle sera travaillée pour cela.

Par pepete : le 28/10/06 à 18:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Deuxième cours aujourd'hui, 2 heures.

J'ai remonté Smart Chic Odream l'étalon de la semaine dernière.

Programme, les bases du trail, slalom pour travailler la direction au trot, arret sur les barres, faire bouger les hanches et les épaules et décomposer les pas de cotés au dessus d'une barre.

Pour finir, travail au galop aux deux mains? Autant ce cheval n'est pas trés confortable au trot assis , quoique je commence à m'y faire, autant au galop c'est un régal, un vrais fauteuil, mes problèmes d'assiète se sont envolés comme par enchantement

Je suis super contente,des progrés au bout de seulement 3 heures de cours. Si on continue ainsi l'entraineur m'a dit que je pourrai faire des concours amateurs début 2007. Il faut que ma pepete progresse elle aussi. Cette semaine , elle a fait la forte tete une journée, elle a du carafon la miss. C'est bien qu'elle teste maintenant, cela permet de la reprendre efficacement entre les mains d'un pro.

Voilà ça avance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval