Forum cheval
Le forum TREC

Des questions sur le Trec !!

Sujet commencé par : Internenette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par titi diabolo
Par Internenette : le 24/01/09 à 10:13:42

Déconnecté
 Bonjour !! Je suis nouvelle sur ce forum.. Et je me posais des petites questions !

J'aimerais commencer le TREC avec ma jument, une mérens de 8ans cette année.

J'aimerais commencer en club4, avec une amie qui a une pur sang de 5ans.

Seulement je me demandais, si il fallait, en club 4 aussi, une trousse à pharmacie, et un kit de maréchalerie (ma jument n'est pas ferrée), et si je pouvais mettre des hipposandales pendant le POR, pas au début, etc..

Pour le PTV, qu'y a t-il comme difficultés ?? Y a t'il la passerelle ? Le gué ? Pour les sautants, y'a t'il le droit d'amener le cheval devant pour lui montrer ?

J'ai lu dans le règlement que l'on pouvait monter en licol, j'ai alors le droit de monter en licol parelli ?

Merci pour vos réponses,

Justine.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par titi diabolo : le 24/01/09 à 20:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
 Hello, je suis novice tt comme toi Mais grâce aux personnes extra de ce forum, j'en sais bcp plus aujourd'hui sur cette superbe discipline Ill y a ici bcp d'expertes!!! lol
Et bien entendu j'ai beaucoup fouiné sur le net, et je me suis documenté!

Je peux donc essayer de répondre à tes questions Saches que les club 4/3/2... ont disparues, et il y a maintenant en série club que deux catégories la Club et la Club Elite qui peuvent se pratiquer en équipe ou en individuelle.

Seulement je me demandais, si il fallait, en club 4 aussi, une trousse à pharmacie, et un kit de maréchalerie (ma jument n'est pas ferrée), et si je pouvais mettre des hipposandales pendant le POR, pas au début, etc..
Pour la série CLUB pas besoin de kit.
Perso je le prendrais tt de même car le kit pharmacie peut être bien utile sur le POR.
Tu peux ss pb mettre tes hipposandales sur le POR, mais il faut garder le même matos pour POR/PTV et MA donc pour moi si hippo aux POR, il faut aussi les mettre pour le PTV et MA.


Pour le PTV, qu'y a t-il comme difficultés ?? Y a t'il la passerelle ? Le gué ? Pour les sautants, y'a t'il le droit d'amener le cheval devant pour lui montrer ?
Pour connaitre les difficultées, je te conseille d'aller fouiller le réglement 2009 que tu trouveras sur le site FFE


J'ai lu dans le règlement que l'on pouvait monter en licol, j'ai alors le droit de monter en licol parelli ?

YES!!!!!!!!!!!!

Par Internenette : le 24/01/09 à 21:21:27

Déconnecté
Merci pour tes réponses !!

Attends mais ce qui veut dire que en Club équipe, le POR est de combien ?? Car en club4 il était de 12km, mais là il est de combien ??

En fait si j'ai bien compris, il y a Club individuel, club éuipe, club élite individuel, club élite équipe ?

En club équipe, je n'ai pas besoin de kit de maréchalerie, seulement du kit de pharmacie ?

Combien y a t'il de difficultés sur le PTV en club équipe ?


Par Ocgerenie : le 25/01/09 à 12:56:58

Déconnecté
en niveau Club, (équipe et individuel) tu n'as besoin que d'une longe et d'un licol (en plus des papiers de ta monture et les tiens)

en niveau Club Elite (équipe et individuel) il te fau tout :
matos de pharmacie
matos de maréchalerie
matos de signalisation
tes papiers et ceux de ta monture

à la différence qu'en trec club élite équipe ce matos n'est nécessaire qu'une fois par équipe et non pas multiplié par le nombre de personne composant l'équipe

concernant le POR en club il est au alentour de 12-15km et en club élite environ de 20km (si je ne me trompe pas bien sur)

pour le PTV tu as la possibilité de ne pas faire certaines difficultés, à condition bien sur de passer devant le juge qui note et de lui stipuler ton souhait de ne pas faire cette difficulté, il te notera 0 et tu pourras enchainer avec le parcours suivant.

Tu n'as pas le droit au niveau club élite de montrer à ton cheval les sautants avant de les passer (sautant en selle) le tronc en main et le fossé, tu peux y arriver doucement afin que ton cheval voit ce qui l'attend.
en niveau club, je pense que cela peut etre moins strict étant donné que c'est le plus bas niveau poru permettre une initiation aux cavaliers

sur le PTV tu rencontreras, des difficultés en main et en selle, gué, montoir, immobilité, passerelle, reculer, contre bas et contre haut, plan ascendant et descendant, haie, tronc, maniabilité, ruelle en L ou en U, bordure maraichère, barrière...
tu choisis l'allure dans laquelle tu veux passer tes difficultés, selon ton envie et les capacités de ta monture

en niveau Club (club et élite) tu as 12 difficultés sur ton PTV


Par Internenette : le 25/01/09 à 18:56:02

Déconnecté
 Merci pour les réponses !!
Ce qui veut dire qu'il faut que je m'entraine à sauter des obstacles que ma jument ne connait pas, à franchir des gués et des passerelles..


Je voulais savoir aussi, comme j'y vais en licol, il me faut un autre licol et une autre longe ?

Par Internenette : le 25/01/09 à 20:49:04

Déconnecté
 Merci pour les réponses !!
Ce qui veut dire qu'il faut que je m'entraine à sauter des obstacles que ma jument ne connait pas, à franchir des gués et des passerelles..


Je voulais savoir aussi, comme j'y vais en licol, il me faut un autre licol et une autre longe ?

Par mimine91 : le 25/01/09 à 20:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 non non, un seul ça suffit!

Par Internenette : le 25/01/09 à 21:11:57

Déconnecté
 Merci pour les réponses !!
Ce qui veut dire qu'il faut que je m'entraine à sauter des obstacles que ma jument ne connait pas, à franchir des gués et des passerelles..


Je voulais savoir aussi, comme j'y vais en licol, il me faut un autre licol et une autre longe ?

Par Internenette : le 25/01/09 à 21:20:24

Déconnecté
 Désolée bug ^^

Merci !

Par titi diabolo : le 26/01/09 à 08:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Ca bug grave

Comme disait Mimise, tu mets à ta puce son licol, sa paire de rênes, et une longe autour de l'encolure, et le tour est joué

Par Internenette : le 26/01/09 à 18:25:10

Déconnecté
 D'accord !!

Bah merci à vous pour les conseils, on commence en Mars ='D

Par titi diabolo : le 27/01/09 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
On attend les photos et les récits de tes entrainements surtout Et bien entendu le récit de ton futur trec

Par Internenette : le 27/01/09 à 19:00:08

Déconnecté
 J'appelle une dame mercredi, qui fait du trec en Club élite individuel, et donc elle va m'amener en trec et m'aider à m'entraîner ^^

Par titi diabolo : le 28/01/09 à 12:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
C'est cool ça!!!!

Tiens-nous au courant surtout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval