Forum cheval
Le forum TREC

Trec

Sujet commencé par : Audreiii - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par Audreiii : le 14/07/08 à 16:59:50

Déconnecté
 J'aime bien le TREC ,, comme j'aime tout se qui va avec le cheval ...

Le TREC deviient plus trop naturelle , alors que a l'Origine le TREC c'est 100 % naturelle !!

C'est-a-dire :: dans la nature , Balade ou ont passe dans des chemins que l'ont peut rencontrer par tout a cheval (difficulter plus ou moin facil...) , les allures n'ent parlons pas :: sa doit se paser quand meme dans un champ etc... bientot sa va se passer tout dans la carrière !!


Mais ou sa va le TREC ? !!

Je fait beaucoup moin plaisir qu'il ya deux ans !!



Je dirais rien d'autre juste :: TREC devrait redevenir 100 % naturel

Messages 1 à 2, Page : 1

Par phoeb : le 14/07/08 à 17:07:32

Déconnecté
 faut savoir...où on fait un parcours du randonneur, ou alors on fait de la compétition...

Compétition ça demande aussi performance, donc on va chercher à savoir le cheval et le cavalier savent vraiment sauter, et pas franchir uste un tronc posé par terre, on chercher à savoir si le randonneur est capable de maitriser le galop de son cheval, afin de pouvoir galoper, sans pour autant faire l'idiot pleine balle et fatiguer inutilement sa monture (bon c'est sûr le rassemblé nécessaire aujourd'hui fatigue aussi... ).


Le trec c'est une compétition qui appartient maintenant à fefefe, et il faut attirer du monde, notamment les gosses, et qu'est-ce qui attire les gosses? Les sensations, aller toujours plus loin, plus haut...


Quoi de plus baturel qu'un bon vieux tronc d'arbre décoré de fleurs? Ou encore un gué? Mis à part certaines inepties comme une ruelle en L en niveau amateur (il m'a fallu 1 séance pour la réussir... ), je epnse qu'on reste bien dans le contexte de "technique de randonnée" où l'on ne va pas seulement juger la performance de sauter haut, mais aussi la franchise, la confiance, le dressage, la maitrise du cheval, la capacité du cavalier à gérer une impasse...


Certe en rando s'il y a un tronc, on passe à côté...et en général, on reste au pas si on veut aller loin...

Par jetset51 : le 15/07/08 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que l'on en parle pas assez justement cso dres cce course on en voi partout meme en reportage mais ou et le trec

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval