Forum cheval
Le forum TREC

Besoin de vos conseil bis

Sujet commencé par : mousc - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par mousc : le 03/08/08 à 15:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Je sais qu'il y a une épreuve d'immobilité du cheval durant le POR, or ma juju bouge à chaque fois que je monte dessus. connaissez-vous des astuces pour lui apprendre à ne plus bouger. Je signal qu'elle à 10 ans et que ça fait seulement depuis fin avril que je l'ai.
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par socrate86 : le 04/08/08 à 09:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
Immobilité ou montoir ?

Le test de l'immobilité consiste à laisser son cheval dans un cercle et à s'éloigner de lui de quelques mètres pendant 10 secondes.

Le test du montoir consiste à se mettre en selle sans que le cheval ne bouge les pieds ou ne sorte du cercle, suivent le niveau de l'épreuve.

Un nouveau test, l'immobilité en selle, est en préparation : le but sera de rester dans un cercle, à l'arrêt, rênes posées.

Par rachoo : le 13/08/08 à 21:41:23

Déconnecté
 J'ai le même soucis que toi... et même cas de figure... Sam est avec moi depuis mi-juin et il bouge au montoir (enfin il part au trot une fois sur 2)... Quand à l'immobilité en selle... il ne tient pas en place....
Quelqu'un aurait-il une astuce pour que le cheval ne bouge pas au montoir ?
Sachant que même face à un mur ou une barrière.. il commence à bouger dès que je mets le pieds dans l'étrier.... il part à reculons s'il ne peut pas avancer

Par Jolinar : le 14/08/08 à 16:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le meme problè,me avec ma juju...

jai testé le truc de la faire bouger a fond si elle faisait un pas...

cetait pas satisfaisant...

donc maintenant jai un truc qui marche bien...

le biscuit...

si tu bouges pas tu as un biscuit quand je suis assise... sinon rien...

par contre en trec, mon gilet me gène et jai du mal a monter. et comme on est pas a la maison ma ju part vite... en plus joublie tjs le biscuit donc... c'est cuit...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval