Forum cheval
Le forum TREC

Juge trec

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par socrate86
Par phoeb : le 29/09/08 à 19:47:36

Déconnecté
 je souhaiterais devenir juge de trec, apparemment on en cherche, ça tombe bien ça m'intéresse
j'ai été voir sur ffe, mais j'ai pas pigé grand chose du formulaire.

Il faut apparemment suivre une formation de juge...mais où trouver les formaiton? Ca cinsiste en quoi? Où? Combien de temps? Que voit-on durant cette formation?

Il faut aussi avoir été juge dans 4 cmpétitions...donc on peut être juge sans formation aucune, comme ça? La différence c'est juste qu'on aura pas de promotion?


voilà merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ocgerenie : le 29/09/08 à 20:12:45

Déconnecté
soit tu te renseignes sur un trec avec un juge qui a déja la formation

soit tu te renseignes à ton CRE

pour être juge il faut avoir juger 3 ou 4 trecs sur une saison, de meme niveau et un juge de formation te validera le juge N....(1 2 ou 3 selon le niveau du trec que tu as jugé)

et conjointement (je crois) tu fais une formation d'une journée, pour apprendre les notations des différentes difficultés du trec (POR, MA et PTV)

On m'a proposé de devenir juge (aucune info à ce sujet au sein de mon CRE) c'est mon ancien entraineur devenu Juge N-numéro-je-sais-plus-combien qui me proposait de juger un TREC et de me valider par la suite ma formation.....

Par le dauphinois : le 29/09/08 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
181 messages
Dire merci
vois avec le responsable trec de ta région
tu es de rhone alpes je crois 

Par phoeb : le 30/09/08 à 12:51:32

Déconnecté
 non pays de la loire.

Il n'y a oas de juge sur ce forum?

Par Ocgerenie : le 30/09/08 à 13:43:17

Déconnecté
ah tu voulais directement la réponse d'un juge !!! fallait demander !!!

si tu veux la réponse de la part d'un juge contacte Socrate sur le forum FFE tu auras une réponse qui te convient mieux

Par phoeb : le 30/09/08 à 14:16:31

Déconnecté
j'ai demandé s'il n'y avait pas des juges ici qui pourraient me renseigner... dur à comprendre apparemment

Par LOL01 : le 30/09/08 à 15:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
155 messages
Dire merci
je suis juge N3 ..............sur ma license

En fait j'ai suivi un stage de juge organisé par le Comité Régionale d'équitation d'ile de France sur proposition du CDTE de mon departement à l'époque le 77.
Le stage durait 2 jours animé par Thierry Maurouard. Le 1er jour le matin c'était théorie et l'aprés midi on était regroupé sur un terrain de PTV et 3 cavaliers représentaient les differents niveaux à juger. Chaque difficulté était réexpliquée avec la fiche descriptive et nous attribuions des notes à chaque passage. Thierry commentait nos notations. C'était difficulté par difficulté.
Le lendemain nous etions sur une epreuve officielle.
N'ayant pas trop jugé depuis j'ai recemment refait un trec en tant que juge mais épaulé d'un juge aguérri afin de me remettre à niveau

Par phoeb : le 30/09/08 à 17:52:58

Déconnecté
 merci LOL01!!

Par socrate86 : le 01/10/08 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il me semble que tout est assez bien expliqué sur le site de la FFE ...
En gros, pour être N3, c'est le CRE qui valide (normalement rôle délégué au CRTE).

Pour être N2 ou N1, il faut passer par la FFE.

Pour être juge Club, rien à faire, toutes les bonnes volontés sont admises (c'est pour ça qu'il n'y a pas de style sur les PTV Club ...)

Par phoeb : le 02/10/08 à 00:04:31

Déconnecté
 c'est le tableau que j'ai pas compris...

merci pour les infos, j'ai plus qu'à

Par titi diabolo : le 13/11/08 à 10:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Phoeb, finalement tu t'es renseigné pour être juge de trec car tt comme toi j'ai pas bien compris la démarche à suivre...

Par phoeb : le 14/11/08 à 12:02:22

Déconnecté
 



bon si j'ai bien pigéje dois faire quelques trec en tant que juge sur des clubs (pas besoins de diplome ni de formation).

Ensuite avec 2/3 trec faits et attestés je crois, tu peux te présenter sur une journée formation pour être juge sur le niveau supérieur. Avec ce diplome tu peux juger des épreuves sup, et avec un certain nombre d'épreuves jugées dans un certain temps tu peux te présenter pour le niveau sup etc...

Par pephr : le 14/11/08 à 12:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2008
13 messages
Dire merci
 WEEK END MULTI-FORMATION
TREC en ATTELAGE

Dates : 29 et 30 Novembre 2008
Lieu : Gîte de la Gravelière à Montrigaud (Drôme)
Pour les Juges Assesseurs (juges de difficulté) : formation Difficulté par Difficulté avec explications sur le règlement,cette formation aura uniquement lieu le samedi 29
-Intervenant : Gérard GAY

Par titi diabolo : le 28/01/09 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Pour être juge Club, rien à faire, toutes les bonnes volontés sont admises (c'est pour ça qu'il n'y a pas de style sur les PTV Club ...)
Justement où se renseigner pour être "juge" de cat club?

Par mimine91 : le 28/01/09 à 13:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 socrate, sisi, ya du style sur les PTV Club!

Par socrate86 : le 29/01/09 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh Minime... faudrait voir à ne pas exhumer des messages antérieurs à certains prises de décision ...

OK, maintenant, en Club, il y a à nouveau du style, mais tout petiot ...

Je rappelle qu'à l'époque de mon message, on était encore en pourparlers à ce sujet et on n'avait obtenu le style que pour les CdF, épreuves jugées en général par des juges N1 voire N2 ..

Et

Par socrate86 : le 29/01/09 à 10:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour être juge PTV niveau Club, il n'y a rien à faire, juste être présent le jour de l'épreuve ...

Si à tout hasard une formation juge était organisée dans la région, ce serait bien d'y participer ...

Une solution aussi est de venir sur une épreuve Amateur et de marquer au slip les juges présents en prenant soin de choisir les plus aptes ...

J'en connais, même au niveau PRO, qui sont toujours prêts à faire partager leur expérience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval