Forum cheval
Le forum TREC

Galop le plus lent

Sujet commencé par : simmie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bip Bip
Par simmie : le 27/08/08 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
J'ai besoin d'un coup de main. J'essaie d'améliorer la MA et notamment le galop le plus lent, sauf que voilà, ma jument est à 50 % PSA donc c'est pas naturel chez elle...
J'essaie de la bosser en longe à la voix, monté, j'essaie de la ralentir au max au galop, mais c'est vraiment pas facile de prendre un tout petit galop, surtout sur une ligne droite.

Est ce que vous auriez des trucs pour essayer d'améliorer ça ? J'essaie de galoper rênes longues mais y a encore du boulot.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par salsababy : le 27/08/08 à 16:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
du dressage, du dressage et encore du dressage

travailler les transitions entres allures et dans l'allure afin que la jument apprenne à se tendre et se compacter.

personnellement je ne galope pas renes longues mais plus comme en reprise de dressage, avec un contact très franc et avec un cheval qui reporte son poids vers l'arrière.
surtout qu'il arrive, comme aux championnats à lamotte, que la MA soit en courbe...donc les renes pour la direction c'est bien pratique

Par simmie : le 27/08/08 à 17:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
 ok merci ! Bon ben va falloir retourner en carrière alors
J'essaierai demain si Mme veut bien arrêter de me faire n'importe quoi comme aujourd'hui et se concentrer un peu

Par Bip Bip : le 27/08/08 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
Bah, ma juju est 50% arabe et fait toujours 30 au galop lol

Comme l'a dit salsa : transition dans les allures (au pas et au trot aussi), mains et jambes présentes, beaucoup d'impulsion, dos le moins creusé possible...

Les départs du pas et de l'arrêt sont aussi bien, mais pas tête en l'air, toujours pour éviter le creusement du dos qui est trèèès nocif... surtout pour les croisés arabe.

Dernier conseil, ne passe pas au trot de suite après quelques bonnes foulées, mais allonge le galop puis repasse au trot. Le cheval ne passera ainsi pas de lui même au trot après un petit galop, et maintiendra son impulsion.

Autre chose : Satisfait toi d'abord d'une ou deux foulée, puis augmente doucement, toujours dans la décontraction. Si elle se contracte, elle va se braquer, lever la tête, tu ne l'auras plus sur la main et elle va creuser son dos, perdre son galop et... rupture...

Bon courage !

Par simmie : le 28/08/08 à 06:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Je vais essayer de travailler comme ça, merci

PS : La mienne est croisée pur sang Anglais et Appaloosa... Et la tête en l'air, elle connait aussi surtout quand elle décide de faire l'imbécile...

Par simmie : le 28/08/08 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2008
200 messages
Dire merci
Bon j'ai commencé ce matin ! Y a du boulot mais effectivement on dirait que je suis sur la voie, je demandais des allongements sur les grands cotés et des ralentissements sur les petits. ça marchait pas trop mal. Par contre, j'ai énormément de boulot sur moi à faire également

Alors courage, mais c'est super intéressant comme boulot !

Par Bip Bip : le 28/08/08 à 13:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
cool !

Sers toi aussi des cercles ensuite, et pour surprendre ton cheval, galope lentement dans les longueurs puis accélère dans les largeurs !

C'est vrai que c'est de plus en plus intéressant ensuite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval