Forum cheval
Le forum TREC

Vos expériences en TREC

Sujet commencé par : I love nini - Il y a 3734 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
3 personnes suivent ce sujet.
Par I love nini : le 16/04/07 à 13:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
657 messages
Dire merci
Je me suis inscrite en TREC initiation dans 1 mois, ça sera la première fois que Nini et moi on concourt!
Je lance un appel aux expériences que vous vivez ou avez vécu, quelque soit le niveau, en TREC! Les photos sont les bienvenues

Un grand à ceux qui me répondront et à ceux qui viendront lire le post!

N'hésitez pas, toute expérience quelle soit bonne ou mauvaise m'intéresse!

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par koonkoontchek : le 24/05/10 à 13:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
  Après ce contrôle nous sommes repartis à travers champs, et là, ça a été le moment fort du POR !! C'était le WE du meeting aérien de la Ferté-Alais, nous étions survolés régulièrement par des vieux avions, mais là, ce sont carrément les renforts qui sont arrivés !! Nous avons vu passer au dessus de nos têtes, très bas, des avions de combat en formation ... après recherche sur Internet, je dirais que c'était des rafales !
Un bruit d'enfer, les ombres qui passaient au sol à côté de nous, c'était superbe !! On trottait dans les champs, Thorgalou avait retrouvé la pêche, il levait la tête pour regarder passer les avions, lol ! J'en ai eu des frissons de plaisir, un moment inoubliable !!
Je voulais vous filmer ça et puis, je n'ai pas osé allumer mon téléphone, peur qu'on m'accuse de tricherie ... ^^

Nous avons poursuivit notre route, après une belle descente dans un bois, nous sommes arrivés à un contrôle.

Le contrôle de la maîtrise des allures !
Après avoir attendu un peu, ça a été notre tour. Thorgalou était bien mou, mais il a pris le galop, et a tenu jusqu'au bout, ouf ! Résultat, on a tout déchiré, tellement il avançait lentement : 30/30 au galop, avec un temps de 22,28 secondes !! Nous aurions eu 30/30 même en club élite, hihi !
J'aime bien la maitrise des allures dans la campagne, car en général il n'y a pas de lignes tracées, donc on n'a rien à mordre pour avoir 0 ... eh bien là, sur le chemin, ils avaient tracé des lignes et deux personnes étaient là pour surveiller attentivement ! Heureusement, nous sommes restés bien au milieu
Retour au pas "le plus rapide", le juge s'est moqué de nous, "attention quand il se mettra à reculer ça n'ira plus" ... oui bon, notre pas n'était pas vraiment rapide !! J'avais dit que si on avait 3 points, je sortirais le champagne (Enfin plutôt le jus d'orange ... je n'aime pas le champagne ). Eh bien ... pas de jus d'orange ! Nous avons mis 102 sec, du coup nous avons eu 0/30: vraiment trop lents !!
Enfin si je l'avais poussé +, vu sa fatigue, je pense qu'il aurait vite pris le trot. Là, on est bien resté au pas.
Donc au total, 30/60 à la maîtrise des allures, nous sommes 3ème (le premier finit avec 33/30, le deuxième avec 32/30 ... les scores sont serrés !!)

Après cela on est reparti sur le POR, une belle montée dans un bois bien étroit, et arrivés en haut, le dernier bout de chemin en plaine ! Nous sommes arrivés au contrôle d'arrivée, il était à peine mois de 15h. Je suis descendue, j'ai desserré un peu la sangle, et nous avons regagné le centre équestre à pieds, pour le dernier kilomètre

Au total, ma note sur le POR aura été de 291/300 ... 9 minutes de points de temps, sur les 5 contrôles, pas trop mal !!
> 1er tronçon à 6km/h, 3 minutes d'avance donc 3 points.
> 2ème tronçon à 8km/h, 1 minute de retard donc 1 point.
> 3ème tronçon à 10km/h, 3 minutes de retard donc 3 points.
> 4ème tronçon à 7km/h, 1 minute de retard donc 1 point.
> 5ème tronçon à 6km/h, 1 minute d'avance donc 1 point.
Sur le temps total, nous avons mis 2h16, contre un temps idéal de ... 2h17, lol!
Nous finissons le POR 1er ex-aequo avec la première de la série club.

Joseph n'était pas encore revenu de son repas de famille, j'ai retiré la selle à Thorgalou, posé mes affaires, et nous sommes allés à pieds prendre une bonne douche !! Puis nous sommes restés une bonne demie-heure à brouter au milieu du champ de détente, il faisait encore hyper chaud, j'avais des coups de soleil partout, mais nous étions bien là, tous les deux, dans l'herbe ^^
Joseph est arrivé, nous sommes allés voir quand seraient donnés les résultats. Nous avons hésité à partir, et puis avons décidé d'attendre, il y en avait environ pour 1h30. Nous sommes allés au van, j'ai attaché Thorgalou avec son foin, j'ai rangé mes affaires ... On s'est posé à l'ombre du van avec mon gros, une bonne heure, Thorgalou était tout sage, il dormait sur place ^^

Par koonkoontchek : le 24/05/10 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Puis vers 17h30, nous sommes retournés au centre, avec mon gros ! Les résultats du PTV étaient déjà affichés, j'étais 3ème, j'avais des points de pénalités que je ne comprenais pas, alors je suis allée poser la question. On a découvert qu'un des juge s'était planté en notant les gens qui avaient mal pris le trèfle, ce qui fait que chaque personne dans mon cas perdait 2 fois les 10 points !! Les organisateurs ont rectifié, du coup je me suis retrouvée 2ème
Thorgalou était tout calme et gentil, il attendait avec Joseph à l'ombre, devant le bâtiment où avait lieu les repas, la remise des prix ... le seul cheval au coeur de l'animation hihi ^^ Après avoir réglé mes petits trucs je suis revenue avec eux. Encore un peu d'attente, puis enfin, la remise des prix !

Thorgalou et moi finissons 2ème en niveau club individuel, sur 6. Je suis contente !! Même si je sais qu'on aurait pu faire ... encore mieux
Nous gagnons une jolie plaque "trec Evadec, 23 mai 2010, 2ème prix", et comme cadeau je choisis ... un sachet de friandises, que mon gros goute tout de suite ^^ Les brosses et licol, je n'en ai pas besoin, et les friandises, c'est bien, c'est pour mon co-équipier équin !!

dimanche prochain normalement, premier trec en club élite ... un peu inquiète, pas trop sure de nous, m'enfin "on verra" ... !

(FIIIIINNN)
trop chiaaaant ce forum où la taille des messages est limitée !!!

Par mimine91 : le 24/05/10 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Même trec, version Mimine

Hier, Quéno était de sortie Trec
Au vu de la grosse fatigue lors du dernier trec (grosse chaleur, sortie d’hiver, et cheval avec plus un pete de gaz sur le PTV après le POR), j’avais pris quelques mesures préventives : programmation de plusieurs grosses sorties sportives (1 par semaine environ) jusqu’à 33km la dernière qu’on a faite, électrolytes systématiques après chacune de ces sorties, et la semaine avant le trec ajout d’une dose d’avoine 1 fois par jour en plus dans sa ration.

Bah je sais pas laquelle de ces mesures a été la meilleure, mais les 3 combinées m’ont données un super cheval hier !!!

7h10 du mat’, arrivée à l’écurie (après avoir cherché une boulangerie ouverte, bah ouais faut que j’offre le petit dèj’ au gars de ma pension pour qu’il accepte de m’aider à remonter le pont de mon camion les matins de concours lol ).
Les gros m’accueillent avec leur petit hennissement, Kiss me fait une tête toute dépitée en voyant qu’elle ne sera pas de la partie.
Je nourris le gros, démarre le camion (ouf, une chose de faite lol), hop on embarque, hop on roule, direction Boutigny-sur-Essonne.

Arrivée à 8h15 malgré une rencontre avec 2 sangliers qui m’ont bien foutu la trouille et un coup de frein pour le Quéqué. Coup de bol, je suis dans les premiers arrivés, j’ai donc le droit de me garer dans le paddock de l’écurie !!! (pour les autres, c’est plus loin lol).
On décharge la bête, je récupère mon dossier, dis bonjour aux copains, pis on prépare l’asticot, qui m’a l’air motivé de connerie !
9h, copie de carte, puis 25 minutes plus tard c’est partie pour le POR… bon, vu l’état de la copie de carte, ça laisse présager de bons moments de franche rigolade : un tracé très long (une copine l’a curvimétré à 32km), des hors pistes, des biscouettes… bref, on va se marrer !

ça a pas louppé, sauf qu’à un moment j’ai ris jaune !!! du hors piste dans les sous bois, avec des trucs pleins d’épines et un Ququé plus que motivé en mode débardage, Mimine qui reste accrocher sous les arbres… rhhhaaaaa… marre…crise…. Même si on rencontre des poinçons, on se demande qd même si on en loupe pas quelqu’uns… (ya un endroit, c’est sûr que j’étais pas du tout là où j’aurais dû être, mais la flemme de faire demi-tour pour trouver le bon truc et reprendre toutes mles ronces, alors tant pis on prend le risque de perdre une balise ! coup de bol, y’e, avait pas !
J’arrive à un contrôle, petit cheval un peu rincé mais encore allant, bam, on me prend la carte : une carte muette !!! oh, bah ouais, c’est vrai, des fois qu’on se soit ennuyé jusque là ! (ah oui, faut rajouter aussi que c’était le meeting aérien à la Ferté Allais, juste à côté, je vous raconte pas la frousse que j’ai eu qd un Rafale m’est passé au-dessus de la tête à toute berzingue !!! Quéno n’a pas bronché heureusement !)
Bon, carte muette, ça va on gère, on prend ça en azimut/distance et hop, on débarque au terrain des allures !

Par mimine91 : le 24/05/10 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
J’en profite pour montrer mes blessures de guerre à Gilles (le traceur) qui me dit qu’il avait dû passer à pied dans les coins de brousse… et il aurait pas pû l’indiquer sur la carte nan ???!!! grrr !
Bon, on se reconcentre pour les allures, je chope une branche de je-sais-plus-quel-arbre pour motiver le gros cul, on remet le mouvement en avant en essayant d’arrondir un peu le gros, ce qui réussit plutôt bien puisqu’il me sort un petit galop en équilibre sans tirer, un bonheur ! là, je sais que je claque le 30 points ! retour au pâs rapide, merci la baguette, mais j’ai du faire une demi foulée de trot, car au final je me retrouve qu’avec 30 points aux allures (les 30 pts du galop)
Fin des allures, mais le POR est pas fini !!! il reste une chtite boucle avant de rentrer !!! rahha , stop !!!!
Bon, on sait qu’on est sur le retour, c’est un coin que je maitrise plutôt bien (vu que je viens souvent m’entrainer là) je claque mes angles et distance correct sauf avant de prendre le dernier chemin, où je m’enquille encore dans un taillis pour changer !!! demi-tour, marre, je sais quel chemin faut prendre pr rentrer, je le rejoins plus ou moins à l’arrache (je me souviens que j’ai tracé ce dernier petit bout un peu l’arrache en salle des cartes, donc je sais que mon dessin est inexact, donc jme dit que ce que je suis en train de faire sur le terrain doit plus ou moins correspondre), je m’enquille dons dans le dit-chemin, et je tombe sur Anne (une pote qui concourrait et qui tourne en Pro) et Gilles-le-traceur, à pied en sens inverse, en train de compter des mètres ; ils me disent t’occupent continue ton tracé, bon je continue, je tombe sur une balise je la prend, et au bout du chemin je débouche sur le contrôle d’arrivée !!! ouf, enfin !!!

Bon, c’est pas fini, il reste le PTV… on va reconnaître vite fait, je resselle le gros cheval qui a eu droit à des carottes méritées entre temps, et on attaque !
1- chapeau de gendarme, au pas, mais comme une idiote je l’accompagnait avec des claquements de langues pour le motiver, ça l’a bien motivé et il m’a fait une foulée de trot… rupture…
2- mania : une barre de touché
3- bordure au galop, je crois que c’était bon
4- slalom, enchainé après un tronc juste en sortie de la mania (tronc pas noté), je suis repassée au trot, on a bien déroulé le slalom-> 7 pions dans la musette
5- le fossé, il est pas large mais profond, abord au petit trot, pas de soucis
6- un tronc en selle, abord pas évident car très court, j’ai abordé en poussant fort dans les jambes, du coup un gros saut
7- la barrière à pivot, je l’ai tentée en marche arrière, le gros ne voulait pas décoller son cul de ma jambe gauche, pas de laché mais pas propre, ça sera à revoir !!! (alors qu’on la bosse comme ça à la maison)
8- une autre barrière, en corde celle-là, sans difficulté pour nous
9- une haie, un peu touffue, je remet bien en avant du coup le cheval est bien dans le train et me sort un superbe saut que je suis parfaitement en équilibre pour une fois
10- la passerelle, sans difficulté pour nous
11- le trèfle, dans un pré herbeux en pente : j’ai tenté au galop comme les 2 premier plots sont sur la bonne main du gros, mais il se désunit sur le troisième à faux, et je manque de jambe pour le garder, du coup il repasse au trot ; bon c pas grave, on est encore en apprentissage sur cette difficulté
12- immo en selle, dans l’herbe, pas compliqué YA PAS LE DROIT DE MANGER !!!
13- plan descendant en selle, no soucy
14- plan ascendant en selle, idem (je refais pas la même connerie que sur le chapeau, je ne lui parle que pour lui dire « doucement cheval »)
15- immobilité, pas bouger le poulain
16- passage de sentier, 2 contre-bas à enchaîner, un petit et un gros, et j’aime pas les contre-bas !!! c’est le seul truc qui me faisait peur (le gros, pas le petit, parce qu’il est en réception dans un epente) du coup je suis arrivée au pas et je me suis posée en arrière en le laissant descencre (lui il se pose pas de question !!!)

En bref, un très bon PTV, le meilleur pour l’instant je crois bien, on claque 137 points sur 160, des bonnes allures, et un POR moins mauvais que les autres font que j’on gagne cette épreuve !!!
Trop fière du loupiot, qui a vraiment été royal durant cette journée !!!
(héhé, moi aussi j'ai pris un paquet de bonbons comme cadeau, le gros adooore les bonbons à la banane!)

Par koonkoontchek : le 24/05/10 à 15:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super ton compte-rendu Mimine, on s'y croirait !!

vous assurez ton gros et toi

t'es en quel niveau déjà ? amateur ou amateur élite ?

Par mimine91 : le 24/05/10 à 17:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
merci Koonkoon, le tien est chouette aussi
et bravo pour ta deuxième place!

on tourne en amateur élite, j'espère pouvoir retourner en pro l'année prochaine, cette année je trouvais que ça faisait trop juste pour Quéno
je pense que je verrais après les championnats de France

Par salsababy : le 24/05/10 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
 félicitations les filles!

Par Norie : le 24/05/10 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah comme tout le monde a raconté le même TREC, je raconte pas !!! Enfin, juste que sur le POR, je l'ai fais très cool, parce que je le trouvais trop long et que j'ai encore une compet la semaine prochaine... Pas facile d'avoir qu'un seul cheval. Et puis a un moment, ça broussait vraiment trop, j'ai fait 1/2 tour, donc j'ai loupé toute une boucle, y compris un contrôle. Bref, je suis dans les choux complet sur le POR.

Et en plus, Norie me pète mon filet en marchant sur les rênes... Je l'ai raccroché avec une ficelle de boussole façon bridon-licol, c'était très élégant !

Par contre, très bonne surprise sur le PTV, alors que d'habitude, quand c'est après le POR, elle se traine tellement qu'on est à la ramasse. A part un 5 sur le fossé (un refus suivi d'un saut en vrac) et un 8 sur sur la 1ère barrière (très sévère, je trouve, je l'ai faite vraiment propre), je n'ai que des 9 et des 10. Et je suis dans le temps.

Et pour les allures, au galop, j'écrase le fanion d'entré ! Alors 0... Et au pas, on me compte un temps de 118s (pour 150m) ! MDR !!! Même en dormant, c'est pas possible ! Anne aussi a 118s... En fait, je vois que tout le monde en amateur elite / pro1 a 0 au pas. Visiblement, ils ont noté 118s au lieu de 1m18... Pareil pour toi, konkoon, je doute que tu as fait 102s (pour 100m), tu as certainement fais 1m02. Mais bon, ça ne fait qu'un point...

Pour les tonneaux, koonkoon, c'est bien simple, il n'y a pas de sens habituel. C'est à chaque fois différent. Et pour les mouches, on se fait avoir une fois, mais pas deux ! Moi je suis venu avec l'anti-mouche, le masque à mouche, et le froufrou qu'on met sur le filet !

Par salsababy : le 24/05/10 à 22:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
 norie, t'as vu on est pas beaucoup d'engagés en officiel pour dimanche!

j'appelerai ken dans la semaine pour savoir comment ça se passe samedi pour les cours d'attelage!

Par Norie : le 25/05/10 à 09:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, pas grand monde, même en TREC monté. Mais en fait, j'ai regardé les TREC précédent chez lui et ailleurs dans le 41, ils sont toujours peu par rapport à ce qu'on connait en IdF. Sur le TREC que j'ai fais hier, on était 40, et c'était exceptionnellement peu pour chez nous !

Pour samedi, je pense arriver vers 9h30 ou 10h, pret à travailler vers 10h30. Si tu les as au tel, essai de voir s'ils peuvent caler les horaires pas trop tôt pour l'entrainement attelé !

Par mambodin : le 25/05/10 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 coucou, je vais arriver la veille au soir chez ken. J'ai pas envie de faire l'aller retour dans la journée... On va se voir, c'est cool !

Bon aller à samedi !

Par Norie : le 25/05/10 à 17:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Salsa, tu ne connaitrais pas un piéton qui serait dispo pour la partie topo ? C'est le matin a priori, mais si on demande, ça peut être l'après-midi. Pas grave s'il n'y connait rien en topo, je peux lire la carte en menant !

Par salsababy : le 25/05/10 à 17:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
 norie, tu parles pour le samedi ou le dimanche?


Par Norie : le 25/05/10 à 20:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je parle pour samedi, pour le stage topo, où je suis tout seul !

Pour dimanche, bien sûr que mon équipier sera là !!!

Par koonkoontchek : le 25/05/10 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Effectivement, 102 secondes ça fait beaucoup, je n'avais pas fait attention, car dans ma tête ça faisait 1m2sec ... mais non marion, une minute ne dure pas 100 sec
en effet ils ont du se planter ....
enfin moi si je perds qu'un point, ça ne change rien ...

pour les tonneaux je le sais que le sens peut varier, et j'étais tellement absorbée par Thorgal qui se traînait comme une limace au trot et frolait la rupture quand on allait vers le haut du terrain, que ni à la détente, ni pendant le PTV, je n'ai fait attention !!! vraiment une erreur stupide !!!
on ne m'y reprendra pas ...

les mouches j'avais mon répulsif mais même si elles ne piquaient pas ou ne se posaient pas, elles insupportaient Thorgal...
faut que je me fasse un chasse-mouche pour mon licol ^^
le masque ça pourrait servir aussi, un jour faudrait que j'investisse !

Aujourd'hui Thorgalou a 5 ans

Par salsababy : le 25/05/10 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
 je savais même pas que c'était stage topo le matin! je pensais que c'était "cours d'attelage"!

non désolée je vois personne!

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 11:31:48

Déconnecté
c'est clair que chez Ken ca fait pas grand monde en attelage

comparé à chez Magali, à Tronçais, sur la meme date, meme les Beuvins se sont déplacé de leur normandie pour descendre se perdre en tronçais

dommage que les deux trecs soient au meme date

Par salsababy : le 26/05/10 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
le week end s'annonce donc riche en attelage!

RDV samedi à 9h pour le stage de trec attelé!
matinée orientation / topographie et après midi ptv
repas le midi et le soir sur place!

Lann Bi restera au paddock la nuit et on reviendra le dimanche matin pour le TREC, avec pique nique le midi!

ça va être cool!!!!

Par Ocgerenie : le 26/05/10 à 14:17:11

Déconnecté
PHOTO PHOTO

Par mambodin : le 27/05/10 à 17:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 je pense qu'on va diner ensemble le samedi soir mais moi je me couche tôt parce que je suis en salle des cartes à 8h05 !

Par Norie : le 27/05/10 à 21:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
8h05 en salle des cartes ?... Ah oui, faut que t'aille au dodo à 19h maxi !!!

Tu dors où, au fait ?

Par mambodin : le 27/05/10 à 22:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 je dors sur place dans la tente a coté des chevaux.

je vais pas me coucher à 19 heures, non non, j'suis pas une poule...

Par salsababy : le 27/05/10 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
 trop cool gégé!

dory, goodnightmoon et moi seront là aussi pour le dîner!
je laisse bib sur place dans un paddock et on rentre dormir à la maison!
Du coup y'aura plein de bones âmes pour le surveiller

Par mambodin : le 28/05/10 à 07:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2007
392 messages
Dire merci
 Ouais pas de soucis pour j'ter un oeil sur 'Bib'. Je pense que ca va etre la fete samedi soir ...

Par Norie : le 28/05/10 à 10:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Salsa, vous êtes 3 sur ta voiture, samedi ?...

Par salsababy : le 28/05/10 à 11:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
non étienne, juste dimanche!
sinon je t'aurai refilé un groom!

Par Norie : le 28/05/10 à 13:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est ça qui me surprenait !

Mais bon, pour la partir topo (qui est finalement l'après-midi) mon équipier de dimanche sera là. Il n'y a que le matin pour le stage PTV ou je serait seul sur la voiture. goodnightmoon, tu cours vite ? Tu peux aller d'une voiture à l'autre lors des passages au galop ?...


Message édité le 28/05/10 à 13:34

Par salsababy : le 28/05/10 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
c'est dory qui sera là le samedi!

PTV à la fraîche alors!

Bon, RDV demain à 9h sur place alors!

Par goodnightmoon : le 28/05/10 à 15:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17298 messages

123 remerciements
Dire merci
 aj j'aurai bien voulu être là samedi pour t'aider Etienne ,mais malheureusement je bosse ( )

mais je vous rejoind le soir pour manger (et oui ze perd pas le nord!)

Par salsababy : le 31/05/10 à 11:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
de retour de ce super week end attelage à Mur de Sologne!

Dory et moi sommes arrivées dès le samedi matin avec Lann Bi pour le stage.
Etienne est arrivé avec Norie. Y'avait aussi d'autres têtes connues du TREC attelé, notamment l'équipage des Pink Floyds!

Le matin on commence par l'entraînement PTV, donc on a enchaîné quelques difficultés bien symp : départ en côté, en descente, bordure maraîchère, trèfle, ruelle en U.
Au trot et même au galop! Lann Bi est vraiment super au galop, j'étais contente!

Le midi on a bien mangé tous ensemble (y'avait du monde avec les stagiaires de TREC monté) et l'après midi on est allée se balader dans la propriété, fallait construite un contrôle sur la carte avec les difficultés disponibles...

Le soir repas commun, Pauline (good) nous rejoint. Géraldine (mambodin) et sa maman arrivent aussi.

Avec good et dory on se rentre vers 23h car on a un peu de route et le lendemain c'est 8h45 en salle des cartes (bon lann bi reste sur palce)

Le matin on garnit on attèle. Pauline va en salle des cartes et c'est parti. Le début c'est au road book et on aprt pas très bien!
On galère vraiment, on avait 30 minutes pour rejoindre le 1er contrôle... on suit des cavaliers, paumés aussi...bref à un moment, ça faisait 50 minutes qu'on tournait, on décide d'abandonner et là en prenant les chemins à l'envers on se retrouve! et on arrive bien au contrôle.

Ensuite grosse grosse galère pour arriver au 2ème contrôle! on se eprd mais quelque chose de monumental! A un moment on aperçoit des vacaliers arretés donc on se dit que c'est un contrôle. on fait demi tour, on y va et en fait c'était une balise (humaine) qu'on prend bien sur par un mauvias chemin!
Pas grave au moins on est recalé sur la carte!
On trouve le 2 ème contrôle!
Jusqu'au 3ème on assure!
Et pas trop mal ensuite sauf qu'on arrivera à l'arrivée par le mauvais chemin puisqu'on a broussé trop loin!

Le POR a été galère pour pas mal de monde quand meme!

Ensuite c'est la course, reconnaissance du PTV et hop on regarnit, on réattèle et zou!
Lann Bi est extra à la détente, il passe tout comme un chef!

donc c'est parti!
1-départ en côté, je m'arrête bien mais au moment de repartir lann bi recule
2-départ en descente, bien
3-demi tour sur place, la cata, je m'énerve un peu, lann bi aussi, il faut peur au juge je crois car il fait un mini bond en avant...on abandonne
4- bordure maraichere au galop
5-la cloche au trot, je n'ai pas encore le détail du ptv donc je ne sais pas si j'ai mordu la ligne ou pas, je ne pense pas
6- ruelle en Z au trot
7- ruelle en L au galop avec une entrée étroite (un obstacle genait l'abord)
8- immobilité : j'arrete lann bi, je lache le frein, mes guides, je pose mon fouet dans la crapaudine et là ken débarque en courrant en disant à la juge "tu lui mets zéro!" "bah pourquoi?" "le fouet TOUJOURS en main" "ah je croyais que pour l'immo..." du coup je reprends mon fouet et je le fais un peu tournoyer au dessus de bibi en disant "regarde ça change rien" donc normalement j'ai 10
9- trèfle, au trot
10- fallaut aller chercher loin une ruelle en U, je épare pas assez le virage, on sort des barres
11- rond point au trot
12- reculer, un peu plus laborieux qu'à la détente mais ça passe
13- difficulté 3 portes, on fait tomber un plot normalement
14- slalom, au trot
15- gué: extra
16- piquets de couleur, la cata, j'arrive pas à l'approcher des piquets qui sont e fait la clôture de la carrière, on s'énerve tous les 2

bilan carrément positif pour le 1er trec attelé de lann bi (et moi en tant que meneuse!)

j'ai passé une super journée avec dory et good!

au final on finit 4ème sur les 6 attelages présents!

bravo à Étienne pour sa 2ème place!

Et vivement le prochain trec!

Par cicitt : le 31/05/10 à 13:18:52

Déconnecté
 Ca a l'air vraiment sympa le trec attelé !! Hâte de voir les photos.

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 14:04:56

Déconnecté
félicitation


non sérieux t'as osé posé ton fouet, je t'aurais démonter la tete je crois si j'avais été là

le fouet TOUJOURS en main (sur le POR tu fais ce que tu veux, mais sur le PTV il doit etre scotché à ta main voir collé à la glue)


roh, sérieux l'an prochain je m'arrange pour vraiment venir


sinon vous avez des photos ?

Par salsababy : le 31/05/10 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
dory a quelques photos et géraldine en a fait sur le ptv avec l'appareil de Dory...

Par Norie : le 31/05/10 à 14:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah non, c'est pas les Pink floyds !!! C'est la Panthère rose !

En tout cas, sympa, ce TREC : ça a permis de voir ou de revoir plein de monde du forum !!!

Et pour mon PTV :

1-départ en côté, impeccable ! Pas comme le dernier TREC où les 2 roues avant se sont levé de 20cm !
2-départ en descente, impec aussi
3-demi tour sur place, j'avance un poil trop en rentrant dans le cercle, donc du coup je sort avant même de commencer, donc zéro...
4- bordure maraichere au galop aussi
5-la cloche au galop sans soucis. La précédente fois, je m'étais tellement penché que j'avais failli tomber de la voiture !
6- ruelle en Z tentée au galop, mais rupture
7- ruelle en L tenté au galop mais rupture aussi
8- immobilité, j'aurais pu tenir 1mn ! Et effectivement, il ne faut jamais lâcher sont fouet en TREC ! Mais il ne faut pas non plus lâcher ses guides ! Juste "rendre les guides"
9- trèfle, au trot
10- ruelle en U, tentée au galop mais encore rupture
11- rond point au galop mais je touche la dernière porte, probablement à cause du tas de pneu en sortie...
12- reculer, j'ai dû réavancer 2 ou 4 fois, mais 10 au final.
13- difficulté 3 portes au galop, mais je fais tomber une quille...
14- slalom au galop ok, même si c'était un peu à l'arrache : Norie s'est éloignée exagérément du 2ème plot, alors du coup il a bien fallu revenir sur la bonne trajectoire ! Je suis le seul a l'avoir tenté au galop, il parait.
15- gué, sans soucis
16- piquets de couleur, sans soucis

Par contre, ce qu'il y était pas top, c'est qu'il y avait un attelage devant nous qui faisait toute les difficultés au pas, et était au petit trot entre chaque difficultés, donc ça faisais un bouchon avant chaque obstacles. Les juges aurait dû les faire attendre et nous laisser doubler... C'est dommage parce que du coup, ça cassait le rythme, ca faisait des galop-arrêt en permanence. Et du coup, ils ont dû annulé le temps.

Par Ocgerenie : le 31/05/10 à 15:03:26

Déconnecté
 1-départ en côté, impeccable ! Pas comme le dernier TREC où les 2 roues avant se sont levé de 20cm !

c'est que le groom faisait pas son boulot

demande à salsa comment je me place pour les départs en cote, je suis carrément à coté du meneur sur l'essieu avant





et meme avec mes 50kgs la voiture se soulève pas

Par droopy : le 31/05/10 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
c''est pas un probleme de groom mais de cheval
et de freins
si le cheval recule meme d'un pas et qu'il y a les freins, la voiture se leve
ps : si vous connaissez le proprietaire du trait breton sur le 2eme photo. faut lui dire de prendre la taille en dessous pour sa bride.

Par salsababy : le 31/05/10 à 16:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
droopy, c'est pas un trait breton sur la 2ème photo mais un poney!




Par droopy : le 31/05/10 à 16:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
OUPS !!!!
mais la bride est trop grande, les bracards trop haut et les traits trop long ou plutot les brancards trop court.
a la presentation, on ne vous aide pas a regler le harnais et la voiture ?????
en plus, la photo est prise aux championnats
ca me deprime

Par droopy : le 31/05/10 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
sinon super nory pour ton ptv, je suppose que tu n'as pas eu de probleme sur le por
et les 1er, c'est les autret avec le fiord ??

Par salsababy : le 31/05/10 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13048 messages

218 remerciements
Dire merci
je laisse ocgerenie s'exprimer sur cet attelage, elle le connaît mieux que moi!

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (67 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval