Forum cheval
Le forum TREC

Conditions participation TREC

Sujet commencé par : Odile Guiot - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
1 personne suit ce sujet
Par Odile Guiot : le 16/10/08 à 14:16:51

Déconnecté
Bonjour,

Voilà, je suis allée voir dans les dispositions générales du règlement FFE, puis dans celles spécifiques au TREC, mais j'ai du mal à comprendre...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Odile Guiot : le 16/10/08 à 14:23:15

Déconnecté
Désolée, j'ai dérapé sur le clavier...

Le règlement ne me semble pas très clair (désolée, il y a 10 ans de ça, c'était bien différent!!!).

Ma question est simple : je souhaite commencer le TREC avec mon hongre OI de 7ans.
Je suis dans une écurie de propriétaires depuis peu. J'avais pris ma licence 2008 dans un CE où j'étais l'hiver dernier, une licence toute simple...

Je sais que je dois inscrire mon cheval sur la liste des chevaux de club sur le site des HN et que je dois faire faire un certificat médical de mon médecin pour avoir la licence compétition.

Mais dans quelle catégorie dois-je m'inscrire?? Club ou amateur?

Merci d'avance

Par salsababy : le 16/10/08 à 15:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
Pour s'inscrire en amateur il faut prendre une licence amateur qui doit couter dans les 70 euros (en plus des 36 euros de la licence)

si tu es seule tu peux t'inscrire en CLUB Elite

Si tu arrives à composer une équipe tu peux sortir en club 1

Mais ces catégories vont encore changer en 2009 donc c'est un peu le bazar... (il sera possible de sortir à plusieurs en club elite, etc...)

Par Norie : le 16/10/08 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, il faut prendre une licence compétition (donc faire un certificat médical). Inutile de prendre la licence compétition Amateur, la licence compétition Club (gratuite) est suffisante pour ton besoin

Si tu commence le TREC, commence par le niveau initiation ! Donc engage-toi sur des épreuves Club4 (si tu as une équipe) ou Club4 (si tu es tout seul). Je te déconseille la Club Elite pour commencer !

Avec le règlement 2009, les épreuves initiation s'appelleront "Club Equipe" pour celles en équipe, et "Club" (tout court) pour les épreuves individuelles.

Par Odile Guiot : le 20/10/08 à 10:57:20

Déconnecté
 Merci beaucoup les filles!!
Donc si je récapitule :
*demander la licence compétition club (avec certificat médical) ;
*s'incrire en Club 3 (en équipe) ou Club 4 (seul) pour commencer ;
*inscrire mon gros sur la liste des chevaux de club sur le site HN ;

Pour la catégorie amateur, on verra plus tard...
Mais c'est quoi au juste la différence amateur/club?
Dernière question : une équipe, ça peut être 2 personnes?

Merci pour vos réponses en tous cas, jy vois déjà plus clair... Y a plus qu'à trouver des dates maintenant... ce qui n'est pas une mince affare par ici...


Par Norie : le 20/10/08 à 20:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le niveau initiation, c'est club4 en équipe et club3 en individuel, pas le contraire.

Pour les niveaux, ça change dans un mois, donc pas la peine d'essaye de comprendre l'ancien règlement ! ;-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval