Forum cheval
Le forum TREC

TREC TREL RALLY... en NORMANDIE

Sujet commencé par : normande - Il y a 388 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
4 personnes suivent ce sujet.
Par normande : le 01/04/09 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 voila ici on peut mettre toutes nos dates de concours en normandie !!!

sa permettra peut etre des rencontres, des coup de pousse du covoiturage...






Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par charlene14 : le 15/04/09 à 23:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
31 messages
Dire merci
 Oh c'est une super idée ce post !
J'aurai bien aimé faire des trec cette année mais y parait que je dois réviser pour mon bac :@
Enfin je ferais peut-être celui de la pommeraye si mes parents sont gentils se weekend là

Par normande : le 16/04/09 à 08:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 lol le bac... ils ont raisons un minimum de serieux quand meme...


Par Apolina : le 20/04/09 à 13:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Je serai à Cabourg avec ma trotteuse et une amie et sa ponnette. Nous ferons le programme complet !

Par vahinessa : le 20/04/09 à 23:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Urkhan et BCA, vous êtes bien allées faire le Trec de Montreuil?
Vous aviez quoi comme numéros? Je vous ai peut-être en photo : j'y étais en spectatrice (pas pu avoir de transport:cry

Du coup, le prochain que je peux faire (celui-là, c'est quasiment sûr que c'est bon ) c'est le 17 mai à St Christophe sur Avre.

Par urkhan : le 21/04/09 à 00:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais le 68 et BCA le 65

Par BCA : le 21/04/09 à 00:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Oui on y était!

N° 65 et 68.

C'est le premier TREC de Cheyenne qui a 4 ans et elle s'est comporté plutôt bien ... faut la bosser pour le saut mais c'est un bon début!

Bravo à Urkhan qui a super bien géré la louloute!

Je confirme : Montreuil est assez balaise et pour une première c'était bien costaud!!

mais on a survécu ...enfin presque! ...j'ai mal partout aujourd'hui
 

Par BCA : le 21/04/09 à 00:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
  en même temps Urkhan!!

Par BCA : le 21/04/09 à 00:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Je vais peut être récupéré aussi quelques photos de nous (photographe de firfol) et je mettrais celles que j'ai prises dans la semaine! 

Par urkhan : le 21/04/09 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui je rentre du match de volley et j'en peux plus, j'ai mal partout aussi

Par vahinessa : le 21/04/09 à 01:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je ne vous ai pas.
Quoiqu'il reste deux ou trois concurrents dont je n'arrive pas à lire le nyméro: un signe distinctif?

Celui de St-Christophe ce sera notre premier Trec à toutes les deux, ma juju et moi.
C'est vrai que celui de Montreuil avait l'air costaud!
Bravo, alors, pour cette belle inauguration!

Par astheval : le 21/04/09 à 15:11:05

Déconnecté
 Nous aussi nous y étions !!! Dossards 50, 51, 52 et 53

Par vahinessa : le 21/04/09 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Et le numéro gagnant est le.... 53!

Quand je pense que j'ai environ 120 photos (oui oui ) et seulement un bon numéro!
Cheval bai clair, et cavalier en pantalon beige et marron, c'est bien ça?


"Monsieur 53" je peux mettre les photos ici ou seulement te les envoyer par MP si tu préfères.
J'ai des photos du tronc (le 1) et du contre-haut (le 2).

Par astheval : le 21/04/09 à 23:02:18

Déconnecté
 Super !!! tu peux les mettre ici !!! c'est chouette, merci !

Par vahinessa : le 22/04/09 à 00:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Voili voilou!
Il ne manquait qu'un peu de soleil.















Par astheval : le 22/04/09 à 08:42:46

Déconnecté
 Merci beaucoup !! Olivier va être contente

Par vahinessa : le 22/04/09 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Olivier contente?
C'est moi qui ai mal interprété les photos?

Par astheval : le 22/04/09 à 12:24:00

Déconnecté
 lol en effet content lui ira mieux je pense

Par Apolina : le 24/04/09 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
hiiiii demain cabourg !!!

Par BCA : le 24/04/09 à 23:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2004
1883 messages
Dire merci
Quelques photos prises après notre passage:

 




les Irishs:








voila ...pour le moment j'ai pas récupéré les photos qui ont été faites de nous.


Bonne chance pour Cabourg!!

Par urkhan : le 25/04/09 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai pris quelques photos aussi de concurrents au hasard



















Par Apolina : le 27/04/09 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Hiiiiiiiiiii hiiiiiiii

Samedi, " le cheval est Roi " à Cabourg.. Au programme : défilé, balade dans les marais, PTV sur la plage.

Les haras nationaux étaient présents sur les lieux, avec de superbes attelages, à en baver. Il ont fait des démonstrations sur la plage : ptv en attelage, saut, etc.

Bien évidemment, j'y étais avec Pearl et Marie des écuries qui est venu avec Foufouillle !!!!!

C'était génial !!

Allé, un petit résumé, rien que pour vous, les photos viendront ce soir normalement.

Débout, 5h, une douche, on mange un morceau, et on attèle le van. Romain part chercher Marie et Ficelle. Pendant ce temps, je file aux écuries, et je prépare Pearl. Je commence par la nourrir. Tout est calme aux écuries... Normal à 6h et des brouettes... Je sors tout le matériel dont j'ai besoin de la sellerie, je prépare les filets à foin.

Pearl a terminé de manger, hop, je l'attache avec son filet, et c'est parti un pansage. Je l'avais bien nettoyé la veille avec lustrant et compagnie. Ça va, elle ne s'est pas trop couchée dans son crottin.

Romain arrive avec le van. Il a déposé Marie à l'hippodrome de Cabourg. Hop, on embarque tout le monde, et en route vers Cabourg. 20min de trajet, ça va hihi.

Arrivée à l'hippodrome, sur le parking des vans. Je rejoins Marie qui m'apprends que nous avons des box réservés et nettoyés rien que pour nous !!

Et voilà Poupette dans un grand box destiné aux chevaux de courses. Hihi, te revoilà aux courses ma belle, mais cette fois, ce n'est pas pour courir, ça va être plus drôle.

On va voir les organisateurs, on prends notre ticket pour le repas, le plan de la balade et du PTV. Puis, petit déjeuner ! Du café, du thé, des caisses entière de croissant, de la confiture, du miel, du pain. C'est la classe moi je dis !

Allé, il est temps de préparer les juments. On transfère le matériel aux box, et c'est parti. Marie fait une petite tresse à la queue de Pearl et on lui met un nœud rouge pour prévenir qu'elle tape. Elle est toute jolie comme ça.

Hop, en selle. On les fait marcher en attendant le défilé dans Cabourg. Allé c'est parti. Les haras nationaux en tête avec leurs chevaux et les attelages à tomber par terre . Nous sommes encadrés par des policiers, la grande classe.

Arrive dans les rues, on se mets deux par deux et c'est parti. Un corps de chasse sonnes les trompettes, c'est extra !!

On continue ainsi dans les rues, et on réalise une boucle. Pearl est calme dans l'ensemble. Lorsque le cortège s'arrête, elle gigote un peu, ou gratte de l'antérieur. Bon, elle fait mine de se lever 2, 3 fois de suite, mais rien de méchant, elle veut avancer.

Allé, en route pour la balade dans les marais. Un petit chemin encadré de chaque côté par de l'eau... Un peu stressant mais Pearl est calme.

Nous passons sur un pont étroit en béton, qui résonne énormément. Je le passe sans problèmes, mais j'avoue, je n'étais pas très rassurée..

Quelques minutes après le passage du pont, j'entends crier " Apolline Apolline !!!!" Je me retourne, et vois Ficelle débarquer au galop, seule. GLOUPS ! Hop, demi tour Pearl, et je barre le chemin. La jument s'arrête; se met à brouter, ouf. On la récupère.

Après environ 1h, nous voilà de retour à l'hippodrome. Repas bien méritée pour nous comme pour les chevaux.

Allé, il est 14h30, il est temps de re-seller. Nous passons à 15h30 sur le PTV. Il faut environ 20min pour rejoindre la plage.

Allé, on sort le beau tapis, et en route. Nous décidons d'y allé en trottant pour détendre les chevaux. C'est parti, on trotte? Nous arrivons dans un chemin d'herbe, Pearl ne sait que faire entre trotter ou galoper doucement. Elle finit par galoper doucement.

Nous voilà sur la plage. Nous décidons d'emprunter la digue pour rejoindre le PTV, plutôt que la plage. Arrivée a bout, aie aie, le chemin est bloqué.

Demi-tour, vite, il faut se dépêcher, nous allons être en retard. Je prends la tête, et décide de faire chemin inverse, sur l'herbe de la digue, le long des habitations. Et nous voilà au petit galop, devant les "hoooo regarde les beaux chevaux !!!!"

Regarde ! une petite descente en béton mène à la plage.. Juste à côté d'un drapeau flottant. Allé, go, on descend et prenons la direction du PTV.

On trotte ? bon ok, j'espère que Pearl ne va pas trop chauffer sur la plage à côté d'un autre. Et non, elle se cale, dans un petit galop, la classe !!

Ouf, nous voilà devant le PTV.

Par normande : le 27/04/09 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 nous on a ait que le PTV et je doit avoué que j'ai été deçu (pas eu ma plaque:cry... mais cétait simpas quand meme

Par normande : le 27/04/09 à 21:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci

Par Apolina : le 27/04/09 à 21:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Perso j'ai beaucoup aimé le PTV, Pearl a été extra

Déception quant à la plaque... La ville de Cabourg a refusé le budget plaque 10jours avant..

Par normande : le 28/04/09 à 21:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 appoline il faudra que tu vienne faire un entranement ptv avec nous dans mon champsun de ces quatre héhé !

et franchement les plaque ils absent c'est vraiment ps ce qui coute le plus chere...

Par vahinessa : le 07/05/09 à 14:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Certain(e)s d'entre vous seront-ils à St Christophe sur Avre (sud du 27) le 17 mai?

J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour le transport. (c'est le copain de la gérante de ma pension qui s'en charge, en principe il ne bosse pas ce dimanche)
Depuis le temps que j'attends ce premier Trec, je serais trop déçue de devoir y renoncer pour cause de transport impossible.

Pour cette inauguration, je serai en club équipe avec les cavaliers du CTE où je suis allée prendre quelques cours (et j'y retourne la semaine prochaine). Je trouve ça sympa de la part de la monitrice de me prendre sous son aile, je serai moins larguée que si j'avais été toute seule pour cette première expérience.

Par astheval : le 09/05/09 à 11:26:04

Déconnecté
 Super journée hier à la chapelle près Sée !! Super organisation et météo au rdv ! Que du bonheur !!!
Bravo aux organisateurs !! :-)

Par normande : le 15/05/09 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 joyeux anni vahinessa !!!!

Par astheval : le 15/05/09 à 10:08:04

Déconnecté
en effet ! joyeux anniversaire à toi !!!

Par vahinessa : le 16/05/09 à 17:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Rhoooo, c'est gentil!!!


Astheval, le CTE qui me prend sous son aile/ dans son équipe demain à St Christophe s/Avre était à la Chapelle près Sees vendredi dernier.
Ils (enfin, elles, y'avait que des filles^^) ont fini 2° et 4° (par contre, les résultats des deux équipes ont été inversés ), mais je ne sais plus si elles étaient en Club ou en Elite.

Demain, c'est Club équipe pour moi, et ça me va très bien pour une première.
J'ai quand même un peu le trac, surtout pour le PTV. Je n'ai vraiment aucune idée des réactions de ma jument, dont ce sera la première sortie "publique" malgré ses 16 ans.
Mais, vu comme ma future équipière de demain appréhendanit quand je l'ai vue (pour un cours commun) jeudi, en comparaison je suis la sérénité incarnée!

Par astheval : le 19/05/09 à 10:13:11

Déconnecté
 Alors vahinessa ? comment ça s'est passé pour vous 2 ???

Par vahinessa : le 19/05/09 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
Plutôt bien!

Bon, pas mal de petites imperfections, et on était largement capable de mieux faire sur pas mal de choses, mais je suis globalement contente de l'attitude de ma jument dans l'ensemble, surtout pour une première sortie!

J'ai fini 7ème sur 25 au classement total (par dossard, individuels et équipes confondus).
Avec pas mal de points que j'ai bêtement perdus.

Dans le détail:
POR 191 pts
PTV 87 pts
MA 0 (galop trop rapide, et rupture au pas )

Juju a été impeccable sur le POR; pour la MA c'est moi qui ai mal géré: bon, pour le galop, je m'y attendais un peu (ça n'est pas sa spécialité, à ma petite trotteuse , même si elle sait quand même mieux faire que ce qu'on a fait dimanche); le couloir du pas était dans la continuité du galop, 20m après: j'ai trop misé sur une transition trot-pas avant le second couloir, je n'ai pas pris la peine de marquer un arrêt franc voire de faire une volte, résultat elle a franchi la ligne de départ dans une foulée de trot. On a raté 21pts.

Sur le PTV, elle a été hésitante sur pas mal de difficultés, mais elle a cependant tout passé.
On a "juste" fait tomber un des fanions d'entrée sur le gué (elle a fait demi-tour ), pour finalement accepter d'entrer, mais elle y était si bien qu'elle a voulu y rester.
Elle a marqué un temps d'arrêt sur le tronc avant de le franchir dans un bond énorme;
mania impecc; bordures au trot sans histoire; immo en selle impecc, slalom au trot: RAS; une sortie prématurée sur la passerelle (qui était surélevée), mais suite à une feuille envolée: apparemment les juges n'ont compté que ma 2° tentative, j'ai eu 10.
Contre-bas (le premier de ma vie ) passé mais à l'arrache. Rupture sur la ruelle où j'ai tenté le galop; trèfle au trot sans histoires, et barrière (un élastique) réussie.


J'ai donc désormais un cheval de Trec.
J'en veux encore!
Seul souci, le transport et la distance.


Par astheval : le 22/05/09 à 07:43:42

Déconnecté
 Félicitation !!! C'est pour quand et où le prochain pour votre couple ???

Par alentine : le 24/05/09 à 11:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Ker et moi on sera à DOMFRONT dimanche !
(enfin si le maréchal se décide à venir )

Par Apolina : le 28/05/09 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Hé salut !

Prochain TREC pour ma part, le 07 juin à la Pommeray.

Nous serons deux. Toutes les deux en tant que "novice". Lors de notre 1er TREC, une amie était avec nous, elle a fait le championnat national ou un truc du genre....

Par alentine : le 31/05/09 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Ben voilà, le TREC de DOMFRONT, c'est fini !

C'était super chouette : le temps était de la partie, et la forêt des Andaines : magnifique !

En ce qui concerne le classement : c'est pas beaucoup mieux qu'à BRECEY

On a encore souffert dans la partie à la boussole... Pourtant, les azimuts, on connaît !

Enfin, va falloir réviser !

Par alentine : le 31/05/09 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 Prochain rendez-vous à DOMFRONT le 28 juin pour les qualifications loisir !

J'ai eu l'autorisation de faire de la pub

Il reste de la place, inscription auprès des haras nationaux (ou MP pour plus de renseignements).

C'est l'endroit idéal pour faire passer les tests à vos chevaux : centre de randonnée, ambiance cool : pas de chichi et pas de moqueries !

Et je vous jure que je ne suis pas payée pour dire ça !

Par astheval : le 03/06/09 à 14:45:44

Déconnecté
 Nous serons à la Pommeray le we prochain !!! Equipe du Grand Fougeray

Par Apolina : le 04/06/09 à 11:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Pour la Pommeraye, nous serons deux, mais nous y allons en touriste il faut l'avouer

Par vahinessa : le 06/06/09 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 J'ai testé le terrain de PTV de la Pommeraye avant-hier!

Je vous souhaite un temps sec, parce que même ainsi le cheval que j'avais a glissé (sur l'herbe, avec les fers?) à la réception du contre-bas (en main), j'ai vraiment cru qu'il allait se faucher dans la pente.

Le truc c'est que leur terrain est en "double pente": (mais vous connaissez déjà peut-être?) pente dans la longueur, avec un ruisseau qui coupe le terrain (dans la longueur) en deux, et de part et d'autre du ruisseau ça remonte sur les côtés.
Côté plans ascendants/descendants, contre-hauts/contre-bas et fossés, vous allez être servies!
Je ne l'ai pas testé mais leur gué (une belle mare ronde ) a l'air assez profond!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval