Forum cheval
Forum Troc et Groupage

Recherche place au pré pour poulain (01)

Sujet commencé par : Cartoon1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par Cartoon1 : le 21/03/15 à 13:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit, si je me trompe faite le moi savoir.

Alors voilà mon problème. Je suis propriétaire d'un poulain de 10mois maintenant. Il vit au pré, mais il est seul et je commence a bien ressentir qu'il s'ennui...
Je suis donc a la recherche d'une personne ayant un pré avec un poney ou un cheval ou je pourrais le mettre entre Mâcon et Bourg en Bresse. Il etait avec une chèvre mais la cohabitation se passait mal ( la chèvre l'attaquait) et j'avais possibilité de le mettre avec ces congénères mais c'était des juments et il n'est pas encore castré (il ne le sera pas avant ses 18mois) la pension est donc pas possible n'ont plus.
Je fait donc appel a vous pour m'aider a lui offrir une belle vie de poulain

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par soanne : le 21/03/15 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais essayer avec des juments.
J'ai eu deux poulains mâle et femelle, en troupeau avec hongres et jument.
Mon poulain a été castré à deux ans et demi.
Il commençait juste à faire le joli coeur mais pas de saillie.

Par csabrina : le 22/03/15 à 10:49:21

Déconnecté
Dire merci
bien drole de conseil soanne...

je connais des entiers qui ont sailli (et rempli) des juments bien avant leurs 2ans et demi.

Pour moi, passé 12 mois, c'est no way

Par Cartoon1 : le 22/03/15 à 12:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
On m'a dit qu'a partir du moment ou c'était descendu peut importe l'âge du poulain il pouvait saillir et je préfère ne pas prendre de risque a ce niveau là.

Par soanne : le 22/03/15 à 23:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Heureusement que tous les entiers ne saillissent pas à 12 mois. C'était le cas des 3 miens qui ont été castré après leurs deux ans.
Après, le poulain vivant seul, qui sait s'il serait chaud ou non avec des juments?
Si ses testicules sont bien descendus, pourquoi ne pas castrer?
C'est courant dans certains pays.

Par Cartoon1 : le 23/03/15 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
Je pense qu'il serait un peu chaud car la femme me l'a vendue a cause de ça ( il était très chaud avec les juments)
Le problème c'est que je ne peux pas le castrer tout de suite car il y en a qu'une de descendue pour le moment. Et deux vetos differents m'ont conseillé de le faire a 18 mois.. Je ne sais pas si ça a une incidence de le faire avant ?

Par csabrina : le 27/03/15 à 21:25:14

Déconnecté
Dire merci
soanne : oui, tous les entiers ne saillissent pas à 12 mois, n'empeche que c'est possible, alors c'est un peu jouer avec le feu !


Pour castrer, on peut sans soucis castrer à 6 mois, mais si les deux ne sont pas descendus, je suppose que ca complique un peu l'opération et que donc on attend que ca descende naturellement

Par Cartoon1 : le 27/03/15 à 23:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
Oui le veto dit qu'il n'était pas impossible d'opérer si les deux ne sont pas descendues mais il est préférable d'attendre que ça descende naturellement en plus l'opération n'est pas la même et plus risqué pour le cheval. Mais on peut tout a fait opérer un cheval s'il est pif

Par Scooper : le 29/03/15 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
As tu essayer d'aller voir des centres équestres près de chez toi? Peut etre que l'un deux a un vieux poney/cheval male et qu'il serait content de lui trouver une place au pré. Ou même si c'est un cheval immontable pendant une période suite a une blessures, etc....

Par Cartoon1 : le 29/03/15 à 20:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
Non je n'ai pas essayer car je me suis dit que dans les pensions ou centres équestres il n'accepterais pas un entiers.mais je vais essayer ça vaut le coup de tenter .
Merci du tuyau

Par biche1 : le 30/03/15 à 12:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Voir apuré des éleveurs plusieurs font de la pension
Aurélien laguide c est sur
Je crois Neyrat aussi
Bref des éleveurs dans l Ain c est pas ce qui manque

Par Cartoon1 : le 04/04/15 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2015
10 messages
Dire merci
Alors pour ce qui est des centres équestres pour la plupart tant qu'il est entier ça ne sera pas possible. Seul un centre m'a dit qu'il était OK mais aprèsmm'être renseigné au niveau de la pension il ne sont pas top car il y aurait déjà eu plusieurs accidents.. Du coup çame freine ffranchement.
Merci biche1 je vais contacter les éleveurs j'aurais peut-être plus de succès

Par biche1 : le 07/04/15 à 07:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
Les centres équestres c est normal
Les éleveurs je suis sur qu il y en a qui prennent des pensions
Il le mettrons avec leurs ppulains
Laguide centre d insemination elevage fait de la pension sur de sur
Audrey Revel peut être
Michel Levrat fait pension aussi
Appelle le syndicat des éleveurs de l Ain tu auras plein de numéro!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval