Forum cheval
Le forum TREC

MA: votre travail

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par phoeb : le 01/12/08 à 13:16:39

Déconnecté
je propose un sujet sur lequel nous pourrions partager nos techniques, nos "astuces", notre façon d'aborder cet exercice.

pour le galop, comment travailler vous votre cheval? Que recherchez vous? le rassembler dans l'éuqilibre ou simplement un ralentissement de l'allure, une baisse de rythme?

pour le pas, comment ramassez vous vos points? Augmentation de l'amplitude, de la fréquence, les 2?

Quel travail régulier faites vous (musculation du dos, assouplissement, entraînement sur des distances...), exploitez vous simplement les aptitudes naturelles de votre cheval ou alors vous devez composer avec ses petites capacités?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ln49 : le 02/12/08 à 18:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
 Lagon à de très bonne capacités naturelles mais un gros caractère. mon défi perso et qu'il ne se fache pas pour viser les 60 pts.
Personelement je crois que si le cheval n'a pas un bon pas au naturel c'est la galère pour qu'il progresse. En revenche quasimen tout les chevaux sont capable d'un galop lent avec du travail.
mes exercices sont le galop épaule en avant pour l'engagment des postérieurs et la musculation de la sangle abdominale et du dos. Après je rassemble au max.

Par electre : le 03/12/08 à 13:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai appris a mon cheval a galoper sur place... mais je l'ai pas encore testé en trec huhuhu

ca passerait vous croyez???


bon ok je sors...

Par phoeb : le 03/12/08 à 22:45:47

Déconnecté
 tant que tu franchit les lignes de départ et d'arrivée

Par electre : le 04/12/08 à 15:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 et que je retombe pas dans le trot (ou dans l'arret) -> le probleme du moment avec mon gros pour le galop sur place...

mais franchement l'an prochain je crois que je vais oser le galop sur place en MA...

sur quels criteres est on noté (genre si le galop est a 4 temps c'est penalisant???)

Par phoeb : le 04/12/08 à 20:26:22

Déconnecté
 apparemment pas encore, en tout cas pas en club. Tant que le cheval galope, à mon avis qu'il soit désuni ou autre, ça change pas grand chose...

maintenant tu risques peut être de te faire enguelée par la personne qui s'occupe du chrono et te faire massacrer par ceux qui attendent de passer

c'est à tes risques et périls

Par Norie : le 06/12/08 à 00:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben les galops à 4 temps, les galops désunis, les changements de pied au galop, et toutes les autres figures de styles du genre, c'est effectivement autorisé tant que tu ne repasses pas au trot, en principe !

Mais dans la pratique, le juge aura vite fait de croire que tu es retombé dans le trot en te voyant faire une de ces figures, et la probabilité que tu ai une belle bulle est loin d'être nulle...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval