Forum cheval
Le forum TREC

Puis je faire un trec avec lui ?

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool
Par bubucool : le 02/07/08 à 23:07:00

Déconnecté
 voila j'ai une demi pension avec un cheval trotteur qui a 15 ans !! j'aimerais faire un trec pour voir ses capacités et pour le sortir un peu de son pré !! mais le problème c'est qu'il a un peu d'athrose et je voudrais pas le pousser trop quand mème en sachant que c'est un trec en club 4 !!! au POR on est presque tout le temps au pas on fait une fois un ptit peu de galop et des petits trot léger !!!! Sa serai juste pour une fois ou 2 comme sa car après mon équipe et moi on voudrait faire lamotte beuvron et cette fois ci je prendrai un cheval de club !!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ocgerenie : le 03/07/08 à 16:00:03

Déconnecté
je pars du principe que dés que le cheval montre un soucis du style arthrose se contenter de balades suffit amplement

le trec demande quand meme des efforts et meme en club4 qui plus est avec un cheval atteint d'arthrose

je ne suis pas convaincu de l'intéret de la chose, désolée

Par bubucool : le 03/07/08 à 16:18:30

Déconnecté
 merçi de ta réponse Ocgerenie c'est bien ce que je pensais un ptit peu au fond de moi ...
c'est dommage sa aurait été un merveilleu cheval de trec

Par bubucool : le 03/07/08 à 22:07:46

Déconnecté
 personne d'autre comme témoignage ou comme avis ???

Par dilou : le 03/07/08 à 22:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 Un POR presque tout le temps au pas ? Ca existe, ça ?

Par bubucool : le 03/07/08 à 23:00:17

Déconnecté
 oui ba on a tout le temps 6 km/h comme réglementation sa va pas plus haut en général car c'est des grandes distances avec beaucoup de dénivelés !!!!

Par maelyn : le 04/07/08 à 07:43:37

Déconnecté
grandes distance? Dénivelés? Cheval avec de l arthrose? Je comprend ta deception, mais je crois que tu viens d'expliquer toi meme les raisons qui font que ce cheval serait mieux dans son pré!
Allez.... va te faire plaisir sur un cheval de ton club!! je suis sure que ca te plaira!

Par bubucool : le 05/07/08 à 00:29:01

Déconnecté
 ba en fait pour faire le prochain trec je vais essayer d'emprunter un cheval qui est dans le mème pré que farmeur il a 3 ou 4 ans et il serait bien pour faire du trec !!! ma copine connait des gens qui peuvent préter des vans donc ya pas de soucis !!!en fait qd je prend un cheval de club sa me coute 50€ plus cher que si je prend un cheval de particulier donc je pense que je vais choisir la 2ème option !!!!

Par Perrinette : le 05/07/08 à 06:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tout dépend du niveau darthrose du cheval
un cheval arthrosé e devria ^pas^^etre mis au repos systématiquement.
Poyur lutter contr elarthrose ... il fau de lexercice ... régulier.
qu'appelle tu grande distance?

il est comment actuellement le cheval?

pour moi, arthrose et grand epromprom ne sont pas rédhibitoire

Par socrate86 : le 05/07/08 à 09:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2008
403 messages

1 remerciements
Dire merci
A moins qu'il soit complètement perclus d'arthrose, une sortie en Club 4 ne devrait poser aucun problème : ce n'est qu'une balade de moins de 12 km à une vitesse moyenne inférieure à 7 km/h !!

Quant au PTV, il n'y a normalement que très peu de sautants et à des hauteurs qui permettent souvent d'enjamber ...

Par bubucool : le 05/07/08 à 15:14:13

Déconnecté
 ba enfait quand il marche sa claque c'est ses articulations qi craquent !!! oui en club 4 on fait environ 12 km au pas la plupart du temps et pour le ptv il y a un contre bas et un contre haut en général et un stère de 60 cm ou un tronc enfin c'est ce que j'ai fais au trec dernier dans mon centre equestre !!!!!
sinon au niveau santé il a la forme depuis qu'il est dans sin pré !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval