Forum cheval
Le forum TREC

Votre travail au galop et au pas

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lafandechicou
Par Genie23 : le 09/11/07 à 19:12:13

Déconnecté
La Maîtrise des allures une épreuve qui nous permet plus ou moins de récupérer des points perdus sur le POR ou voir pire sur le PTV

alors petite idée

j'aimerais savoir comment vous faite pour travailler vos montures pour ce genre d'épreuve ?


pour ma part n'ayant pas de manège/carrière, je fais bien sûr tout en extérieur (j'ai pas de pré adéquate non plus pour assure un travail sur du galop)

j'ai déja pas mal de chance d'avoir une jument bien légère au galop, pas sur les épaules (a moi de faire en sorte qu'elle ne s'y mette jamais) avec un petit galop de carrière d'origine.. la voir au pré évoluer, c'est un régal, au galop elle n'avance presque pas.

Bref le galop le plus lent est presque acquis il me restera a travailler sur la rectitude


mais le pas, elle est lente au galop, mais alors elle m'enclenche un pas a 8km/h facile en balade ou en rando, fera t elle de meme sur un couloir ?

pareil là aussi je devrais bosser la rectitude


et oui calme, en avant et droit

alors a vous que l'on puisse échanger nos astuces sur la MA.....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par syrius : le 09/11/07 à 20:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
je copie colle ce que j'ai écris a ce sujet sur un autre forum :

nos braves montures étant généralement plus intelligente qu'on ne le croit, ils comprennent tres vite les différentes épreuves des TRECs

rien qu'a voir le changement de comportement de ma jument face aux difficultés du PTV !!

pour les allures c'est pareil.

J'ai instauré un code tres particulier pour les allures : on part au petit galop ("douuuuceeeeMENT !" est le code vocal), et on fait le retour au pas renes longues . dans cet aller retour, les chevaux comprennent généralement tres vite que le trot est interdit.

je dispute tres fort si elle prend le trot. tres fort avec la voix, ça suffit avec ma jument

depuis qu'ils ont assimilés que le trot est interdit, je travaille le ralenti au galop (avec ma jument c'était facile... j'ai rapidement eu 30/30) par contre le pas c'est franchement plus dur.. la encore, pas de technique particuliere, juste du travail et du travail.

mais je repete, pour moi c'est super important que le cheval comprenne l'exercice (interdit de trotter, galop a l'aller, retour au pas) avant de chercher les perfs au chrono.
car une fois qu'ils ont compris l'exercice, on peut compter sur eux !

Par lafandechicou : le 09/11/07 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Alors alors, comme syrius, mon premier objectif est de faire le sans faute galop et au pas, que le cheval comprenne bien qu'il n'a pas le droit de trotter sans forcément chercher la super performance au début .
Pour le galop, je travaille sur des cercles, galop arrêt départ au galop . . . pr le faire un peu venir sous lui . Avec Olivier on a bossé sur des cercles, je régule avec ma rêne extérieur et je garde droit avec la rêne intérieur, en répétant souvent cet exercice Chicou galope sur place quasiment la preuve à mon dernier TREC, sur 150 m en barême national j'ai fais 39 secondes ! Autant dire 30/30 les doigts dans l'nez
Pour le pas, avant de lui demander d'allonger, je lui demande par exemple sur un demi cercle de chasser les hanches ensuite je remets droit et je lui rends un peu les rênes tout en les gardant tendues pour qu'il garde sa ligne dos+encolure à l'horizontal. Bon c'est pas encore ça, en tt cas en national, l'autre fois je n'ai fait que 9/30.
Mais au moins il me fait les allures proprement, et assure le galop, c'est déjà ça !

Par Genie23 : le 10/11/07 à 11:01:49

Déconnecté
exact en effet le trot leur étant interdit je pense qu'on peut commencer par cela


mais pour ma part, chose que Génie ne savait pas faire, Ocre galope et marche au pas sans passer au trot. quand je dis galop, elle galope sans chercher a changer d'allure, le pas elle reste au pas jusqu'a une indication future

certains chevaux ont si on peut dire cela d'acquis ou de respect envers leur contrat d'allure.

Par pilous49 : le 13/11/07 à 15:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Moi j'ai balisé quelques chemins adaptés vers chez moi et je m'entraîne régulièrement quand on passe par là. Comme syrius, le galop ça a été assez vite, il a juste fallu qu'il comprenne et maintenant je suis souvent à 30 par contre le pas ce n'est pas gagné, il ne trotte pas mais n'allonge pas non plus alors je continue à demander à force j'aurai peut être des points...

Par zelouzine : le 15/11/07 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
comme tout le monde, pas de trot en premier lieu.
Après je varie les terrains d'entrainement!! j'ai déja fait des MA sur des chemins de gravillons comme sur un chemin d'herbe!! Le chemin d'herbe aucun soucis
parcontre le gravillons au bord d'une route avec des ruban de couleurs qui virelvoltaient au piquet d'entrée et de sortie, j'avoue que c'était pas une partie de plaisir!! difficile de pas prendre le trot!!
merci les organisateurs!! meme qu'il y a eu une chute!

Par zelouzine : le 15/11/07 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
donc point important également, varier les terrains d'entrainement... pour habituer dadou a plusieurs situations...

Par lafandechicou : le 16/11/07 à 15:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Ui tout à fait pr le changement d'endroit pour s'entraîner à la maîtrise, j'passe de la carrière au chemin de balade et au pré !

Par mimine91 : le 16/11/07 à 21:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
aha, nissou, on te trouve ici aussi!
Jme disais bien q j'avais déjà vu cet avatar!
Bon, j'espère te croiser un jour en national!

Par lafandechicou : le 16/11/07 à 23:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Et uii ! J'suis ici aussi !
On se verra surement en national, j'y compte bien ! Ca fait un mois que j'en ai pas fait et ça me manque déjà . . . J'aurais voulu faire celui à Sommant mais bon j'peux pas non plus tous les faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval