Forum cheval
Le forum TREC

Niveau requis

Sujet commencé par : superlie - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Genie23
Par superlie : le 06/11/07 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Voila ça fait un an que le TREC m'attire, j'aimerai essayer, découvrir l'ambiance ect ...

J'ai lu qu'il fallait avoir le Galop 5 et Au minimum 16 ans pour participer ? C'est vrai ? Sinon, il vas falloir que j'attende un peu ! Enfin, j'ai lu qu'i fallait avoir 16 ans pour faire le POR, en attendant ce serais pas possible de faire juste le PTV pour découvrir dans un concours qui initie ?

Merci de vos réponses !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Genie23 : le 06/11/07 à 11:27:02

Déconnecté
sur le réglement 2008 voici les niveaux demandés

Les mineurs qui concourent en individuel, doivent être titulaires du 5ème galop fédéral de pleine nature ou de cavalier.

Les mineurs qui concourent en équipe doivent être titulaires du 4ème galop fédéral de pleine nature ou de cavalier.

Pour les épreuves Club 4 :
♦ les concurrents mineurs doivent être titulaires du 2ème galop fédéral.
♦ si un concurrent de moins de 12 ans souhaite participer, il doit être accompagné sur le POR par
un concurrent engagé, majeur, et titulaire d’une LFC Club, Amateur ou Pro.

Par kirikou : le 06/11/07 à 11:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour le POR, si tu es accompagnée d'une personne adulte et responsable de toi, tu peux le faire sans aucun pb

Par Genie23 : le 06/11/07 à 11:27:56

Déconnecté
les TREC sont ouverts au plus de 12 ans

Par razak60700 : le 06/11/07 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Et pour les adultes? Il faut avoir des galops?

Par Genie23 : le 06/11/07 à 11:38:16

Déconnecté
les adultes n'ont pas besoin de galop d'ailleurs c'est l'une des seules discipline avec l'endurance a laisser tranquille les adultes pour leur niveau

de toute façon les galops ne veulent plus rien dire, j'ai déja vu des G7 en difficultés sur un PTV de niveau départemental et des sans galops raflés les premières places

Par razak60700 : le 06/11/07 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Vive les sans galops

Par superlie : le 06/11/07 à 13:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
xD

Merci beaucoup

Par kenzo0620 : le 06/11/07 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
les adultes n'ont pas besoin de galop d'ailleurs c'est l'une des seules discipline avec l'endurance a laisser tranquille les adultes pour leur niveau

FAUX en enduro SIF, il faut le G2

Par Genie23 : le 06/11/07 à 14:42:17

Déconnecté
kenzo exact mais le G2 est à la portée de tous

Par kenzo0620 : le 06/11/07 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
oui parce que même moi je l'ai eu !!

Par Jolinar : le 06/11/07 à 17:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
desolé je squatte le post, mais au moins ca évite d'en faire plein sur le meme sujet...

je fais du trec mais selement en suisse, et je souhaite en faire un france aussi...

jai aucun gallop officiel, ma jument n'est pas inscrite sur les chevaux de sport, et je ne monte pas dnas un club...

faut que je fasse qch de special pour minscrire dans une trec en france? quelles demarches??

merci declairer mes lanternes...

Par superlie : le 06/11/07 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
734 messages
Dire merci
Ha pare qu'il faut qu'un cheval soit inscrit sur les chevaux de sport pour participer ?

Par Genie23 : le 06/11/07 à 19:06:17

Déconnecté
le TREC étant gérer uniquement par le SIF (concours club avec engagement sous SIF seulement effectué par des clubs ou assos affiliés) les chevaux et poneys doivent etre inscrit sur la liste club des chevaux (pas obligatoire la liste A des chevaux de sport soit amateur)

bref l'inscription est gratuite a faire soi meme sur le site des haras (je peux vous le faire suffit de me donner par mp le numéro sire et le nom de votre cheval poney en mp, je l'ai déja fait pour les deux poneys de AnA )

Par Genie23 : le 06/11/07 à 19:08:32

Déconnecté
jai aucun gallop officiel, ma jument n'est pas inscrite sur les chevaux de sport, et je ne monte pas dnas un club...


Jolinar tu habite en Suisse mais tu as quoi comme licence ? une licence FFE française ou suisse ?

je pense que si tu veux t'inscrire sur un TREC en France il te faut la licence FFE obligatoirement (à voir avec le club mais je doute que la licence suisse ne passe chez nous)

par contre tu es majeur donc pas de galop obligatoire
ta jument n'est pas sur la liste des chevaux de sport tu dois jsute l'inscrire sur la liste des chevaux club (mais est faisable pour ta jument ? est elle déja inscrite aux HN français ? )

Par perline : le 06/11/07 à 20:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
et les adulte il doivent avoir le galop 5 minimum? je suis aps prés d'en faire un jour enfin c'est pas grave je ne m'ens ent pas capable en même temps.

Par Genie23 : le 07/11/07 à 09:21:50

Déconnecté
perline >> non aucun galop pour les adultes, déja dit plus haut

c'est la seule discipline qui ne requièrt pas de galop pour les majeurs

Par Jolinar : le 07/11/07 à 09:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
genie, jai une licence francaise prise dans mon ancien club francais. ma jument est devenue francaise dont est enregistrée au HN. mais cset tout...

je fais comment pour inscrire ma ju en liste club?


Par Genie23 : le 07/11/07 à 09:42:10

Déconnecté
Jolinar tu vas sur le site des HN tu tapes son nom et tu vas dans enregistrer chevaux sur liste club

sinon je peux te le faire ce matin si tu veux, suffit de me donner son nom complet et son numéro SIRE


je l'ai déja fait pour AnA

Par lylyhorizon : le 07/11/07 à 10:44:13

Déconnecté
désolée moi aussi je viens pollué mais il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris il faut avoir le galop 5 et 16 ans pour étre en individuelle?
quand on ne fait pas parti d'un club il faut allé enregistré son cheval sur la ffe pour les concours club?
j'avais entendu parlé d'un necessaire de maréchalerie es ce obligatoire en initiation?
quelle vaccin sont obligatoire pour le trec?
merci de me répondre et dsl encore de pollué

Par Genie23 : le 07/11/07 à 11:13:31

Déconnecté
lylyhorizon :


pour engager en trec tu dois avoir une licnce en cours de l'année et une licence cat5eme club gratuite (présentation du certif médical qui te valide ta licence 5eme cat)

ton cheval doit etre inscrit sur la liste club des chevaux donc doit avoir un numéro sire sous les HN

les mineurs sont autorisés a partir de 12 ans et avec le galop 5 (galop 2 en initiation)

la trousse de maréchalerie et de pharmacie n'est pas obligatoire en initiation, seulement a partir du départemental

a savoir que la trousse de pharmacie se compose pour 2008 de compresses, de pansement et de désinfectant (adieu donc aiguille, calmagine et autre produit en IV ou IM car les organisateurs et la commission trec se sont enfin apperçu que certains cavaliers ne savaient ou avaient peur de piquer leur monture)

Par Jolinar : le 07/11/07 à 11:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
genie, faut-il payer pour mettre son cheval sur la liste club? si non je te filerai son n° de sire et son nom complet mais la je suis au taf et jai rien sur moi...

cest quoi une licence 5ème cat?

comment savoir dans quel groupe s'engager? jai lu le reglement trec 2008 mais jai rien pigé (oui je suis blonde...lol)

par contre en ce qui concerne le materiel de maréchalerie, je n'oserai jamais mettre un clou a ma jument ... trop peur de lui faire mal...

Par Genie23 : le 07/11/07 à 11:42:55

Déconnecté
genie, faut-il payer pour mettre son cheval sur la liste club? si non je te filerai son n° de sire et son nom complet mais la je suis au taf et jai rien sur moi... non la liste club est gratuite

cest quoi une licence 5ème cat? si tu envoie un certif avec ta licence tu as d'office ta licence 5eme cat de validée car elle est gratuite sous présentation du certif.. elle te donne accès aux compétitions clubs donc le trec

comment savoir dans quel groupe s'engager? jai lu le reglement trec 2008 mais jai rien pigé (oui je suis blonde...lol) tu va courrir en club, donc soit en individuel soit en équipe, tu as
le club4 (Equipe de 2 à 6 concurrents âgés de 12 ans et +.)
le club 3 (Individuel âgés de 16 ans et +)
le club 2 (Equipe de 3 ou 4 concurrents âgés de 12 à 26 ans)
et le club 1 (Equipe de 3 ou 4 concurrents âgés de 12 ans et +)

par contre en ce qui concerne le materiel de maréchalerie, je n'oserai jamais mettre un clou a ma jument ... trop peur de lui faire mal... il faut avoir l'équipement meme si tu ne sais pas referrer un cheval, je sais enlever un fer et raper mais en aucun cas le remettre correctement pour qu'il tienne suffisamment, sinon tu prends une esayboot

Par Jolinar : le 07/11/07 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
ok merci pour les infos...

donc je te filerai les infos pour ma juju...

pour le certif, nimporte quel medecin? (mon medecin est en suisse)... le certif doit dire quoi?

pour lequipement, ma ju est ferrée devant et parée derriere... donc chaussure...

Par Genie23 : le 07/11/07 à 13:41:48

Déconnecté
Jolinar le certif doit indiquer que tu es apte à pratiquer l'équitation dasn le cadre de la compétition

"ne constate aucune contre indication a la pratique de l'équitation en compétition"

voici le document PDF pour valider nos licences compétitions

Lien


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval