Forum cheval
Le forum TREC

TREC : ONC et trousse de maréchalerie pieds nus

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par tite lizou 723 : le 09/11/07 à 22:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Voilà...je voudrais au printemps me lancer dans le trec avec epna du forum avec nos loulous (mon henson 4ans et son trotteur 6ans)...on va se faire tout un petit programme hivernal de préparation pour être prêtes

Mais 2 questions restent penduent à mes lèvres...

Mon loulou est pieds nus...comment ça se passe pour la trousse de maréchalerie

Et mon loulou est ONC et j'avais entendue parler qu'ils allaient peut être les interdir en trec...avez vous des infos

Et sinon questions subsidiaires ( ) le livret de mon loulou n'est pas validé doit je le faire avant notre 1er trec et de quoi à ton besoin "administrativement parlant" pour participer (licence,cheval inscrit quelque part)

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 8, Page : 1

Par syrius : le 10/11/07 à 08:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Et mon loulou est ONC et j'avais entendue parler qu'ils allaient peut être les interdir en trec...avez vous des infos

pour l'instant et certainement pendant encore un moment, les ONC sont admis en TREC sans souci.
ce ne sont que des rumeurs !!

le livret de mon loulou n'est pas validé doit je le faire avant notre 1er trec et de quoi à ton besoin "administrativement parlant" pour participer (licence,cheval inscrit quelque part)

le livret de ton cheval doit être validé impérativement, il doit etre pucé et à jour de ses vaccins.
il doit aussi etre inscrit sur la liste des chevaux de sport. (voir site FFE).

tu dois avoir une license et avoir envoyé un certificat médical disant que tu es apte a pratiquer l'équitation en compétition.

Par salsababy : le 10/11/07 à 11:06:48

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
il faut qu'il soit inscrit sur la liste des chevaux de club plutot (c'est gratuit alors que la liste des chevaux de sport c'est payant et je ne suis pas sure que ce soit possible avec les OI et ONC)

tu trouveras des infos sur cette page

Lien

par contre pas d'inscription possible tant que le livret n'a pas été validé

pour la maréchalerie, je crois qu'il y a du nouveau pour les pieds nus dans le nouveau reglement

tu peux regarder le message de weby à propos du nouveau reglement trec, il doit y avoir un lien

en tous cas j'ai hate de voir les aventures de narcos et pilou en trec!

tu prends la mauvais pente lizou, bientot le CCE attention!

Par Genie23 : le 10/11/07 à 11:07:10

Déconnecté
Syrius pour le trec la liste club suffit amplement étant donné que le trec est seulement gérer par le SIF (liste des chevaux de sport sont pour les concours GICE)

bref inscription gratuite sur la liste club auprés des HN sur leur site

les ONC ont encore de l'avenir en trec, sinon certains nationaux seront dans la panade pour les sortir et étant donné que le TREC a été créer par des randonneurs pour des randonneurs je voie mal l'intéret uen fois de plus de supprimer un quotat important de chevaux dans cette discipline

si ton cheval est pied une simple rape et hypposandale suffit largement

tu dois avoir une licence 5eme club dont quand tu prends ta licence 2008 tu y joint un certif médical qui te valide aussitôt ta licence 5eme club

le certif est la pour dire que tu es apte a pratiquer l'équitation en compétition /!\

ton loulou doit etre validé par un véto et ensuite carnet envoyé aux HN, normalement aurait du etre fait assez tot ou alors a son achat

Par breizhris : le 10/11/07 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Le cheval ne doit pas avoir 5 ans pour participer?

Par Genie23 : le 11/11/07 à 13:13:58

Déconnecté
breizhris >> a 4 ans le cheval peut faire des dép club (club 4, club 3 club 2)

Par EDEN91 : le 11/11/07 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
A 4 ans les poneys/chevaux d’origine inconnue, OI, ou d’origine non constatée, ONC, peuvent participer à toutes les épreuves de TREC : Club 4, 3, 2, 1, Club Elite, Amateur 2,
Amateur 1, Pro 2.

A 5 ans pour Amateur Elite,
Pro 1, Pro Elite

Par breizhris : le 11/11/07 à 18:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Merci pour se renseignement. J'avsi cru lire ça quelque part.

Par soquette123 : le 15/11/07 à 23:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Toute façon, en 2008, Pilou aura 5 ans donc

C'est cool pour les ONC, moi aussi j'avais peur (car j'ai une poupou de 2ans 1/2) de ne pas pouvoir en faire avec ses différentes rumeurs


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval