Forum cheval
Le forum TREC

Saison 2009 - Lamotte

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par salsababy : le 13/10/08 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
Je viens de lire dans le REF du mois d'octobre les conditions de qualification pour l'Open de France 2009 à Lamotte

Et grande déception pour moi en TREC...

Il faut de nouveau 5 participations...

Moi qui comptait me qualifier en 96 points (j'en ai récolté 64 en 1 TREC)

allez, plus que 4 TREC

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pilous49 : le 13/10/08 à 17:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 ah m**** c'est pas top pour moi ça... je dois accoucher en mars alors je m'étais dit qu'avec les qualifs au points je serais peut être à Lamotte avec les copains en reprenant vers mai (l'an dernier j'étais qualifiée en 2 trecs) mais là du coup ce ne sera pas avant 2010... je viendrai prendre des photos avec bébé pas grave... mais frustrant! déjà qu'hier en accompagnant des copines je n'avais qu'une envie c'était monter et faire le PTV!

Par LOL01 : le 13/10/08 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
  Super l'an dernier sur les 150 qualifiés il n'y en avait qu'une vingtaine à Lamotte et environ 40 % des participants de l'an dernier ne seraient pas qualifiés avec cette nouvelle régle

Aprés on se demande pourquoi il n'y a pas plus de participant

Par LOL01 : le 13/10/08 à 21:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci


Message édité le 13/10/08 à 21:27


Message édité le 13/10/08 à 21:28

Par Norie : le 13/10/08 à 22:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
LOL01, je ne comprends pas ce que tu veux dire : il y avait autant de monde à Lamotte en club cette année que les années précédentes...

Quant à dire que ceux qui y étaient n'aurait pas été qualifié avec la nouvelle règles, ça me semble assez logique, puisqu'ils se sont arrété de faire des TREC dès lors qu'ils étaient qualifiés !

Je pense qu'il y a suffisamment de concurrent en Club pour faire une vraie sélection. Un plus, je pense que cette modification va dans le bon sens pour une augmentation de la participation dans les TREC de la saison (pour Lamotte, ça n'est pas un problème, il y aura toujours assez de monde)

Sinon, d'où sort tu qu'ils n'y a plus de participants ? En IdF, j'ai fais des stats en prévision de la réunion de ce WE, et on a eu autant de concours et autant de concurrents en 2007 qu'en 2008.

Par salsababy : le 13/10/08 à 22:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 J'espère que cette saison sera plus riche en TREC que l'année dernière dans le 41...parce que 3 TREC d'annulé aux derniers moments c'est pas super

Et puis quand on fait plusieurs disciplines, c'était bien plus pratique de se qualifier en 96 points! (quand on est bon )

J'espère pouvoir cumuler TREC et TREC attelé!
Or certains TREC monté/attelé sont organisés en même temps par le même club!
Alors je fais quoi? Je laisse tomber mes qualifs alors que j'ai bien envie de retourner à Lamotte ou je fais faux bond à mon meneur alors qu'on a prévu de retourner aux championnats de France?

du coup je vais à venesmes le 26 octobre, ça me fera mon 2ème TREC et comme je ne sais pas ce que le reste de la saison nous réserve...

Par LOL01 : le 14/10/08 à 00:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
 Je parlais uniquement du club elite Norie en individuel. Je ne suis pas d'accord avec toi - Il n'y a pas assez de concurrents en club elite individuel si tu trouves que 19 classés pour un championat de france c'est bien moi je pense que ce n'est pas assez
Les cavaliers qui sont en club en equipe passent rarement en amateur par contre le reservoir des amateurs c'est justement le club individuel

Par LOL01 : le 14/10/08 à 00:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
 Sinon, d'où sort tu qu'ils n'y a plus de participants ? En IdF, j'ai fais des stats en prévision de la réunion de ce WE, et on a eu autant de concours et autant de concurrents en 2007 qu'en 2008.

Une fois de plus je mets les categories club en equipe à part. Je maintiens qu'en categorie amateur il n'y a pas eu de renouvellement y compris en Idf - tu peux compter les amateurs sur les doigts d'une main- Mais bon si cela convient pourquoi pas

Par pilous49 : le 14/10/08 à 10:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 le problème des 5 trecs c'est que dans certaines régions il faut les trouver en restant à une distance raisonnable... chez nous on en a quand même pas mal comparativement et entre les annulés, ceux qui sont le même dimanche et ceux auxquels on ne peut pas se rendre ce n'est pas forcément simple... on fait quand même en général 2h de route pour y aller.

après je suis aussi d'accord sur le fait qu'une vraie sélection ce n'est pas mal mais quand on ne peut pas se qualifier faute d'épreuves dans l'année c'est décevant...

Par Malaya : le 14/10/08 à 18:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 D'un autre coté je trouve que c'est justifié de demander 5 TREC de qualifs pour ce qu'on appelle un championnat de France non?
Même si j'avoue que les 96 pts c'est bien!!

Pour ce qui est des CE l'en passé, c'était la première année que c'était ainsi, tout le monde ne savait pas que cette catégorie existait!
Donc cette année, plus de monde devrait être informé

Par Norie : le 14/10/08 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
LOL01, j'avions pas compris que tu parlais du ClubE. Effectivement, il n'y a aucun renouvellement en Amateur en IdF (et à pas mal d'endroit) justement parce qu'il n'y a pas assez de monde en ClubE

Mais je pense que le règlement 2009 va dans le bon sens pour qu'il y ait plus de ClubE : les épreuves en équipe et en individuel seront en effet du même niveau technique, donc les concurrents devraient être moins effrayés de se lancer dans l'individuel, et probablement a terme de passer en AmaE.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval