Forum cheval
Le forum TREC

POR en équipe

Sujet commencé par : karine - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par karine : le 25/03/09 à 13:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
je commence tout juste à m'interesser à cette discipline que vous adorez tous le trec, PTV, les allures ok pourriez vous par contre me décrire les caractéristiques du POR en équipe et non en individuel?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par salsababy : le 25/03/09 à 13:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13259 messages

233 remerciements
Dire merci
le POR en équipe c'est comme en individuel

en salle des cartes tous les membres de l'équipe recopient le tracé.
après pour la répartition des rôles tout dépend des personnes et des équipes (1 qui gère le tracé, l'autre le chrono...)

bref, des fois être plusieurs ça aide mais des fois ça complique : j'ai plusieurs fois eu l'occasion de croiser des équipiers en pleurs durant le POR cause grosse prise de tête avec l'équipe.

je préfère sortir en individuel (même si des fois on est livré à soi même donc si plantage ou hésitation c'est pas facile mais au moins on ne peut accuser personne et personne ne nous accuse ) ou à 2 avec une personne que je connais et avec qui je suis complémentaire...

Par Trait : le 25/03/09 à 15:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 ah ouai alors vous vous mettez au trec?

trop cool (euh y'a celui de sassenage le 19 avril)

Par Citrus : le 25/03/09 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait, il faut surtout être organisé pour partir en équipe: assigner à chacun une tache qu'il doit effectuer, et s'y tenir. Après, c'est vrai que ça peut parfois être prise de tête: il vaut mieux, déjà, privilégier les "petites" équipes (3 personnes, ça me semble bien), et connaître les gens avec lesquels on s'engage.. Le top, c'est quand même de faire un entrainement POR avec sa future équipe, pour voir si on s'accorde, mais c'est pas toujours possible!

Après, moi j'ai jamais eu de "prise de tête" avec mes coéquipières (c'est notre 2ème saison); cependant, on passe parfois un peu plus de temps à persuader les autres que le bon chemin, c'est par là...

Je pense que c'est un bon moyen pour se lancer dans le trec, sans redouter de se perdre pendant 3h dans les bois!

Par Ocgerenie : le 26/03/09 à 11:23:07

Déconnecté
 faut surtout avoir le tempérament de partir en équipe

la preuve j'ai jamais pu partir en équipe, je ne fais pas assez confiance pour donner le chrono à l'un et l'itinéraire à l'autre

je gère tout toute seule, j'ai besoin de mon itinéraire et de mes distances pour calculer mon chrono

bref je suis une indépendante

par contre partir avec une personne qui fait son premier trec pour lui montrer, qu'il ai une carte et son chrono comme moi, qu'il cherche comme moi et que je lui explique si on se perd ou pas, ca me pose pas de soucis

j'ai emmené sur son premier POR un copain qui est devenu plus tard notre champion de france jeune 2006 j'étais pas peu fier quand il a gagné

Par karine : le 26/03/09 à 14:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 En fait je proposais à mon mari de tourner en équipe, car il a pas trop envie de s'y mettre... mais il me disait que pour le POR chacun courait de son côté (et comme il a aucune envie de regarder la carte...) bref vous me rassurez on fait bien l'epreuve ensemble donc chacun son rôle...
Trait j'aimerais bien... cette année je fini l'endurance avec 2 courses de 90km et après j'aimerais passé à autre chose!


Message édité le 26/03/09 à 14:26

Par jean yves 01 : le 26/03/09 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 et une équipe de deux c'est suffisant ? ou faut etre minimun trois ?

Par plante41 : le 26/03/09 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
2 c'est suffisant, que ce soit en Club ou Club Elite

Par karine : le 27/03/09 à 07:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Chéri je t'avais dit équipe entre 2 et 4 personnes ... Il me fait pas confiance

Par socrate86 : le 27/03/09 à 09:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chéri je t'avais dit équipe entre 2 et 4 personnes ... Il me fait pas confiance

C'est mal parti pour le POR en équipe et la lecture de la carte ... si monsieur refuse de suivre madame sauf si quelqu'un d'autre lui confirme la direction à prendre ...

Va y avoir comme qui dirait des tensions

On touche là les limites de l'équipe

Par plante41 : le 27/03/09 à 09:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Socrate

Moi je tente le TREC par équipe cette année (3 TREC), je verrai bien comment ça se passe.
Mais peut être que l'année prochaine (si je peux encore en faire), je ferai en individuel, ça me branche plus...

Par karine : le 27/03/09 à 11:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
T'inquiètes Socrate on a l'habitude et comme de toute façon il veut pas s'occuuper de la carte il sera obligé de suivre.... sauf si d'ici là il se prend d'amour pour la gestion du POR mais j'y croit pas trop

Par HAGEN : le 27/03/09 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
  BONJOUR

moi je sors toujours en équipe avec mon épouse
2 raisons essentielles elle ne porte pas de lunettes lorqu'ell mont et est donc en diificultés pour lire les acrtes ! seconde aussi importante nos 2 zozos ne se séparent jamais, il y maintenant une ( petite tolérance en PTV) de toute façon si je monte c'est aussi pour être avec mon épouse, ce qui n'empêche pas les prises de becs puisque celui qui lit la carte fait of course les erreurs et que l'intuition dîte " féminine" est essentielle !

lors de notre dernier TREC il y avait une majorité d'équipes.
de toute façon toutes nos sorties se font en couple et randonné seul me prendrait la tête.

Par karine : le 27/03/09 à 15:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
HAGEN... j'aimerais aussi comme toi pour pouvoir sortir en TREC avec mon mari, jusqu'à présent on fait de l'endurance et on ne peut pas monter ensemble, nos chevaux se gèrent trop différemment et puis c'est difficile de trouver une bonne assistance alors l'un court et l'autre assiste... mais je trouve sympa de pouvoir pratiquer une nouvelle discipline ensemble même si on s'engueule un peu... toute seule, clairement j'irasi pas... je prefere faire des balades sportives avec lui dan sce cas là!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval