Forum cheval
Le forum TREC

Problème à la maitrise des allures au TREC

Sujet commencé par : celinegob - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinegob
Par celinegob : le 19/10/07 à 18:49:09

Déconnecté
bonjour !
je fais du trec depuis peu, avec un cheval de mon club qui chauffe un peu...
Il déteste être éloigné de ses petits copains et devient fou (genre grand galop a fond tant qu'il ne les a pas rejoint...) quand il est séparé.
Dans le trec on a une épreuve de maitrise des allures : à l'aller au galop le plus lent possible tout se passe bien : il accepte de se séparer des autres.
Au retour c'est le pas le plus rapide, et là c'est l'horreur : il chauffe, piaffe et fini par partir au grand galop jusqu'à retrouver ses amis (et même les dépasser pour revenir au grand galop une fois que je l'ai arrété...)
si vous avez des idées pour que j'arrive à le calmer et le contrôler... n'hésitez pas !!
Merci d'avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kenzo0620 : le 19/10/07 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
l'habituer à s'éloigner des autres, je vois pas d'autres solutions.

en balade ça peut être l'habituer à prendre un chemin différent des autres, ne pas les suivre comme un mouton et les rejoindre ensuite.

d'arrêter laisser repartir le groupe et les rejoindre ensuite calmement.

il part bien seul en balade ?

bon courage, parce que c'est un travail très long et pénible

Par syrius : le 21/10/07 à 10:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
c'est une chose qui se travaille tous les jours : l'habituer à partir seul, au début juste faire 10m, puis allonger au fur et a mesure... etc.

Par Genie23 : le 21/10/07 à 12:56:38

Déconnecté
ca va te demander du temps surtout avec un cheval de club....

il faut déja qu'il gagne en indépendance durant les reprises, ensuite qu'il puisse se séparer des autres, rester au pas quand les autres galopent ou trotte, faire l'inverse quand les autres sont au pas


Par celinegob : le 22/10/07 à 23:00:46

Déconnecté
merci beaucoup, c'est vrai que le gros problème c'est que c'est un cheval de club...

Par Ma ponette : le 07/11/07 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
65 messages
Dire merci
et en carrière avec d'autres chevaux il arrive à être indépendant ?

Par TPTF17 : le 08/11/07 à 10:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
73 messages
Dire merci
et bien pas évident si c'est un cheval de club il faut l'habituer à sortir seul Genie 23 à de bon conseils pour t'aider. bon courage et de patience

Par Genie23 : le 08/11/07 à 10:35:11

Déconnecté
celine >> en fait tant que ton cheval n'est pas à l'aise seul ou séparer d'un groupe tu ne pourras jamais le mettre en condition pour te demander un pas rapide ou un galop lent et cadencé

bien sur le soucis est de le faire avec un cheval de club, car le cheval étant monté par d'autres cavaliers qui vont lui laisser le champs libre en reprise et toi qui va venir derrière lui demander un retrait il ne va rien comprendre le pôvre


Par jetset51 : le 08/11/07 à 12:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
moi c'est pareil le galop sa va nikel donc je ratrape mes point avec au dernier trec j'ai eu 24 sur 30 au galop et au pas il ne marche pas il trotinne fais nimp donc jai 0

Par Genie23 : le 08/11/07 à 13:41:26

Déconnecté
au pas faut pas les chercher a les pousser, sinon trottine, il faut d'étendre les renes (au préalable leur apprendre a marcher droit sans aller a gauche et a droite ca demande du temps mais on a rien sans rien).

bref laisser les renes tranquille, et soit on pousse légèrement sur les jambes sans venir au main, sinon contradiction et la le cheval repasse au trot de "j'en ai marre"


mais bon le pas le plus rapide, les chevaux l'ont ou ne l'ont pas, il est plus facile de leur apprendre le galop le plus lent que le pas

le pas se fait a partir d'un engagement des postérieurs, si le cheval n'engage pas a se méjuger vous pourrez tout tenter, il se fera un plaisir de trottiner a chaque fois

Par celinegob : le 09/11/07 à 10:13:22

Déconnecté
merci de vos réponses, en fait pendant les reprises il est totalement indépendant ! il n'y a qu'en extérieur qu'il fait ça... il a tendance à m'embarquer quand on pars au galop trop rapidement (sans passer par une phase de trot), ou quand un autre cavalier s'éloigne pour voir le chemin sur le POR...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval