Forum cheval
Le forum TREC

TREC Club... Besoin de vous!

Sujet commencé par : titi diabolo - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par titi diabolo : le 11/03/09 à 11:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Hello,

Je dois prochainement me lancer dans l'aventure du TREC dans la catégorie Club (commençons petit, mais commençons bien!! lol).

Et j'avoue que je balise un peu pour le POR... OK le POR ne devrait pas dépasser les 15 kms donc largement réalisable

Cpt que me conseillez-vous? Partir en comptant sur le chrono et ma feuille de temps (où j'aurais pris soin d'étalonner mon cheval avant) ou d'y aller en jouant sur le comptage des foulées de mon cheval ts les 100m...?

Et pour la présentation du couple, d'après le réglement pas besoin de matos hormis un licol et un longe nan??!!

Mon cheval étant chaussé d'hipposandales, faut-il que je prévois une paire de rechange dans les saccoches? Le réglement n'est pas très clair (je trouve) pour le matos de la cat. club...

Merci à vous pour vos conseils qui me seront bien précieux...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Ocgerenie : le 11/03/09 à 11:14:13

Déconnecté
euh tu comptes compter les foulées de ton cheval durant 12 bornes ??


le mieux est détalonner ta carte tous les 4cm ou les 2cm comme tu veux et de partir au chrono....

après pour 12km tu peux essayer juste de voir que ta carte, et non pas chercher à courir le temps......

Par Ocgerenie : le 11/03/09 à 11:15:54

Déconnecté
pour le matos en club il te faut ta longe et le licol c'est tout

le matos complet est demandé à partir du niveau club élite

pour le cheval, je ne sais pas, j'ai aussi des chaussures mais comme personne dans ma région ne sait à quoi ca sert, ils ne me posent pas trop de question

Par titi diabolo : le 12/03/09 à 13:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci pour ces précions Ogre!!!

Ouais jvais peut-être pas compter les foulées de mon dadou pdt 15 bornes

Le truc tt bête dont je pense... Donc je suis en salle de carte! OK! je recopie en faisant attention le parcours. OK! Donc j'étalonne ma carte ts les 4 cms OK!

Mais arrivé à un contrôle par ex. en plein milieu de "mes 4 cms", je dois re-étalonner ma carte non car mon étalonnage ne sera plus bon non?!

Pas sûre d'être très claire

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 13:52:37

Déconnecté
au début je rekilométrais à chaque controle, galère quand il pleut ou que t'es dans les bois, tu t'appuies où, sur la selle ? le cheval bouge, tu recommences tout

depuis j'étalonne tous mes 500m sur carte, du coup ca me laisse un peu de battement, je calcule au pif

Par titi diabolo : le 12/03/09 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Ouais tu as raison, et puis c'est qu'une Club! Si déjà je ne me perd pas se sera tip top

Par plante41 : le 12/03/09 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
Je me pose un peu les mêmes questions que toi titi diabolo, je vais attaquer les TREC en mai (pas mon 1e TREC, mais la dernière fois remonte à très loin!).
Et comme tu dis, c'est "que" Club, donc applique toi déjà à bien suivre ta carte et à bien faire tes azimuts... Si déjà tu arrives à avoir un tracé juste, le reste sera juste à caler derrière.
Moi je vais partir en équipe, à 2 normalement (j'espère!!!) et le cavalier avec qui je pars est habitué, donc pour le POR, il va pouvoir m'éclairer au début

Par goodnightmoon : le 12/03/09 à 19:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Te prend pas trop la tête...
Essaye d'etalonner ton poney. Ensuite tu curvimètres ta cartes tous les km ou 500 m en gros..
Ensuite tu fais plus ou moins au feeling...
Par exemple je sais que mon poney marche a 4,5km/h (le premier qui se marre je lui fais avaler le Lulu! ) donc en gros je sais que sur un tronçon a 6,5 ,je trotte un peu et je marche pas mal ,je sais qu'a 8km/h je trotte quasi tout le long voire galope un peu
Bref ,certes en faisant comme ça je suis pas hyper précise ,mais pour le moment (hormis quand je me perds aux azimuts ) j'ai maxi 6 min d'écart avec le temps idéal ,donc pour mon niveau ça suffit!
et crois moi t'aura bien assez a faire avec ta carte et ta boussole pour te préoccuper du temps a la minute près

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 19:43:54

Déconnecté
 Par exemple je sais que mon poney marche a 4,5km/h (le premier qui se marre je lui fais avaler le Lulu! )

je la mets en gras elle était pas assez visible


je dis rien, Ocre malgré son coté haflinger marche à 8, alors je te dis pas l'arrachage de cheveux dans deux semaines au moins j'aurais le temps de m'arreter regarder la carte

Par goodnightmoon : le 12/03/09 à 19:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Vilaine va!!!
franchement je prefererai un poney qui marche a 8 plutôt qu'a 4,5 ,j'aurai au moins pas 0 a la maitrise des allures

Mais bon au moins j'ai 30 au galop sans forcer

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 19:57:55

Déconnecté
Good >> tu vas rire mais j'aimerias bien que ca change

ma jument marche donc à 8km/h = donc le pas le plus rapide est assuré sauf en cas de catastrophe naturelle

et ma jument galope sur place, elle allonge pas, je dois la pousser pour avoir une accélération digne de ce nom.... pourtant au pré quand elle se prend un trip elle y va, mais en selle niet, elle reste sur place = donc le galop le plus lent est aussi assuré sauf si....

limite je pourrais la bosser comme Bartabas pour avoir un galop en reculer

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 19:58:53

Déconnecté
faudra que je compare avec sa soeur dimanche prochain mais je crois bien que Paipibri fait pareil, allonge vachement au pas et reste sur place au galop


c'est de famille, surement du coté maman Haflinger, vu que le père est différent

Par phoeb : le 12/03/09 à 20:04:27

Déconnecté
vas y comme sans slip sous le pantalon!!

Par Ocgerenie : le 12/03/09 à 20:18:15

Déconnecté
 

Par phoeb : le 12/03/09 à 22:02:57

Déconnecté
 je la connais


Par goodnightmoon : le 12/03/09 à 22:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Qui qui parle de culotte?

Par Norie : le 13/03/09 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Phoeb, il est censé y avoir un second degré que je n'ai pas compris, dans ton histoire de slip ?

Par titi diabolo : le 13/03/09 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci à toutes pour ces précieux conseils.

Pauline, je ne rigole pas car mon poney non plus n'est pas le Roi du Pas, il ne doit pas être loin du 4.5 km/h aussi. Je te dirais ça quand je l'étonnerais Entre haflinger ils peuvent venir se serrer le sabot

Plante41, je compte sur toi pour qu'on s'entraide, et que l'on se motive... Ca tt semble être si compliqué

Par plante41 : le 13/03/09 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu pars toute seule Titi diabolo, ou tu es en équipe?

Par 100drine : le 14/03/09 à 19:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh là là on a du boulot ma titi...

Pour ma part, je sais à peine lire une carte (enfin j'exagère) mais c'est pas gagné

ce qui serait bien c'est de connaitre comment se déplace nos chevaux? Enfin bref vivement qu'on s'entraine et qu'on en parle... j'apporterais ma carte du coin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval