Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Simco reçue, essai et photos

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
Par YNNAF : le 21/10/06 à 12:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Au petit matin un joli colis devant la porte ... la selle ! Je pensais pas que ça serait si rapide j'ai fais le virment mardi et la selle arrive ce matin ... enfin c'est pas génant au contraire

J'ai donc inspécté la merveille ... nickel ! un bon coup de ménage et surtout de graissage car un cuir très sec ça dégoulinait l'huile mais tout a été absorbé presque instantanément .

J'ai donc été chercher Loute pour l'essayage ... elle lui va comme un gant ... rien que du bonheur.
J'avais peur pour la longueur des étriers mais finalement y a encore de la marge pour mes grandes jambes

Par contre je rencontre un soucis au niveau du sanglalge, j'ai du faire un noeud de cravate car je crois que la sangle est trop grande ... dommage c'était une sangle en néoprène. Enfin j'en racheterais une mais celle là ne me semble déjà pas bien grande

Place aux photos

Sans tapis


au niveau du garrot


avec le tapis



Avec moi malgrès un siège bien graisseux j'ai pas pu résister ... un fauteuil


Voili, voilou 1er achat sur ebay.de et vraiment ravie

surtout n'hésiter pas à me faire part de vos remarques ... étant novice je ne vois pas forcéments les "défauts"

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Kaina05 : le 21/10/06 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Moi je ferai coulisser les fender pour qu'il y ait moin de partie fine visible. J'espère que je suis clair.
Pour la sangle, pas besoins de faire un noeud de cravatte si tu fais des trous

Par mlv95 : le 21/10/06 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
la selle a l'air très bien, mais à moins que tu ne te sois projetée vers l'arrière (ce qui se peut, vu que tu as les jambes très en avant), je me demande si une taille de siège au dessus n'aurait pas été mieux pour toi.
Tu es bien dedans au trot et au galop ? tu ne te prends pas le troussequin ?

Par YNNAF : le 21/10/06 à 13:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je ferai coulisser les fender pour qu'il y ait moin de partie fine visible.

Heu j'ai pas tout saisie Tu parle au dessus des étriers le petit bout que l'on voit qui remonte ( ça doit pas être très clair non plus )
J'ai essayé de le passer d'une autre façon mais apparement il se met comme ça ... du monment qu'il ne me gène pas ... pas grave

Pour mes jambes en avant moi aussi en voyant la photo ça m'a choqué Mais c'est juste parce que je venais de me poser dans la selle ... je suis juste montée dessus pour voir la sensation, j'ai pas encore testé aux allures.

Merci pour les conseils

Par Apache94 : le 21/10/06 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
338 messages

1 remerciements
Dire merci
ouha
bonne nouvelle ça !
elle a l'air bien , ta position parrait effectivement bizaroide sur la photo , ça viendra avec le temps , tu trouveras déjà ta place dans la selle
tu l'as acheté pour faire de la monte américaine ou pour la ballade ?
en ce qui me concerne je n'y connais rien en monte "western" , j'ai ma simco uniquement pour la ballade et les randonnées , j'ai hate de pouvoir moi aussi l'éssayer sur mon cheval , dimanche normalement si tout va bien , il est tout juste débourré sous la selle et on retourne le chercher demain , j'aurais peut etre l'occasion de la tester demain
la mienne était aussi dans un mauvais état lorsque je l'avais acheté sur e bay (les photos ne permettent pas toujours de s'en rendre compte) , j'ai passé toutes les parties lisses du cuir au savon glicériné et le lendemain un bon coup de graisse et elle a rajeunit de 10 ans

Par lilybie : le 22/10/06 à 09:23:54

Déconnecté
Très jolie selle, elle lui va bien à ton dadou.
Tu devais etre ravie de l'avoir si vite.
Pour les fenders, oui, la "pointe", il ne faut pas la voir, tu la glisse dessous

Par jelly bully bean : le 22/10/06 à 15:50:14

Déconnecté
Maintenant va falloir ajuster la longueur de tes etriers...je suis pas sur que tu vas adorer.

Mais si jamais tu veux vraiment connaitre l'equitation western je vais te parler de la position,lorsque tu es assise en selle tes epaules ,tes hanches et tes talons doivent etre parfaitement alignés a la verticale.Ce qui veut dire grosso modo,ce que les professeur d'equitation western disent environ 100fois par lecon,recule tes talons rentre tes fesses et sort la poitrine...Et comme si c'etait pas suffisant dessends tes talons...

Alors on va ajuster la longueure des etriers:quand tu es en selle tu dois te relever debout sur tes etriers , en dessous de tes fesses et la selle ou tu t'assois il doit y avoir pas plus que l'espace de ta main
sur le coté ,ce qui equivaut environ a 3 ou 4 pouces...pas plus...

Par jelly bully bean : le 22/10/06 à 15:51:39

Déconnecté
Un petit truc pour descendre les talons? Essais d'écartiller tes orteilles quand tu monte ,tes talons descendront automatiquement...

Par jelly bully bean : le 22/10/06 à 15:55:29

Déconnecté
Je te dis tout ceci sinon ta position ,je suis desolé mais ne viendra pas ,et pas du tout naturellement,pour avoir une position parfaite en EW croyez moi on en a des crampes dans le cul!


Mais quand on l'a on comprend a quoi elle sert...

Par jelly bully bean : le 22/10/06 à 15:58:57

Déconnecté
Si tu ajuste tes etriers exactement comme ils doivent etre,au tout debut tu vas surement les perdres assez souvent...c'est de beaucoups plus long qu'en classic.


Le pied doit egalement porter sur la plante sur l'etier.Non le dessous du pieds mais la plante seulement alors faut pas chausser l'etrier trop profondement


Voila!

Par YNNAF : le 22/10/06 à 17:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour tous ces conseils

Alors pour son utilisation se sera de la rando avec ma juju et peut être quelques cours avec un cheval plus aptes et un moniteur qui arrivera a me transmettre sa passion ( ce qui est rare par chez moi )

Pour son état je suis vraiment ravie ... le coup de savon et de graisse lui donne 10 ans de moins mais je crois que je peux encore mettre quelques couches de graisse car elle absorbe vite.

Quand à ma position j'ai pris de très mauvaises habitudes en tant qu'ATE, et je suis bien déçue car j'ai bossé pendant 2 ans avec un instructeur de Saumur et je peux vous dire que tout était bien aligné ... Mais ça reviendra ... même si ça fait mal

Mais si jamais tu veux vraiment connaitre l'equitation western je vais te parler de la position,lorsque tu es assise en selle tes epaules ,tes hanches et tes talons doivent etre parfaitement alignés a la verticale.Ce qui veut dire grosso modo,ce que les professeur d'equitation western disent environ 100fois par lecon,recule tes talons rentre tes fesses et sort la poitrine...Et comme si c'etait pas suffisant dessends tes talons...


Pour ma part qui connait que le classique c'est exactement la même méthode

Merci mille fois à vous pour votre aide et vos conseils

Par YNNAF : le 22/10/06 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre pour les étriers il reste quelques trous mais ça me pose un soucis car la patte métalique est à l'horizontal et donc l'étrier se place mal

Dois je encore rallonger mes étriers car la je trouve déjà ça bien long ( pourtant j'ai l'habitude de monter long ) ?

Par jelly bully bean : le 22/10/06 à 18:02:49

Déconnecté
Relis plus haut,je t'ai donné la bonne mesure...

Par YNNAF : le 22/10/06 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Oup's merci bien

Par Kaina05 : le 22/10/06 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
Moi je ferai coulisser les fender pour qu'il y ait moin de partie fine visible.

Heu j'ai pas tout saisie Tu parle au dessus des étriers le petit bout que l'on voit qui remonte ( ça doit pas être très clair non plus )
J'ai essayé de le passer d'une autre façon mais apparement il se met comme ça ...

Oui pas de soucis pour ca!
les fender sont large au dessus, puis se retressisent vers le bas.En tirant sur les fender vers le bas (en jouant un peu car c'est pas forcément facile) tu va faire coulisser et la partie fine va passer à l'arrière. C'est juste une question d'esthétique, ca change rien d'autreJ'espère que j'étais plus clair!

Par YNNAF : le 22/10/06 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok d'acc merci pour l'astuce

je verrais ça au prochain essai c'est a dire ce week end sur une sortie d'une journée

Par keradeline : le 23/10/06 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
euh .... Arrete tout de suite la graisse !!!!

les selles western ne doivent en aucun cas être graissée.... ta selle qui a vécu de longues années en parfait sans graisse, tu viens de lui enlever quelques années sur sa durée de vie !!!

ce n'est pas une blague, pour la longevité de ta selle arrete tout de suite de la graisser !!


Par Kaina05 : le 23/10/06 à 17:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
J'ai jamais entendu de truc comme ca. on m'a toujours qu' il faut graisser les selles, en tout cas ca fait presque 10ans que j'ai la mienne, graissé toit les ans et elle est en très bon état, le cuir impec. Comparé a d'autre qui ne graise jamais, bonjours l'état des selles..après j'en sais pas plus

Par YNNAF : le 23/10/06 à 19:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le graissage je fais confiance en mon beau frère qui est sellier Un cuir sec qui absorbe énormément faut l'hydrater ça lui fait aucuns mal
Faudrais pas que tu vois ses selles à la fabrication qui trempe dans des bains d'huile

Par keradeline : le 24/10/06 à 09:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
pas les western made in usa... je suis catégorique !

Par baldan : le 30/07/09 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est quel arcon et quel modele que tu as pour ton dada?

Par keystar : le 30/07/09 à 17:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je suis pas certain que tes fender soient bien montés: on vois sur la photo la partie"intérieure" qui revient par dessus par dessus la partie extérieure: bizarre!

Par ester : le 04/08/09 à 17:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2004
396 messages
Dire merci
 Pareil, tes fenders sont mal positionnés, ce qui explique le fait que la partie en métal qui permet de régler la longueur de tes étriers soit au niveau de ton étrier...
Comme les autres, il faut que tu tire un peu sur tes fenders (par rapport au classique, c'est un peu comme si tu tirais sur l'étriviere pour régler tes étriers...)
Enfin pas clair a expliquer toussa O.o

Par CathyB : le 13/08/09 à 17:51:55

Déconnecté
 Il ne faut pas confondre graisse et huile.
On ne met effectivement pas de graisse type "Sapo" sur les selles western, quand elles sont travaillées en cuir repoussé. La graisse finit par faire des dépôts dans les creux, les dépôts moisissent et ça finit par bouffer les coutures et le cuir.
Pour ce type de selles, il faut de l'huile pour cuir appliquée au pinceau.
Par contre, sur une selle en cuir lisse, je ne vois pas en quoi ça poserait problème. On m'a parfois dit que la graisse finissait par imbiber les coutures et les détériore. C'est peut être pour ça que tu dis qu'il n'en faut pas.
Personnellement, je n'ai qu'une selle ancienne (des années 60, peut être un peu plus vieille).
C'est une "Circle Y", faite à la main en cuir repoussé. Je la nettoie à fond 2 fois par an, et le lui remet une couche d'huile. Le cuir reste beau et je n'ai pas remarqué de détérioration.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval