Forum cheval
Le forum TREC

Preparé une initiation trec ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimine91
Par laureBrrrrr : le 10/11/07 à 10:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

plus ça va plus on a envie d'y aller , sauf que nous somme de bon cavalier de classique mais on sort beaucoup en exterieur !

donc je me demandais ce qu'il peut être necessaire de travailler chez nous et un peu chez nos chevaux pour partir sur un trec .

Ce qu'on sait faire : Moi lire une carte j'ai fait de la course d'orientation longtemps !
on a des chevaux bien sur le plat : rassemblé allongé les allures , sauté
chevaux pas peureux qui passe casiment partout
chevaux qui on l'habitude de sortir sur des ballades de 4 à 5 heures.

Ce que je ne sais pas faire : evalué ma vitesse
et on a des chevaux qui sont un peu trop dans le mouvement en avant , qui ne la joue jamais a l'economie .

ALors ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Genie23 : le 10/11/07 à 11:16:23

Déconnecté
en initiation, les vitesses sont basses et généralement il est demander au cavalier d'initiation de ne pas se formaliser sur les vitesses.


dans les autres niveaus bcp étalonnent leur monture, je ne l'ai jamais fait, je joue au chrono, je balise ma carte tous les 500m et avec mon tableau, je recopie le temps sur ma carte pour ne pas avoir a sortir mon carton toutes els 5 mintues. bref mon cheval marche et si je vois qu'on est en avance ou a la bourre je ralentis l'allure ou accélère

en initiation, il ne te sera pas demander bcp de chose, sur le POR, se sera de la lecture de carte en bonne et dûe forme, vitesse tu peux gérer doucement au chrono si tu as peur...

sur le PTV les hauteurs sont tels que les shetlands y arrivent les sabots dans les naseaux

Par laureBrrrrr : le 10/11/07 à 18:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci genie !!!

oh non moi je voulais sauté les mauvaises habitude surement !!

Par Genie23 : le 10/11/07 à 18:37:40

Déconnecté
tu sauteras mais pas des hautuers importantes

justement l'initiation sert plus a presenter la discipline

si tu veux te faire plaisir tu peux sortir direct en dep c'est à la portée de tout le monde, si tu ne cherche pas de résultat

d'aillerus le dep sera peut etre plus intéressant

le POR d'une initiation se fait sur 10km 15km donc ca va vite

et le PTV est dans la meme catégorie

Par breizhris : le 10/11/07 à 23:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Tu peux travailler le retour au calme après unobstacle sautant par exemple.
Et oui on peut te demander de faire un obstacle sautant et après la maniabilité.
Si les chevaux bouge au montoir, il faudrait le travailler et le montoir à droite.
Tu peux travailler aussi la porte, pas facil car on n'a pas droit de changer de main pour la poignet il faut donc arriver dans le bon sens pour pouvoir l'ouvrir comme il faut, avec ertain chevaux se n'est aps facil car il ne veulent pas approcher la porte.
Enfin il y a plein de petite chose à travailler.

Par laureBrrrrr : le 12/11/07 à 11:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci de vos conseils
je me rend pas vraiment compte de la difficulté on ne cherche pas du tout le resultat juste se faire plaisir d'un autre façon avec nos chevaux

la porte c'est pas le cheval qui pose soucis c'est moi , monté a droite aussi j'arrive pas a soulevé mes fesses

Par Genie23 : le 12/11/07 à 11:50:04

Déconnecté
le montoir a droite n'est plus obligatoire, certains clus gardent l'option a gauche

en initiation tu n'auras pas de porte au pire une ficelle pour office de porte, bien plus facile a ouvrir a cheval

je pense que breizhris parle plus pour un départemental alors que toi Laure tu demande pour une initiation découverte surtout

Par laureBrrrrr : le 13/11/07 à 14:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui un truc de base de chez base , poue decouvrir la discipline rencontré eventuellement des gens et testé les chevaux un peu sur autres choses

Par mimine91 : le 13/11/07 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
laure, tu es dans quel coin? Le mieux c'est peut-être de trouver un club qui pratique le trec près de chez toi, et voir si tu peux aller prendre qq cours avec eux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval