Forum cheval
Le forum TREC

Galop le plus lent ???

Sujet commencé par : normande - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par normande
Par normande : le 16/09/08 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 bonjour, j'envisage de participé a un trec avec mon loulou, aprés 6 ans de vie commune je nous sent prés lol

le seul hic c'est le galop le plus lent...
mon gros trotteux galope pas au ralenti hors de la carriere, on alors il part trés vite et il me faut du temps pour le reprendre... la je pense que j'aurais pas le temps ou l'espace...

alors en gros ma question c'est peut t'on ne pas faire le galop ? genre passé au trot ou quelques chose comme sa ???

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 10:19:41

Déconnecté
 alors en gros ma question c'est peut t'on ne pas faire le galop ? genre passé au trot ou quelques chose comme sa ???

tu as droit à trois essais pour faire ton départ au galop, au bout de trois tu as 0...

j'espère que cette formule n'a pas changé depuis.

donc oui rien ne t'interdit de le lancer au galop de rentrer dedans, et de passer au trot

ou alors essaye de le lancer au galop et de lui faire tenir la distance sans chercher à le ralentir

j'ai fait une MA avec mon TF qui ne partait pas au galop de pied ferme mais suelement après un long trot de course, je me suis lancée sur la MA au trot et j'ai tenté de le pousser au galop dedans, pour qu'il me fasse quelque chose de potable, yaviat une descente ca nous a aider un peu... J'ai eu 0 mais je m'en fichais

Par normande : le 16/09/08 à 10:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 oui la note jmen fiche moi c'est plus pour m'amusé avec une copine pas pour gagné !

dailleur faut avoir une licence ???

Par Ocgerenie : le 16/09/08 à 10:56:03

Déconnecté
oui licence compétition club obligatoire, elle est gratuite sous présentation d'un certificat médical

Par normande : le 16/09/08 à 11:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci bcp !!! je vais deja prendre une lencence classique lol

Par kagnotte : le 16/09/08 à 18:50:10

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34927 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben avec Kagnotte j'ai toujours eu 0, elle a jamais su galoper doucement
Pas grave j'ai toujours fait, si elle ne s'était pas blessé j'avais espoir d'y arriver un jour.

Et puis avec Picsous c'est pas gagné encore, mais on y travaille.

Par normande : le 16/09/08 à 19:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
et au niveau matos parais que faut une trousse de marechaleri ???

Par urkhan : le 17/09/08 à 14:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Vas voir ici tu auras toutes les infos
Lien

Par I love nini : le 17/09/08 à 19:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
 Non la maréchalerie n'est pas obligatoire, tout du moins en Club 3 et 4. Je pense que tu concoureras dans cette catégorie non? Etant donné ton grand départ dans la discipline!

Bonne chance

Par normande : le 17/09/08 à 22:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 oui c'est ce qu'on ma conseillé !

reste a faire toute les demarche licence !!!

y'a t'il un galop minimum ???

j'ai mon galop 3 mais le CE chez qui je l'ai passé n'a pas validé auprés de la FFE, le truc c'été que jusqu'a maintenant sa me gené pas mais du coup auprés de la FFE je suis seulement galop 1...

Par PTIDOU89 : le 18/09/08 à 13:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
12 messages
Dire merci
non pas besoin de valider de galop moi je fais de la compet depuis 2 ans et aucun galop à mon actif.
pour mettre ton cheval au galop mets le sur un cercle avant d'entrer dans la MA cela lui permet de se mettre en équilibre et d'essayer de la cadencer si tu restes au galop
bon courage

Par phoeb : le 22/09/08 à 23:00:22

Déconnecté
 je te conseille de faire le galop quand même, tu as le droit de te pésenter 2 fois, donc tu peux tenter 2 cercles au galop.
Détend le bien avant, qu'il soit le plus décontracté possible. Travaille le petit galop en balade.
Sinon tente le galop à MA, même si tu vas trop vite pour le chrono, ce n'est aps en l'évitant que tu y arriveras. Il vaut mieux que ton cheval garde le galop, autant que possible, au mieux, sans faire le temps, durant la MA, que de le laisser trotter, ce qui plus tard pourra être interprêté comme étant normale de repasser au trot s'il ne veut aps y aller.

Plus vous en ferez, plus vous travaillerez en balade, plus il ralentira son galop.

Le mien est capable d'un galop super rassemblé, pouvant me rapporter facilement les 30 points. Seulement l est stressé et fait des erreurs. Et bien tant pis, même s'il fait une transition, on reprend le galop. Il finira par assimiler, comprendre ce que je souhaite.

Par normande : le 23/09/08 à 08:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci c'est ce que je compter faire...

le souci en carriere pas de souci pour un galop en cercleen exterieur l veut plus artir pleine balle pour e reprendre cercle...

le seul hic c'est que peut importe l'endroit dés qu'on arrive sur la ligne droite y'a plus personne !!!

mais la je pense que jusqu'a 19 on va bossé dur !!! et meme aprés ! depuis janvier j'ai un cheval qui enchaine maladie ou blessures mantennat que c'est fini je compte bien profiter de mon loulou lol

Par phoeb : le 23/09/08 à 12:32:57

Déconnecté
 il faut qu'il s'habitue à l'extérieur.

Si tu trouve un pti champs ou un terrain qui te sert de ptv, pas très grand et clos, vas travailler dedans. Il doit se décontracter au pas et au trot, être au boulot. tu peux aussi jouer sur le dressage, faire des épaules en dedans, appuyers...pour qu'il comprenne que c'est le boulot.

ensuite, pour le galop travaille sur un cercle, en alternant avec le trot etc. Lorsqu'il est calme et détendu, tu augmente de temps de travail au galop.

Ensuite, tu ouvres ton cercle, c'est a dire que tu fais 2/3 foulées en ligne droite puis tu reprneds une courbe avant qu'il ne reparte en vrille. Et tu allonge la ligne droite, en faisant des pauses, en variant les exos...

Par normande : le 23/09/08 à 13:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 merci bcp !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval