Forum cheval
Le forum TREC

1er TREC

Sujet commencé par : Magb - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par Magb : le 01/02/09 à 19:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

Après quelques hésitations je devrais me lancer dans mon 1er TREC d'ici 1 ou 2 mois.
Il se déroulera sur le site du CE où j'ai mon cheval en pension.
Sachant que mon cheval est chaud bouillant en extérieur mais quand même à l'écoute, pour résumer il est très content qd on sort faire une petite balade (à chaque fin de cours au moins 10-15 minutes et plus longtemps l'été mais sans cours avant).
Tout seul il est impeccable mais si on est en groupe et qu'il en voit un faire l'andouille et bien il veut jouer aussi mais se calme dès que je le reprend !

Je pense, ainsi que mon mono que ça nous fera du bien ce genre de discipline car nous avons une relation très forte. Mais l'extérieur pour galoper ou crosser me fais un peu peur mais mon cheval adore ça et ça m'embêtais de ne pas lui faire ce plaisir.
J'ai donc trouvé que c'était un bon compromis.
On m'a dit que ça se ferait par équipe, ce qui me rassure.

Je voulais avoir des conseils pour me préparer, savoir un peu ce qui m'attendait, on m'a déjà un peu expliqué mais vos expériences et vos premières fois m'intéressent.

Désolée pour le roman et merci de vos réponses !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 02/02/09 à 11:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
 Il faudrait quand même que tu l'habitues à rester calme en extérieur.. sur un POR, il faut souvent s'arrêter pour regarder la carte, ou pour un contrôle, que feras-tu s'il est incapable de rester tranquille ?
Et le PTV demande aussi un cheval très aux ordres, capable de passer instantanément d'un effort tel qu'un sautant, au calme nécessaire pour un slalom ou une mania, par exemple.
Donc faut bosser !

Par Magb : le 02/02/09 à 12:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dilou : oui ça j'en suis consciente !!!! L'avantage c'est que ça se passe autour du CE donc des endroits qu'il connait.

Il est clair que je vais m'entrainer avant parce que je n'ai pas l'intention de me ramasser ou de me faire peur durant toute l'épreuve.

Pour ce qui est de l'arrêt, je ne pense pas que ça pose problème car il est assez à l'écoute mais bon c'est une nouvelle compétition pour lui donc pour l'instant c'est un peu l'inconnu !!!

Je vais de toute façon demander aux monos du CE de nous faire faire quelques exercices qu'on peut rencontrer lors de ce type d'épreuve et si je le sens pas je laisserai tomber celui-là et j'en ferai un autre plus tard lorsqu'on sera prêt

En tout cas merci des tes conseils !

Par joannak : le 04/02/09 à 15:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 non seulement il faut que tu puisses regarder une carte, mais il faut qu'il n'ait pas peur! habitue-le à déplier la carte à côté de lui puis sur son dos, à l'arrêt comme en marchant (ça évite de perdre trop de temps sur le POR)
il faudra aussi lui montrer les obstacles qu'on en rencontre pas forcément partout: le portail, la passerelle en bois etc
faut aussi s'entrainer au test des allures: pas le plus rapide et galop le plus lent
l'immobilité aussi, même lorsque tu t'éloignes de ton cheval
le montoir (sans que ton cheval bouge bien sûr) à gauche comme à droite!
moi j'ai jamais fait de compèt de trec mais j'avais fait un stage, donc j'ai une petite (mais vraiment petite!) idée de ce qu'on te demandera. si effectivement tu es en équipe pour le POR, ça devrait bien se passer. après pour le PTV, tu dois avoir des obstacles à passer à cheval et en main, donc habitue ton cheval à te suivre de loin pour passer les contre-bas par exemple, pour qu'il te respecte et ne te bouscule pas.
demande à ton mono tous les renseignements sur chaque épreuve, pour savoir ce que tu dois travailler.
mais en tout cas c'est super le trec pour avoir un cheval qui te fait confiance, qui ne regarde plus les difficultés en ayant peur, et pour créer un lien solide avec ton cheval!!
bonne chance!

Par Magb : le 04/02/09 à 21:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Joannak pour tes conseils !!! normalement je le fais en avril !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval