Forum cheval
Le forum TREC

Un petit peu de dressage...

Sujet commencé par : maloune - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ilovedadas
Par maloune : le 08/07/08 à 19:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2008
151 messages
Dire merci
 salut tout le monde!!!

je suis en train de préparer un Trec ( je sais pas encore lequel ). j'aimerais bien savoir faire prendre un peu d'enplitude au pas de mon dadou...et si jamais vous êtes du puy-de-dôme et que vous voulez faire un Trec...prévenez- moi!!! et un dernier pitit truc: j'ai regradé plusieurs sites et aucun ne dit la même chose: c'est à partir de 14ans ou de 16ans pour un individuel???
merci d'avance!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par socrate86 : le 08/07/08 à 20:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
En individuel, c'est obligatoirement 16 ans !


Par Bip Bip : le 29/07/08 à 20:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
pour l'amplitude du pas il faut que tu cherches à dévelloper l'équilibre du cheval ainsi que le mouvement des épaules.

Pour cela il faut privilégier les transitions dans l'allure (autant le pas, que le trot et le galop). Et des transitions correctes hein, pas de charge sur les épaules, rien dans les mains.

Ca c'est surtout pour l'équilibre.
Pour le mouvement des épaules : avec un cheval qui n'a pas tendance à peser sur l'avant main, c'est des cercles au trot, tête en bas, variation du diamètre, engagement.
Il faut que le cheval "crawl".
Enfermement interdit, mais activité indispensable.

Et puis, beaucoup d'extérieur, trottinement interdit, et activité, encore et toujours...

Ah oui, contentes toi de quelques foulées au début, puis ralentis et ensuite trotte si tu as envies. Mais ne passe d'un pas accéléré (demandé) au trot, au risque de créer un conditionnement accélération = passage à l'allure supérieure.

Par Ilovedadas : le 01/08/08 à 18:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2008
76 messages
Dire merci
 moi je te conseil de travailler les allongements, et les rassemblés au trois allures...
ça va lui donner de la souplesse !
*le plus facile c'est le trot ! pas trop de soucis je pense...

*le galop, sa dépend du cheval, sa peut être un peu plus dur le rassemblé, faut bosser un peu et l'allongement, il ne faut pas confondre vitesse et amplitude

*et le pas je trouve que c'est le plus dur...
je te conseil de prendre tes rênes longues pour qu'il allonge son encolure, puis tu pousses avec ton bassin ! au début tu te contentes de peu et tu félicites beaucoup ! si il passe au trot, tu remets au pas dans le calme, puis tu redemandes beaucoup de chevaux préfèrent trottiner que d'allonger le pas car c'est plus facile mais surtout, garde de la patience !
si tu sens que sa l'ennui, remets le au trot pour le remettre en avant, puis tu redemandes !

voilà mon avis ! (de novis en TREC )



Message édité le 01/08/08 à 18:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval