Forum cheval
Le forum TREC

Qui y va ? a lamotte

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
3 personnes suivent ce sujet.
Par jetset51 : le 09/07/08 à 16:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 plusieur sujet en parle plus ou moin donc voici un poste pour savoir qui y va et en quoi ?

alors moi et mon equipe "les decides"
club 2

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par fetuque : le 29/07/08 à 14:17:32

Déconnecté
Je suis d'accord avec le test des Club 2, Toute l'année ont à fait les U au galop et arriver à Lamotte nos chevaux se sont casser la gueule dont une qui termine boiteuse son PTV mais qui finalement n'a rien eu.
Et puis les 1° qui ont une cavalière qui est tomber sur le slalom car sa glisser.Comment peut-on expliquer qu'il fassent 600/600, c'était jamais arriver avant.

Par fetuque : le 29/07/08 à 14:17:37

Déconnecté
C'est devenue n'importe quoi car maintenant c'est trop long, il ose se tromper d'horaire sur les fiches, ils interdisent aux cavaliers de cross de détendre avant(soit disant que c'est pas l'heure) et par conséquent les font partir sans détente sur leur cross...Et puis je vois pas pourquoi le POR et le PTV sont les mêmes de la Club 2 à la Club Elite.C'était tellement simple que le coach à dit que nos Club 2 aurait pris les 4 première place du classement Club Elite.Pour Baristan qu'il soit en Club Elite c'est normal, c'est un p'tit vieux maintenant et il peut plus affronter la montagne donc il reste en Club Elite, de plus les amateurs sont très rare par chez nous.Il vaut mieux avoir Baristan en Club Elite que les chevaux de Tristan qui font les championnats du monde et qui les gagnent en Club 1...
De toute façon on peut pas cacher que les championnats de France sont désormais une pompe à frique avec une très mauvaise organisation...
Je reste en complet car je n'est aucune envie de faire du TREC mais pour ma première année à Lamotte je suis déçue car sa fait mal organisé quand ont arrive, il mettent trois plombes à donner les emplacements sans compter le scandales qu'ont fait les "pros" sur le terrain de PTV car soit disant les photographe amateur ne doivent pas avoir du beau matériel.
Voila le lien:
Lien

Par fetuque : le 29/07/08 à 14:17:37

Déconnecté
Ah c'est vous les 4°, les membres du TREC ont trouver sa limites mais maintenant je pense qu'en leurs disant pourquoi vous n'êtes pas venues il comprendront.

Par fetuque : le 29/07/08 à 14:18:33

Déconnecté
Gros bug de mon ordi lol

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
Oui, le sans faute sur le POR, ça m'a laissée perplexe.
Mais vu la facilité, je pense tout de même que c'est possible. M'enfin...

D'ailleurs tu sais si la cavalière qui est tombée sur le ptv, et donc a été éliminée, a fait le por ?

Car l'autre équipe de mon club a vu une de ces cavalière interdite de por car elle s'était fait éliminer sur le ptv, cause double du temps.
Ok ce ne sont pas les mêmes motifs, mais en national, on ne peut pas se permettre ce genre de favoritisme.

Pour le U : j'étais bien contente que ma ponette n'était pas ferrée, on a pu faire 10. Un cheval de l'équipe l'a fait au trot, mais a quand même glissé 2x...

Par fetuque : le 29/07/08 à 14:31:45

Déconnecté
Au début ont à cru qu'elle le faisait et ont a voulue déposer réclamation mais je me suis levée tôt se matin là et non elle n'est pas partie.
Normalement si la cavalière à pas fait plus de 15 minutes elle est pas éliminer mais y'a eu du favoritisme sa c'est clair.

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 14:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
mais c'est le double du temps qui est éliminatoire non ?
Je vais vérifier de suite, mais il me semble que la cavalière en question n'a "que" fait plus de 10min, mais moins de 15.

Et merci pour le site de photos !
C'est vraiment crade ce qui est arrivé... vraiment n'importe quoi...

Vos chevaux vont mieux au fait ?

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 14:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
mais c'est le double du temps qui est éliminatoire non ?
Je vais vérifier de suite, mais il me semble que la cavalière en question n'a "que" fait plus de 10min, mais moins de 15.

Et merci pour le site de photos !
C'est vraiment crade ce qui est arrivé... vraiment n'importe quoi...

Vos chevaux vont mieux au fait ?

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
ben elle n'a fait que 10min 05....
Tu es sûre de ton coup fetuque ?

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
Et est-ce que tu sais si par hasard il faudrait expliquer sur d'autres forums le pourquoi du boycott de la remise des prix ?


Message édité le 29/07/08 à 15:00

Par Ocgerenie : le 29/07/08 à 15:09:56

Déconnecté
Bip Bip et Fetuque si vous voulez pousser un coup de gueule contre lamotte aller sur le forum FFE tourisme équestre, là vous aurez des réponses et des commentaires a vos coup de gueule

Par OZiris : le 29/07/08 à 16:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2185 messages

29 remerciements
Dire merci
 
Pour le photographe, c'est le copain de Salsa alors t'inquiete, on est au courant de l'embrouille

Sinon c'est vrai que les écarts de points étaient infimes à cause d'un POR trop facile et du coup le classement s'est fait sur la MA.

C'est ce qui me fait penser ne pas y retourner en TREC l'année prochaine car sachant que mon cheval se traverse facilement au galop, tout jouer sur le coup de bol de pas mordre la ligne avec un postérieur, euh...


Mais sinon, l'ambiance était vraiment excellente entre les concurrents en Élite, on a vraiment passé de bons moments et fait des rencontres sympa.
L'organisation, ben j'ai vu pire, on a pas trop eu a se plaindre.

Pour nous, c'était juste le coup de se dire "on l'a fait" et sur ce plan là rien à regretter.



Par salsababy : le 29/07/08 à 16:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
excellent l'histoire du photographe amateur!

alex commence à être connu!!!!

je suis la copine d'une star!

en club élite j'ai trouvé ça très bien organisé

et les chevaux de nationaux c'est une "fausse excuse" : la concurrente qui me précédait sortait un cheval de national...elle finit 13ème!

la différence entre les catégories peu importe : l'important est que chaque concurrent d'une même catégorie ait eu les mêmes conditions
donc qu'ils enlèvent des choses pour les club 1 et club élite (tronc devant la ruelle en U...) n'affectent pas le résultat des club 2 qui ont tous eu la même chose
et inversement (la passerelle des club1 et club elite a été réduite de moitié)

un classement est bien propotionnel!
donc si le slalom glissait pour les club2, il glissait pour tous les concurrents de club2

et pour les concurrents qui retardent d'autres sur le PTV, c'est ballot mais c'est le jeu
ça a bien été dit au briefing : le chrono ne s'arrete pas, le cavalier retardataire doit laisser la place au cavalier qui arrive...

c'était mon 1er lamotte et c'est avec plaisir que j'y retournerai....
en espérant un POR un peu plus hard!

Par Malaya : le 29/07/08 à 17:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 +10000 et entièrement de l'avais de Salsa

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 17:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci

Sinon c'est vrai que les écarts de points étaient infimes à cause d'un POR trop facile et du coup le classement s'est fait sur la MA.

Donc le trec se résume à 3 min entre 2 lignes blanches ?
Pour moi c'est bien le POR sur quoi tout doit se jouer.

(A bon entendeur hein, je n'accuse personne)

et pour les concurrents qui retardent d'autres sur le PTV, c'est ballot mais c'est le jeu
ça a bien été dit au briefing : le chrono ne s'arrete pas, le cavalier retardataire doit laisser la place au cavalier qui arrive...


Là est tout le problème... Ca aurait été bien simple sur un sautant ou même une barrière. Mais sur un reculer ou un montoir... Les 2 attentes étaient de 10s environs. Si tu les comptes comme ça ces 10s tu te dis que ce n'est pas grand chose. Même en parcours, tu prends sur toi. Mais au final ça a fait 9s de trop...

Que faire dans ce cas ?
Dire à la cavalière qui a un peu de difficulté dans le reculer " Dégage !" ?
En tout c'est ce que je ferai l'année prochaine si ça m'arrive...

Sinon je suis tout a fait d'accord pour le fait que le U et le slalom ont été sablé ensuite. Donc ça n'affecte en rien les club 2. Je voulai souligner le fait que ces essais étaient dangereux.
Il n'y a quasiment que les chevaux pas ferré ou fraichement ferré qui ne glissaient pas.


Comme d'habitude ce sont les points noirs qui restent. Ils sont toujours minoritaires, mais ça casse l'ambiance.

Par Malaya : le 29/07/08 à 17:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alex superstar!

Par Malaya : le 29/07/08 à 17:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est au cavalier de juger à quelle allure passer tel ou tel obstacle.

Honnetement je suis pas sure que j'aurai pris la ruelle au galop si elle n'avait pas été sablée...

Par Bip Bip : le 29/07/08 à 17:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
Dans notre équipe nous avons hésité...
Avec la mienne pas ferrée, le problème ne se posait pas > galop.
Sur les 2 chevaux en nouvelle ferrure > un seul à glissé au galop, le moins rassemblé.
Le 4ème, en ferrure de 3 semaines est resté au trot.

Mais beaucoup ont simplement tenté... ça passe ou ça casse.

Par Malaya : le 29/07/08 à 18:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Au cavalier de connaitre son cheval.... et de savoir ce qu'il peut lui demander afin que l'intégrité physique de chacun n'en patisse pas!

Par syrius : le 29/07/08 à 18:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 il y a 2ans, j'ai aussi été ralentie sur le PTV par la cavaliere devant moi.

bon j'étais largement dans le chrono et j'ai eu 117/120 je crois, alors je ne me suis pas plainte... mais c'est sur que si ça noua avit fait perdre des places au classement j'aurai peut etre eu les boules...

je pense qu'il faut tout relativiser. Lamotte EST UNE POMPE A FRIC.

ceux qui veulent VRAIMENT faire de la compétition de TREC doivent sortie sur le circuit "classique" c'est à dire départemental, régional et national.

et la encore, tout n'est pas rose...

bref, j'aime le TREC et je me suis bien amusée en compétition, mais la compétition... c'est la compétition...

Par Tonzom : le 29/07/08 à 21:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
187 messages
Dire merci
 sans compter le scandales qu'ont fait les "pros" sur le terrain de PTV car soit disant les photographe amateur ne doivent pas avoir du beau matériel.
Voila le lien:
www.adp-photo.zehome.com


L'information va vite!

En fait, j'ai bénéficié des conseils d'un avocat à qui j'ai expliqué toute l'affaire, et j'ai suivi ses indications: j'ai contacté Lamotte pour connaître leur restrictions au sujet de la prise de photos.

Les 2 seules restrictions qui m'ont été données par 2 personnes différentes au sein de la FFE sont:

1) ne pas prendre de photos DANS les carrières

2) Ne pas vendre les photos.

Concernant le fait qu'on n'ait pas le droit d'aller dans les carrières, le PTV de TREC est un cas particulier. Ce n'est pas comme en CSO où les carrière sont assez restreintes: j'ai suivi les consignes énoncées au briefing pour le emplacements autorisés au coeur du parcours de PTV, et d'autres personnes sont à plusieurs reprises venues au même endroit que moi.

J'ai donc respecté ces restrictions. Le droit à l'image et l'utilisation de matériel performant n'ont été que des prétextes pour mieux me faire sortir du terrain. La vérité est que les phototographes "pros" pensent que la belle photo est leur apanage. On peut aussi penser qu'ils doivent avoir de sérieux doutes sur leur propres compétences pour craindre à ce point le travail d'un amateur !!

Quoi qu'il en soit, selon mon avocat, je suis en position de poursuivre le photographe qui m'a agressé, ainsi que la sécurité du site qui a pêché par excès de zèle.

Je suis d'accord avec les personnes qui pensent t que Lamotte ne soit qu'en fait qu'une gitantesque machine à fric.

Fetuque: comment as-tu été au courant de cette histoire ? tu étais sur place ? Tu as été témoin de la scène ?


Par salsababy : le 29/07/08 à 21:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
ceux qui veulent VRAIMENT faire de la compétition de TREC doivent sortie sur le circuit "classique" c'est à dire départemental, régional et national.

t'es sortie du circuit syrius, ça s'appelle plus comme ça!

et jusqu'aux championnats, les POR des TREC pour les qualifs étaient plus qu'interessants...dans le sens bien difficile
donc ça laissait supposer que ça serait de même à lamotte puisque c'est "la finale"

si le club élite devient du niveau de lamotte, effectivemment ça va devenir lassant et certains passeront peut etre en amateur...mais après c'est plus la même organisation ni le même budget

bref, j'aime le TREC et je me suis bien amusée en compétition, mais la compétition... c'est la compétition...

et bien cette année en club élite ce n'était pas du tout la compétition justement et c'est ça qui a rendu l'évènement très agréable!

Par jetset51 : le 30/07/08 à 00:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 alors pour les club 2 les champion qui sont de la marne de notre departement avec qui on a sortie cette anné il et vrai que 600 su 600 bravo ken poste nous a dit qu'il on verifié 4 fois et comme il dit le coup de bol

la cavaliere qui et tombé n'a pas fait le por



et oui c'est les allure qui departage lors d'un trec ken nous la deja dit lors d'un stage

Par syrius : le 30/07/08 à 09:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord avec ça : ce sont les allures qui départagent lors d'un TREC

peut etre que le POR n'était pas assez difficile, mais meme s'il avait été plus difficile, les concurents sont quand meme regroupés par "tranche" : ceux qui ont raté un controle, ceux qui en ont raté 2...

Sur le PTV, à ce niveau c'est pas tres dur d'avoir de tres bonnes notes (supérieures à 110, navrée pour ceux qui ont fait moins...) donc la seule chose qui reste ce sont les allures... qui sont souvent négligées parce que c'est ce qu'il y a de plus dur à travailler !!

L'année derniere, notre équipe a remonté le classement grace certes à un bon PTV de la part des 4 chevaux, mais SURTOUT parce qu'on a tous fait de tres bonnes notes aux allures

(on passera sur les cavaliers assez médiocres au POR )

et salso, je suis peut etre hors circuit mais le respect des anciens, faudrait pas l'oublier

Par fetuque : le 30/07/08 à 18:50:15

Déconnecté
Fetuque: comment as-tu été au courant de cette histoire ? tu étais sur place ? Tu as été témoin de la scène ?

Eh bien j'ai une amie qui passer à ce moment là et qui m'a dit que le photographe du TREC de Villandry c'était fait viré du terrain de PTV.J'ai étais voir ton site des fois qu'il y aurais des photos de Lamotte et je suis tomber sur ton coup de gueule.


Par salsababy : le 30/07/08 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 t'es du CE de Villandry fétuque?

Par socrate86 : le 30/07/08 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
de plus les amateurs sont très rare par chez nous
Désolé Fétuque, mais le Poitou Charentes n'a certainement pas à se plaindre quant au nombre d'épreuves TREC Amateur ...

Sans parler que j'ai bien poussé pour que les épreuves Amateur 1 soient programmées en même temps que les épreuves Club ...

Par socrate86 : le 30/07/08 à 20:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
et jusqu'aux championnats, les POR des TREC pour les qualifs étaient plus qu'interessants...dans le sens bien difficile
donc ça laissait supposer que ça serait de même à lamotte puisque c'est "la finale"


Que tu aies pu concourir sur des épreuves Club avec un POR d'un niveau technique supérieur ne veut pas dire que l'erreur se situe à Lamotte ....

Les années passées, le niveau du POR en Club flirtait trop facilement avec le niveau Amateur.

Une remise en ordre (peut être un peu trop forte) a été faite cette année.

Quelques cavaliers présents en Club sortaient, avant la mise en place du circuit Club, au niveau régional, maitrisaient rayonnements, recoupements et coordonnées Lambert et s'ennuient maintenant sur des POR qui ne sont effectivement pas de leur niveau ...

Pour ma part, je m'ennuyais en Amateur sur les POR et je suis passé en PRO, mais j'ai fait de gros efforts pour le PTV et la MA, histoire de ne pas perdre plus de 5 ou 6 places après le POR et donc prétendre malgré tout à un classement "agréable".

A chacun de se mettre sur le bon niveau.

Le TREC, ce n'est pas que le POR, c'est aussi la MA et le PTV !

Par pilous49 : le 01/08/08 à 10:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
Moi je vous félicite tous pour vos performances et j'espère que globalement vous vous êtes bien amusés! Petite pensée spéciale pour ma huppette qui s'est bien débrouillée visiblement et pour petit Lagon qui a tenu parole et a bien remplacé son pote Pilou! C'est malin ln maintenant va falloir qu'on bosse avec Pilou sinon vous allez être meilleurs que nous! et vivement l'an prochain que je sois à nouveau avec vous!

Par ethsomi : le 14/08/08 à 00:42:12

Déconnecté
Je voudrais savoir si l'épreuve de Trec à Lamotte est plus dur que celle des concours durant l'année.
Mon centre équestre projette de nous y amener l'année prochaine et je voudrais savoir à quoi m'attendre

Par jetset51 : le 14/08/08 à 11:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 persso j'ai trouver sa plus fastoch

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval