Forum cheval
Le forum TREC

1er trec de la saison à Fétèrne (74) pour Jo...

Sujet commencé par : Jolinar - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par Jolinar : le 14/05/08 à 18:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
Résumé de mon TREC de dimanche 11 mai en équipe à Feternes (74).


Pépette était de bonne humeur. Elle est montée sans problème dans le van.
Arrivée sur le terrain de concours, elle est restée très sage près de ses deux nouvelles copines d’écuries, Pétra et Légende.

Départ pour la présentation du couple en équipe. On rafle d’entrée tous les points.
Ensuite pour la salle des cartes, madame m’a attendu sagement.

C’est parti pour un POR de 18km… J’avais pris mes hipposandales au cas ou mais je ne les ai même pas mises. Jolinar a très bien géré tout le parcours et n’a pas montré de signes de faiblesses ; et pourtant vitesse soutenue car bcp de 9km/h pendant le POR.
elle n'a pas non plus joué au cheval 200voltes monté sur ressort ce qui a été tres agréable...

Apres s’être perdues, on a finalement retrouvé le chemin et pu regagner l’écurie, fatiguées, mais heureuses. (le tracé était super mal fait au départ, les organisateurs du trec s’en sont excusé)

Direct en arrivant, la MA. Je passe en premier. Jolinar a eu peur du fanion et a trébuché… donc repassé au trot… grrr finalement j’arrive a la mettre au galop tout le long et il a fallu que la miss repasse au trot a 2m de l’arrivée re-grrr
Pour le pas, elle était tellement crevée, qu’elle a trottiné tout le long et j’ai rien pu faire pour la repasser au pas. mais cetait un trotinement tellement petit que je ne savais plus si elle trotinais ou marchais... la fatigue jvous dis

Apres tout ça, une bonne pause s’impose…

Vers 14h30, on re-selle et on part sur le terrain d’échauffement. Je saute 3-4 obstacles, quelle passe parfaitement, malgré le fait qu’elle n’a pas arrêté de gueuler après sa copine Pétra. Pff

Alors le PTV :

Obstacle 1
Portail en corde… passé nickel

Obstacle 2
Fossé de 1.20 à franchir au galop ou option, la bordure maraîchère. Je choisis la bordure.

Obstacle 3
Immobilité et montoir a droite, pas bougé un pied…

Obstacle 4
Piano et maniabilité combinée… elle a touché une barre, qui est tombée… mais contente de la miss, car le piano était en pente et très ristrette pour freiner…

Obstacle 5
Slalom entre les cônes, que je fais au trot. Nickel.

Obstacle 6
Immobilité dans le cercle. jOlinar a franchi la 1ère ligne… et a marché sur sa rêne donc n’a pas pu aller plus loin… ouf… finalement un brin d’herbe lui a fait de l’œil et a plus bougé… ouf

Obstacle 7
Grand contrebas à pied… les sabots dans les naseaux…

Obstacle 8
Le ponton. Jolinar appelait toujours sa copine qui était juste derrière nous… un bon coup de jambes et c’est parti… prudemment mais franchement..

Obstacle 9
Contre haut en selle. J’avais une appréhension car jamais fait avec jo. Finalement j’ai rien vu passer, Jo l’a fait au pas, nickel.

Obstacle 10
Le tronc a sauter. La encore elle a rien regardé et a sauté… j’ai perdu une rêne et elle a planté les freins… ouf c’est tout à fait ce qu’il fallait faire pour l’obstacle suivant…

Obstacle 11
Reculer en main entre deux barres d’obstacle… elle l’a bien fait… j’ai juste oublié de remonter mes étriers… et mon pied a glissé en dehors de l’allée… grrr

Obstacle 12
Branches basses…. À pieds…. Autant dire plus facile y a pas….

Les résultats arrivent enfin…

classement 3ème en POR
2ème en PTV
0 en maîtrises des allures…

super fière de ma jument…
super calme, même en POR
en PTV, elle regarde pas les obstacles et saute ou passe partout… c’est super coul !! de plus elle me respecte super bien (genre contre-haut en main etc…) et a été super à l’écoute malgré le fait qu’elle a pas arrêté de brailler après les copines…

le summum, monter direct dans le van sans broncher….

voila l'unique photo :


(notez notre air concentré... )

Messages 1 à 12, Page : 1

Par salsababy : le 14/05/08 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
félicitations

mais c'est nul...y'a pas assez de photos

Par Jolinar : le 14/05/08 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oui je sais... jai pa eu le temps d'en prendre pendant le por... et apres jai mis mon apn dans la voiture de ma copine pour éviter la pluie..

du coup jai pas eu de photos.... car le mec de ma copine voulait prendre des photo avec son portable mais ca a pas fonctionné... grrrr

je me rattraperai au prochain trec...

Par MOUNIA : le 15/05/08 à 07:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Félicitation à vous 2

Par Trooper : le 15/05/08 à 10:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bravo!!! félicitation pour le calme et l'application...Et le classement!

Petite question : qu'est-ce qu'ils te demandaient à la présentation du couple? qu'est ce que tu avais pris comme matos?

Par Jolinar : le 15/05/08 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
merci merci...

trooper, jai du prendre :

une paire de fers (idealement de ton cheval mais je n'en avais pas donc au pif...)
ma paire d'hipposandales
une lampe torche
gilet fluo
truc fluo pour les pieds de jo
papier de la jument et les miens + licence
a boir et manger

= individuel

trousse de secour
materiel de marechalerie
lampe frontale
lampe chrono
boussole et le truc pour les °

par équipe

le tout réparti correctement

il me semble que cest tout...

ah oui et on a du mettre la bombe... tant sur le por que sur les ma et le ptv...

Par Jolinar : le 15/05/08 à 12:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
lampe chrono
montre chrono.... opfffff

Par dilou : le 15/05/08 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Et gilet de protection sur le ptv, je suppose ?

Par Jolinar : le 15/05/08 à 12:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
le gilet-par-balle-super-pas-pratique tu veux dire?? oui oui ca aussi...

quelle horreur ce truc...

jai du demander a deux personne de maider a le mettre et a lenlever... mdr

Par zizabel : le 15/05/08 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
6 messages
Dire merci
"Obstacle 4
Piano et maniabilité combinée… elle a touché une barre, qui est tombée… mais contente de la miss, car le piano était en pente et très ristrette pour freiner…
"

Bonjour!

Peux tu décrire ce que tu appelles piano stp? C'est quelquechose que je n'ai jamais rencontré

Merci par avance!

Par Jolinar : le 15/05/08 à 13:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oui cest pas tres clair... cest un obstacle de cross en fait... c'est des grandes marches ou tu fais une foulée entre chaque... tu peux le prendre dans les deux sens mais je pense surtout au gallop...

la ils ont mis la mania dans une des marches qui était légerement en pente...


Par zizabel : le 16/05/08 à 13:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
6 messages
Dire merci
ok merci!
Faut vraiment que la marche soit large ou bien la mania très étroite alors!

Par Jolinar : le 16/05/08 à 13:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
oui la marche est tres large et longue d'une foulée...
la mania était normale...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval