Forum cheval
Le forum TREC

Limite d'âge du cheval en TREC?

Sujet commencé par : yenadesbiens - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par yenadesbiens : le 29/01/09 à 15:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 Bonjour,

Avec des amies on aimerait tenter de faire un trec en équipe...

pour tout vous dire, je n'ai jamais pratiqué cette discipline mais elle m'attire. Ne connaissant pas les difficultés, notamment au niveau du POR (12 km en catégorie club je crois), un de nos chevaux a passé ses 20 ans et je voulais savoir si le parcours n'était pas trop éprouvant pour un papy cheval?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par chris : le 30/01/09 à 07:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il fait régulièrement ce genre de distance ?
Pour le reste, tu as le droit de passer à côté des obstacle, pas de soucis

Par yenadesbiens : le 30/01/09 à 09:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 il sort une fois par semaine sur 1h ou 1h30.
voui c'est ce que je pensais... et même marcher à côté sur le POR si je sens qu'il fatigue...

Par Ocgerenie : le 30/01/09 à 10:30:19

Déconnecté
ben tu choisis le niveau qui convient

niveau club, ce sont des petites difficultés sur le PTV et un POR trés court (ce niveau sert d'initiation donc pas trop mal pour un vieux de 20 ans)

Par moera : le 14/02/09 à 13:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
96 messages
Dire merci
Hé Ocre tu vas vexer Clovis s'il lit ça... il prend 19 ans cette année, et un POR de 12 km pour lui c'est de la rigolade!

Ceci dit, tout est une question d'entraînement; si tu veux que ton papy ne souffre pas sur le POR, il me semble important de le faire sortir un peu plus qu'une fois par semaine! ceci dit, 12 km en niveau Club, pour le cheval c'est 2 heures de balade... c'est plutôt le PTV, s'il est un peu long et un peu rapide, qui peut provoquer des courbatures (effort intense et rapide), donc il faut surtout t'assurer que ton pépère est préparé à enchaîner les deux (et pour cela... s'entraîner un minimum!), et le jour J, prévoir un temps d'échauffement avant la maîtrise des allures et avant le PTV...


Message édité le 14/02/09 à 13:23

Par Ocgerenie : le 14/02/09 à 13:59:16

Déconnecté
moera ah non je ne veux pas mettre à dos mon chouchou des chevaux de trec

en fait Moera Clovis courre toujours en trec à 19 ans car il a toujours ca dans sa vie

alors que là le cheval a apparemment pas fait grand chose concernant le trec c'est pour cela

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval