Forum cheval
Le forum TREC

Sacoches pour TREC

Sujet commencé par : Dinosaure - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
1 personne suit ce sujet
Par Dinosaure : le 04/04/09 à 03:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai fait mon premier TREC dimanche dernier, et je m'étais achetée un tapis avec des poches. Comme il n'a pas de passage de sangle, il a un peu glissé durant le POR.

J'aimerais m'acheter des sacoches, mais il parait que les sacoches arrière ne sont pas pratiques. J'aimerais trouver des sacoches pour mettre à l'avant de la selle, mais je ne sais pas trop où en trouver. J'ai une selle anglaise, donc sans anneaux.

Pouvez-vous m'aider ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dinosaure : le 04/04/09 à 14:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
 Personne pour me répondre ?

Par electraztar : le 04/04/09 à 15:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Les sacoches avant s'appelle des fontes mais c'est quand plus petit que les sacoches arrières.
Je sais pas si tu arriveras à tout caser dedans.
Je ne vois pas en quoi les sacoches arrières sont pas pratiques. Perso je les ouvre peu pendant que j'avance.

Mais sinon tapes fontes dans google ou dans les sites de petites annonces tu devrais trouver ton bonheur

Par shatouille : le 04/04/09 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
6 messages
Dire merci
oui, je vois pas pourquoi des sacoches arriéres seraient un probléme.
Perso, j'ai des sacoches arriéres que j'ai acheté à PADD je les attache à la sangle. Evidemment, cela serait mieux avec des anneaux à la selle pour pas que le poids pése sur les reins des chevaux mais la charge n'est pas importante.
Je trouve les sacoches pratiques, au moins tu peux les fermer rien ne tombe.

Par Ocgerenie : le 04/04/09 à 17:13:49

Déconnecté
au niveau du tapis, il faut bien répartir le poids dans les poches, pas trop d'un coté et pas trop léger de l'autre, faut que les deux poches soient à égalité de poids

ensuite les fontes (avant) tu pourras pas y mettre grand chose, elles sont vite remplies

les sacoches arrières, sont le plus pratique, renseigne toi pour mettre des anneaux sur ta selle

Par Dinosaure : le 04/04/09 à 18:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses. On m'a dit que les sacoches arrière n'étaient pas pratiques car elles se baladaient... Bon, comme je n'ai pas l'expérience, j'écoute les conseils.
Pour un trec en club, peut-être que des fontes sufiraient tout de même, vu qu'il n'y a pas grand chose à y mettre, du moins tant qu'on est en équipe.

Merci pour vos réponses. Je vais effectivement regarder dans Google.

Par electraztar : le 04/04/09 à 20:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Ils existent deux type de sacoches arrières : celle relié par une pièce de cuir et celle non reliée que tu accroches de par et d'autre individuellement.
Les première se mettent sur les selles possédant un pont ("bourrelé" qui dépasse à l'arrière de la selle) on en trouve surtout sur les selle de rando.
Les secondes se mettent sur les selles n'ayant pas de pont, je pense que c'est ce que tu as et effectivement elles balottent un peu plus que les premières. Mais ça n'est pas très flagrant non plus.

Par Norie : le 04/04/09 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les fontes peuvent suffire en TREC club en équipe si c'est quelqu'un d'autre qui a la maréchalerie. Le reste devrait pouvoir tenir.

Cela dit, tu ne pourra y mettre ni ton sandwich ni ton k-way.

Moi, je te conseille nettement de prendre des sacoches.

Avant d'avoir une selle de rando (avec un pont arrière permettant d'y poser les sacoches), j'avais une paire de sacoches reliée par une large pièce en cuire, que je posais sur un épais tapis, sous la selle. Elles ressemble en un à ça, mais en plus petit :



Maintenant que j'ai une selle de rando, j'utilise les même sacoches en TREC, sauf qu'au lieu de les poser sous la selle, je les poses sur le pont de la selle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval