Forum cheval
Le forum TREC

Fabrication obstacles de PTV

Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par elsa_12 : le 09/06/08 à 20:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
est-ce que quelqu'un a déjà fais des obstacles de PTV et si oui comment et avec quoi comme matos?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ocgerenie : le 09/06/08 à 20:14:43

Déconnecté
je crois qu'il ya déja un post la dessus

sinon je me suis construit un contre haut/bas juste avec des madriers en bois et deux trois planches, j'ai juste utilisé une bosse de mon champs, poser le bois dessus pour faire un carré, creuser le tour pour faire plus haut et la terre que je retirais du bas je la remettais sur le haut... j'ai donc ainsi fait un coté a 50cm et l'autre à 90cm.

Je compte me faire une haie, deux poteaux en bois de 80cm enfoncé au sol, quatres planches cloués dessus, deux de chaque coté et du genets planté au milieu

le slalom ce sont des cones type DDE que j'ai pas volé mais récupérer chez un client qui me les a donné gentillement tout simplement en lui de mandant

j'ai une maniabilité, faite en tube rond en fer récupérer dnas mon entreprise, 6 tubes de 2m de long.

je peux ainsi me faire une bordure maraichère et un reculer

j'ai un couloir des allures, tout simplement en utilisant les roues du tracteur qui fait exactement les memes rigoles dans le champ j'ai tout juste 1m entre chaque traces de pneu

j'ai une pente derrière chez moi en herbe où je peux travailler le plan ascendant et descendant en main et en selle

sinon le reste en balade et improvisation

Par elsa_12 : le 09/06/08 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
c'est pas bête l'idée de mettre des genets pour faire la haie

Par Ocgerenie : le 09/06/08 à 20:24:03

Déconnecté
elsa 12 en trec j'ai toujours vu la haie faite ainsi en tout cas dans ma région, après je ne sais pas comment font les autres

Par Perrinette : le 09/06/08 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
en balade, tu trouvera pas mal "dobstacle" de PTV ( bon, pas tous, certains nexistent pas dans la nature )

mai contre bas, contre haut, tronc darbre, fossé, pont .... slalom, dans les sous bois, ça marche bien
branche basse ... idem, les sous bois

Par Ocgerenie : le 10/06/08 à 09:19:50

Déconnecté
si elsa habite un pays plat elle est mal barrée pour trouver tout ça... si elle demande la construction d'un PTV c'est peut etre pour quelque chose

moi aussi je trouve tout en foret et j'ai construit mon PTV car j'ai pas forcément envie de me faire une balade de 2h avant de trouver le PTV que la nature aura bien voulu créée......

Par Perrinette : le 10/06/08 à 13:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
si moi, habitant en brie, j'arrive a trouver tout ça, je pense qu'en faisant qlq bornes, tout le monde doi pouvoir trouver

a moin que tu sous entende que jabite dans un coin valoné?

et génie, je croyai que, de toute manière, tu sortai quer très peu en balade? donc, normal que tu construise tout chez toi


Message édité le 10/06/08 à 13:41

Par Ocgerenie : le 10/06/08 à 14:39:08

Déconnecté
PP >> ben si tu parles de mes deux ans de glandouille/trouille effectivement je ne sortais plus mais tu vois j'ai repris donc oui maintenant je ressors en balade


par contre je voudrais bien qu'un jour tu te rentres dans le crane que j'ai eu la trouille comme d'autres sur ce forum, qu'en étant seule, on reprend pas les renes comme ca, je ne souhaite pas que cela t'arrive quoi que à la rigueur tu serais sur le meme pied d'égalite et tu me prendrais moins de haut si tu savias ce que je ressens.......


faudrait peut etre que tu arrêtes de t'en prendre à moi, que tu arrêtes de me traiter comme une bonne à rien et de me rabaisser plus bas que terre

Oui j'ai eu la trouille, oui j'arrive peu à peu à la vaincre, et oui franchement là tu commences sérieusement à me faire chier avec tes allusions à deux balles sur mes capacités à monter à cheval


merde PP fous moi la paix, et va voir ailleurs s'il te plait

Par Perrinette : le 10/06/08 à 17:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
je ne sais pas pouruqoi tu reparles de ta trouille, mai je te suggère juste que, quand on sort régulièrement, on trouve certai obstacle de TREC. Ce que tu as semblé démentir.

enfin, le principe des obstacle de TREC, c'est de montré comment le cheval réagit face aux "difficulté" en extérieur, donc, encore heureux qu' on en retrouve certain dehors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval